Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 373 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8971
sans viande ou sans sel?

Non je ne mettrai pas de pull

8972
Sans opposants…
8973
Bon apparemment il y a bien un scandale en cours avec les instituts de sondage. Ils sembleraient que l'IFOP et l'IPSOS réalisent leurs sondages sur la présidentielle en ce moment (vous savez ceux qui mettent des scores hallucinants pour LREM) en utilisant sciemment un biais qui est le suivant. On demande aux participants de mettre une note entre 0 et 10 sur leur volonté d'aller voter (10 voulant dire 100% sur de se déplacer au bureau de vote), et ensuite le reste des résultats et infos n'est extrait que de l'échantillon qui a indiqué 10 à cette question. Je n'ai pas besoin de vous détailler quelle est l'influence de ce biais sur ce qui sort du sondage :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8974
J'avais vu passer cette information et c'est vrai que c'est plutôt hallucinant de ne pas compter, ne serait-ce que partiellement, ceux qui pensent avoir 9/10 sur la certitude d'aller voter.

Après tout, qui peut-être certains de voter à 100% ? Un accident, un enterrement, une garde à faire ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 18:46:51 ]

8975
Citation de sublime :
un fonctionnaire de police touche plus que le salaire médian, quel que soit l'échelon (oui j'ai pas mis les sources, mais on trouve facile).
je crois que bon voilà.

"Un fonctionnaire de police" ça ne veut rien dire, c'est comme de dire "un fonctionnaire hospitalier" or un aide-soignant ne gagne pas la même chose qu'un infirmier ou qu'un médecin.
Un Officier de police, ok, catégorie B, doit être +/- au médian quand il cumule les inconvénients (nuits, dimanche, jours fériés, 8 ans bloqué en banlieue parisienne toussa toussa).

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 17:05:04 ]

8976
A part ça selon nos chers Talibantipass et Talibantivax fRancawi qui défilent tous les samedi on serait en "Dictature":roll::roll::roll:

https://twitter.com/INFOLEKIOSK/status/1432808033759993869

rsl0.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 19:04:41 ]

8977
Citation de Synthpunk :
A part ça selon nos chers Talibantipass et Talibantivax fRancawi qui défilent tous les samedi on serait en "Dictature":roll::roll::roll:


Si tu prends la notion de dictateur telle qu'elle était vue par les Romains, ils ont raison :
Le dictateur (en latin classique : dictātǒr, -ōris, masculin) est, durant la République romaine, un magistrat extraordinaire qui détient les pleins pouvoirs (imperium) pour un mandat qui ne peut, à l'origine, excéder six mois.
Selon la tradition, le titre a été institué en 501 av. J.-C. pour répondre à une situation d'urgence militaire, mais un magister populi (littéralement « maître du peuple ») existe déjà sous la Royauté romaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dictateur_(Rome_antique)

C'était leur équivalent de notre "état d'urgence".
8978
Quand Mariani le pote de Bachar Al Assad chez qui il s'est rendu à à cinq reprises, fait péter le Déconométre à fond la caisse :roll::roll::fache::fache::fache:

Et bien sur , sur la chaine ou sévit l'immonde Praud

spbo.jpg

Spéciale dédicace ce soir aux Afghan-es plein de courage qui ont défilé ce soir dans les rues de Kaboul et d'autres villes du pays aux cris de Marg Bar Pakistan et Marg Bar Taliban

Mazar responds to National Resistance Front leader @AhmadMassoud01's call.

Mazar residents protest in mass tonight in support of #PanjshirResistance. We're all #Panjshir.

https://twitter.com/PanjshirProvin1/status/1434953854995607553

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 21:32:56 ]

8979
#Kabul et d'autres villes du pays des Affrontements en cours entre les Talibans et la population , bravo aux courage des Afghanes très présente dans les rues de Kaboul, des arrestations de manifestant-es et de journalistes rapportées , on ne sait pas encore s'il y a des blessés :?::?::?:

Plus d'infos chez ce journaliste Afghan

https://twitter.com/natiqmalikzada

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 10:53:28 ]

8980
Citation :
Bon apparemment il y a bien un scandale en cours avec les instituts de sondage. Ils sembleraient que l'IFOP et l'IPSOS réalisent leurs sondages sur la présidentielle en ce moment (vous savez ceux qui mettent des scores hallucinants pour LREM)
Peut t'on assimiler de tels sondages à de la pub sauvage ou déguisée ? Personnellement, je ne le crois pas. La propagande, en supposant qu'elle soit partout, à tout de même ses limites : 9 personnes sur 10 sont convaincues que les chiffres des sondages sont bidouillés, et ne reflètent pas la réalité. Moralité = gardons nos idées.