Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 789 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7071
Citation :
Jacques Attali ancien conseiller de François Mitterrand pronostique la victoire de Marine Le Pen

Ce qui rassure ce qu'il n'a fait que raconter des bêtises au cours de sa trop longue cariière. Espérons qu'il reste fidèle à lui même

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 19:51:44 ]

7072
Cool de te revoir par ici, neveud!

Ah, Byzance...

7073
x
Hors sujet :
oui, moi et mes contributions décisives!

Alain Souchon n'est pas un film

7074
Il y a un truc que je comprends pas, éclairez moi svp je regarde peut être pas assez la télé (bon j'ai pas la télé depuis plus de 15 ans aussi...) :
comment qui que ce soit avec un patrimoine inférieur au million d'€ peut encore penser aller aux urnes et foutre un bulletin macron ?

On est quand même à un niveau de foutage de gueule qui dépasse l'entendement.

Citation de will_bru :
Je propose que pour la prochaine élection, au second tour, on y aille tous avec une pince à linge sur le nez. Parce que ça sera pas la gauche. Je veux pas faire ma cassandre, mais en gros j'ai bien peur que ça soit la grosse vache ou le banquier planqué.

J'ai peur de ça aussi, mais comment on lutte contre la politique de macron en s'alliant avec ceux qui soutiennent sa politique ? J'ai pas de solutions, mais "s'allier" avec le PS n'en est pas une : macron est un pur produit de ce qu'est devenu le PS, c'est leur création et la politique de macron n'est que la suite logique de celle de hollande, le foutage de gueule niveau international en plus.
Bref, je ne suis pas optimiste non plus...

Citation de sublime :
Je propose à nouveau que vous établissiez ensemble un programme de gauche, je doute que vous arriviez à un consensus.

Un consensus total probablement pas, mais un projet de société je suis persuadé que c'est possible.
Là ou le progrès social c'est compliqué c'est qu'il faut construire quelque chose de nouveau, donc des solutions toutes faites n'existent pas.
Et construire un programme progressiste qui se tiens ça nécessite énormément de travail pour rassembler des connaissances, les agréger, en tirer des conclusions et faire des propositions en conséquence, le tout sans garantie de résultat.
À droite c'est plus facile, tu reprend les même programmes qu'on s'est tapé depuis 40 ans ("valeur" travail, rigueur, défonceage des retraites, des aides sociales, de la sécu et de tout ce qu'a pu produire le conseil national de la résistance pour tout refiler au privé) et pour faire neuf tu ajoutes de la novlangue managériale à la con (qui a dit disruptif ?)
Le résultat en plus on le connaît, c'est ce qu'on a aujourd'hui ! easy

Et puis bon établir un programme de gauche en marge de LFI ça serait un peu participer à la division de la gauche :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

7075
Importation du thread du lol :langue:
Citation de Mr :
... Moi j'espère que j'aurai le temps de partir à l'étranger si ça arrive à cause de gens comme vous.

Pas la peine, il suffira de voter à gauche... comme tout le monde. :oops2: :mdr:
7076
Citation :
défonceage des retraites, des aides sociales, de la sécu et de tout ce qu'a pu produire le conseil national de la résistance pour tout refiler au privé


Ça ils le font, mais généralement ils évitent d’en parler, vu que ça va nuire à 99% de la population, ça pourrait faire perdre des voix.
7077
C'était une bonne partie du programme du candidat Fillon aux présidentielles, mais un volet que ce petit coquin avait plutôt dissimulé. Le canard en avait parlé peu avant le début du dossier médiatique qui a renvoyé Fillon aux oubliettes.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 23:46:09 ]

7078
On a pas beaucoup entendu nos Droitards habituels type RNM TV ou C News évoquer cette bande de tarés:furieux::furieux::furieux::beurk:

Mais c'est vrai le "Danger supréme" pour eux ça reste la "gauche radicale et l'ultra gauche" :roll::roll::roll::nawak:

Attentat néonazi déjoué en Moselle : mise en examen de trois suspects interpellés dans le Doubs et en Alsace

Et pourtant l'implantation et la montée très inquiétante de cette Ultra extrême droite violente, tant en Moselle que dans le grand Est, ça fait pourtant des années que des assoces anti racistes locales la dénonce

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2021/05/07/un-attentat-neoazi-contre-une-loge-maconnique-a-ete-dejoue

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 15:44:48 ]

7079
Citation de Synthpunk :
Et pourtant l'implantation et la montée très inquiétante de cette Ultra extrême droite violente, tant en Moselle que dans le grand Est, ça fait pourtant des années que des assoces anti racistes locales la dénoncent

Oui mais tant qu'ils n'attaquaient que lénoirélézarab, c'était pas un problème. :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

7080