Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 797 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8121
Citation de Shreddator :
Citation de gromeul :
Je ne pensais pas qu’on trouverait des réacs’ sur Af :oops2:


Si tu aimes te faire peur, faut lire les threads des éditos du samedi :mrg:

Ah wé ? C'est où ? À ce point ?

T'évalues à combien le risque de modération en réagissant radicalement et courtoisement ? :0)
8122
Citation de Doc :
Mon petit doigt me dit que si Mediapart avait sorti une telle vidéo venant de la part d'un macroniste ou de droite, vous n'auriez pas le même discours ! :mrg:

Modo et Père-la-vertu. Ce cumul de mandats devrait être interdit. Attention à pas faire une Jeanlassalite!

On peut plus être hypocrite en paix dans ce pays ! :oops2::mrg:

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 19:19:54 ]

8123
Citation de Grange :
Citation de Shreddator :
Citation de gromeul :
Je ne pensais pas qu’on trouverait des réacs’ sur Af :oops2:


Si tu aimes te faire peur, faut lire les threads des éditos du samedi :mrg:

Ah wé ? C'est où ? À ce point ?

T'évalues à combien le risque de modération en réagissant radicalement et courtoisement ? :0)


Il y en a quelques uns, mais ça reste soft par rapport à Twitter, jeuxvideo.com, youtube…
8124
Citation :
e n’est pourtant pas son genre, mais la situation «exceptionnelle» méritait bien une recommandation inhabituelle. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a estimé dans un avis rendu public ce mercredi que le contexte sanitaire pouvait «justifier l’envoi aux médecins traitants, de façon sécurisée» de la liste de leurs patients non vaccinés contre le Covid-19. Réclamée par les syndicats et promis par le gouvernement, la mesure se heurtait jusque-là aux réticences de l’autorité administra


C'est sérieux ? et le numéro de CB tant qu'on y est ?
8125
Je connais pas la source de cet article mais la CNIL est pas vraiment réputée efficace dans tous les domaines qui la concernent, voir fait traîner les dossiers et les demandes (volontairement ou non) , la RGPD par exemple, la Quadrature du net s'est fendue de quelques explications à ce sujet en conférence ou interview, je sais plus trop, pour citer un exemple.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 20:53:55 ]

8126
Il y a des médecins généralistes qui ont demandé ça dans le but de pouvoir discuter avec ces patients, répondre à leur questions et essayer de les convaincre de se faire vacciner.
8127
Comme c'est gentil !
Là sérieux je commence à flipper .
8128
Citation de static :
Citation de CasioXWG1 :

Citation de Macron :
"Je considère qu'il y va de l'existence même des démocraties. Leur attitude est une menace pour la démocratie. Ils confondent tout. Je les invite à regarder les mêmes manifestations dans des pays qui ne sont plus des États de droit. Je pense qu'ils créent un désordre permanent, parce qu'ils contestent l'existence de l'ordre républicain, mais je ne céderai en rien", a-t-il assuré, poursuivant en fustigeant la "complaisance des extrêmes politiques et, parfois, de certains dans les formations politiques républicaines". "C'est grave, car les mots ont un sens", a-t-il ajouté.
Et Emmanuel Macron de se défendre : "Nous n'avons jamais suspendu la vie parlementaire, et toutes les mesures restrictives ont été votées par la loi. Nous sommes le seul pays qui a eu autant de contrôles parlementaires pendant la crise.


Je suis d'accord avec ça.


Et c'est pourtant faux!

En GB, l'équivalent du Conseil de Défense pour la pandémie s'appelle SAGE.
Sage se réunit en huis clos pour définir la stratégie d'un gouvernement britannique dont l'action a été condamnée comme antidémocratique par la plus haute juridiction britannique.
Si tu n'as pas suivi cette histoire, Johnson a essayé de fermer le Parlement pour négocier son Brexit sans aucun contrôle parlementaire.
C'est dire l'attachement de l'actuel gouvernement britannique pour la démocratie.

Et pourtant, les réunions de SAGE ne sont pas couvertes par le Official Secrets Act (l'équivalent britannique du Secret-Défense) ce qui a permis à une commission d'enquête parlementaire d'enquêter et de découvrir que, lors de la première vague, des membres non élus de l'entourage de Johnson ont participé illégalement à la prise de décision et que des projets financés par de l'argent public ont été donnés sans appel d'offre à des entreprises liées à des personnalités du gouvernement.
Cette enquête a été menée entre la seconde et la troisième vague et ses découvertes ont été annoncées lors d'une conférence de presse.

En France, une telle enquête n'a pas eu lieu et n'aura jamais lieu car les décisions ont été prises sous le couvert du Secret-Défense.

Macron est donc seul responsable des décisions prises.
Et comme le Président de la République ne peut pas être inquiété pour ses actes (sauf Haute Trahison), aucune responsabilité ne pourra jamais être établie, aucune évaluation ne pourra jamais être faite autour du processus de décision.
Bref, on ne saura jamais pourquoi ni comment les divers confinements, avec leur cortège de pouvoirs de police supplémentaires et le contrôle social qui les ont accompagnés, ont été décidés.

Les citoyens doivent en fait se contenter d'avoir un "épidémiologiste de génie" comme PR et ont le devoir de se réjouir que c'est pire au Brésil ou en Indonésie sous peine d'être traités de traîtres à la Nation séparatistes.

Qu'une partie des opposants au passe sanitaire soient de gros débiles qui, effectivement, tombent dans l'outrance ne change rien au fait que leur colère est au moins en partie fondée et motivée par le comportement du PR et du gouvernement.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



C'est énorme ça ! C'est exactement ce que je cherchais à savoir! Tu as une ou des références d'article ?
Pour moi, le problème vient de Macron et du pourrissement de nos institutions qui datent d'un autre âge. Macron n'a plus la confiance d'un français sur deux, la crise des gilets jaunes, les retraites, la gestion lamentable de la crise sanitaire, les affaires et sa volonté farouche de ne pas toucher aux intérêts de la caste financière et des grosses fortunes. Tout le monde le sait ! Le pays s'écharpe pourtant sur le pass sanitaire alors qu'il suffirait d'en sortir par le haut en convoquant une constituante. Macron devrait démissionner s'il avait un peu d'honneur!
Cette immunité du roi sur son trône est inacceptable ! Surtout, ce secret défense qui couvre les décisions du grand chef ne fait qu'accentuer la suspicion ! Mais cela l'arrange aussi car comme dit plus haut, pendant ce temps-là, on ne parle pas des autres problèmes: pouvoir d'achat et salaire, santé, retraite, racisme, crise des institutions, mondialisation, crise de l'Europe, réchauffement climatique. J'en ai ras le bol ! Il faut faire rentrer de l'air frais dans ce pays !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 23:24:33 ]

8129
Citation de Da :
OUais, et il a aussi vraisemblablement proposé la paraffine dans le pif, contrindiqué, et également deux trois autres trouvailles comme la cyclosporine, déjà testée sur le Covid sans succès et ayant déjà fait l'objet de publications. La javel, c'était déjà fait.

Peut être du persil ou du nutella dans le pif?


C'est la différence entre le "scientifique" et le "profane".

L'histoire des sciences est remplie de découvertes fortuites issues d'expériences "ratées" et d'études jugées "débile" par les pairs. Elle aussi remplie d'expérience ou de recherche longues, coûteuses et prometteuse et qui finalement n'ont rien données.

Bref, en science, on ne peut préjuger de rien.
8130
Citation de Le :


Depuis le début de la crise du Covid-19, le ministre de la santé, Olivier Véran, et le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, y sont présents en permanence. « C’est une ambiance de réunion de travail, explique un participant. Les sujets sont pris les uns après les autres : tests, traçage, mesures de gestion. Le président ou les ministres peuvent poser des questions – parfois précises – aux ministres et aux responsables d’administration. » Avec une constante : à la fin, c’est toujours le chef de l’Etat qui tranche.

Ce cadre restreint, à l’abri des regards, est prisé par M. Macron, qui en apprécie le caractère « très opérationnel », selon son entourage. Cela lui permet de prendre des décisions rapides, sans s’embarrasser de la lourdeur des discussions inhérentes au fonctionnement normal d’un gouvernement. « Le Conseil de défense, c’est une organisation efficace dans notre système présidentiel. Tu peux aller sur le fond du fond d’un sujet », défend une source gouvernementale.

Le chef de l’Etat en apprécie la confidentialité des échanges ; ses participants étant tenus au secret-défense. « Il y a besoin d’un endroit où l’on puisse tout mettre sur la table », justifie un ministre. « L’avantage, c’est que l’on peut tout s’y dire. Et cela ne fuite pas », complète un autre. D’autant qu’à la différence du conseil des ministres, il n’y a pas de compte rendu.


Extrait de cet article: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/11/11/le-conseil-de-defense-outil-de-gestion-de-crise-prise-par-emmanuel-macron_6059306_823448.html&ved=2ahUKEwi-8fCf6pryAhUJzaQKHVA5DMEQFnoECBUQAg&usg=AOvVaw0fwsgDokyuLpNP6QKX0zie

Bref, selon un ministre c'est pratique, ça permet d'aller vite sans être ralenti par les procédures, tout ce qui se dit est secret et aucun compte-rendu n'est publié.




Comme dans toute démocratie qui se respecte.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current