Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 870 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8621
Citation :
Sauf que les chinois achètent le bois, ils ne le volent pas.


C'est ce que j'ai écrit ? Je ne crois pas...

 

8622
Citation :
Nicolas Douzain Didier, président de la Fédération du Bois, puisque c'est de lui qu'il s'agit, en à même oublié le covid


Citation :
C'est une question de dérèglement de la logistique suite à la crise du covid qui a fait augmenter de façon très importante la demande dans le monde


Citation :
Ce qui a tout de même contribué à faire baisser le chômage, quoi qu'on dise.

Mais quel rapport avec la pénurie?
Il a pu prendre des mesures qui ont fait baisser le chômage ET contribuer à la pénurie.
8623
Citation de Berzin :
Citation :
Sauf que les chinois achètent le bois, ils ne le volent pas.


C'est ce que j'ai écrit ? Je ne crois pas...


Non mais dire simplement "tout le bois part en Chine" avec pour sous-entendu "ils se l'accaparent de manière déloyale" est une diversion trop pratique pour éviter de dire que nos entreprises Françaises ne veulent pas le payer au prix marché.

Beaucoup de choses sont vendu au "plus offrant" et je doute que les grumes fassent exception à cette règle. Si le bois part en Chine, cela doit être tout simplement parce qu'ils sont prêt à le payer plus cher que les scieries locale.
Ces scieries veulent du bois ? Elles n'ont qu'a les payer plus cher sachant qu'elles pourront aussi revendre plus cher du fait de la "pénurie".
8624
c'est un marché libre mondial donc, tout simplement

Non je ne mettrai pas de pull

8625
Citation :
cela doit être tout simplement parce qu'ils sont prêt à le payer plus cher que les scieries locale.


Oui ou parce qu'ils achètent en très grosse quantité. Si tu as 1200 stères de bois et qu'une scierie locale veut t'acheter 240 stères, alors qu'une entreprise chinoise t'achète tout le stock, c'est vite vu.

 

8626
Citation :
Oui ou parce qu'ils achètent en très grosse quantité. Si tu as 1200 stères de bois et qu'une scierie locale veut t'acheter 240 stères, alors qu'une entreprise chinoise t'achète tout le stock, c'est vite vu.
Ou peut être aussi parce qu'on est plus capable de transformer le bois en meubles ici en France.
8627
ça doit être ça, on est devenu incapable

Non je ne mettrai pas de pull

8628
Apparemment il n'y a pas que les chinois qui achètent du bois, les états-uniens en importent énormément en ce moment, ils achètent le douglas 4 fois le prix habituel. C'est devenu quasi-impossible de se fournir, les fournisseurs ont même annulé des commandes en cours. Je ne connais pas la raison exacte derrière ça, peut-être que les incendies dans l’Oregon de ces deux dernières années y sont pour quelque chose ?
8629
Avec le chêne, on fait des tonneaux quand même.

Et des parquets aussi.

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 11:09:51 ]

8630
A vous lire, j'ai l'impression que l'hiver sera rude.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you