Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 894 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8471
il faut du napalm pour détruire la forêt

Non je ne mettrai pas de pull

8472
8473
Citation :
Cela dit je pense que mon plan est un peu meilleur :
On organise une grande opération internationale pour exfiltrer absolument toutes celles et ceux qui le souhaitent.
M'est avis qu'il ne restera plus beaucoup de femmes, ces raclures vont se retrouver entre couilles barbues, et ensuite on attend de les voir crever de vieillesse, sans descendance à qui transmettre leur idéal mortifère.


Putain kruks, j'ai proposé ça exactement à la révérende hier soir. :bravo:

Ça me paraît être un excellent plan.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8474
:bravo: :boire:

Two Beers or not two beers... ?

8475
Citation de CasioXWG1 :
Oui, mais comment ? Face à des fêlés ennemi du savoir, et qui réduisent les femmes à l'état d'objets, a mon avis, si tu commence à discuter en direct avec des oiseaux pareils, tu perds ton temps. D'autant plus qu’ils ne respectent jamais les engagements. Combattre une idéologie, c'est aussi combattre ceux qui l'ont fabriquée. Donc par la force. Ce que les grandes puissances n'ont visiblement pas fait, ou très mal.


C'est la toute la question à laquelle bien des gens cherchent la réponse.
Effectivement, si tu essayes de convaincre la frange la plus radicale, tu n'as aucune chance. Mais tu peux priver ces "bergers" de leurs "troupeaux" en montrant aux gens que l'herbe est plus verte ailleurs.

Si tu apportes quelques choses de désirable, que tu ne sois pas perçu comme un envahisseur pour la majorité des gens, que ton ennemi commet des attentats ou qu'il est vu comme rétrograde, cela va finir par se retourner contre lui.

Mais ça exige du temps, des moyens et de la communication car il faut à la fois améliorer rapidement la situation du logement, de l'alimentation, de l'emploi, de l'entreprenariat, mise en place de système de communication, soins médicaux, l'éducation ... il faut le faire savoir mais aussi tenir la durée afin que les nouvelles générations éduquée dans la nouvelle idéologie prenne le pas sur l'ancienne.

Ca ne se fait pas en "seulement" 20 ans, il faut sans doute plus de 50 ans pour faire ça.

Citation de CasioXWG1 :
Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas facile de s’ingérer dans les affaires d'un pays, il ne s'agit pas d'enflammer un continent entier, çà doit prendre du temps, et c'est très couteux. Finalement, est ce que la liberté à un prix ?


Elle n'a pas de prix, mais elle a un coût.

Citation de CasioXWG1 :

Citation :
Et pour l'immunité collective, tu as deux énormes contre-exemples :
- le HMS Queen Elisabeth qui est devenu un joli cluster alors qu'il y avait 100% de vacciné
Il a toujours été dit que même vacciné, il faut quand même respecter le plus possible les gestes barrières. Ce que les passagers n'ont visiblement pas fait.


Les gestes barrières dans un environnement 100% vacciné ? Paradoxal, n'est-ce pas ?
8476
Citation de kruks :
C'est avec cette super technologie du turfu ultra précise qu'on bombarde des mariages...

J'ai pas de solutions magiques non plus hélas, mais je m'autorise à penser que refaire la même chose qu'il y a 20 ans (avec le résultat qu'on connaît...) n'est pas une bonne idée.
Même en le faisant «mieux»


Le problème ici n'est pas l'arme qui serait "imprécise" mais plutôt dans celui qui à donné l'ordre de tir sans savoir réellement sur ce qu'il tirait parce qu'ils s'est trompé, à été trompé par de faux renseignement ou encore parce qu'il a une vision "utilitariste" et qu'il est prêt à sacrifier une dizaine d'innocents afin d'avoir un terroriste qui risque d'en tuer des centaines.
Même problématique qu'avec les médicaments. Si celui-ci tue 1 patient sur 1000 et en sauve 100 sur 1000, doit-on l'administrer ?
8477
Citation de kruks :

Cela dit je pense que mon plan est un peu meilleur :
On organise une grande opération internationale pour exfiltrer absolument toutes celles et ceux qui le souhaitent.
M'est avis qu'il ne restera plus beaucoup de femmes, ces raclures vont se retrouver entre couilles barbues, et ensuite on attend de les voir crever de vieillesse, sans descendance à qui transmettre leur idéal mortifère.


L'idée est bonne mais où les loger ? Rien que ce sujet peut déclencher une nouvelle guerre. Il suffit de voir la pagaille suite à la création de l'état d'Israël. :clin:
8478
que vous êtes frileux ! bombardons d'abord, après on aura tout le temps de la réflexion.

Ah, Byzance...

8479
Citation de Comiso :
Une question: le policier n’est pas obligé de se faire vacciner meeee N’ est il pas un civil de tps en tps? Ne fait il jamais les courses dans un hypermarché, ne va t’il pas dans un musée et ne boit il pas des coups en terrasse?


C'est justement ce type de clientélisme qui est agaçant en France. Et ça rend toutes les décisions illisible et incompréhensible.

Citation de Comiso :

Hier dans un bled perdu dans la Drôme, contrôle du pass sanitaire à la terrasse d’un café. Il y avait à peine 10 personnes largement séparées les unes des autres. Une chance sur 1000 de se faire postillonner à la gueule. Contrôle sans aucun discernement.:facepalm:


Du discernement dans un système de hiérarchique ? Tu en demandes beaucoup trop car les consignes sont "suivre les ordres" et "la hiérarchie doit se maintenir" donc pas de décision qui vient contredire un ordre même s'il est illégal.
8480
Citation de sublime :
que vous êtes frileux ! bombardons d'abord, après on aura tout le temps de la réflexion.


Si tu veux aider les terroristes à recruter, il faut bombarder les civils. :facepalm: