Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 355 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8501
la mort d'Idriss Déby nous a fait beaucoup pleurer - pas autant que Macron ceci dit.

ah, Byzance...

8502
Aujourd'hui, je suis content de m'être abonné à Mediapart
Citation :
Le colonel Steiger, condamné pour violences conjugales, quitte ses fonctions
20 août 2021 Par Pascale Pascariello

Promu numéro un de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, le colonel Éric Steiger a demandé à être relevé de ses fonctions à la suite de la révélation par Mediapart de sa condamnation, connue par sa hiérarchie, pour des violences conjugales.

8503
Avertissement de la modération :
iktomi: si tu veux participer dans le pub, comme partout ailleur sur AF, c'est dans le respect et sans s'attaquer aux autres. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8504
Donc tu trouve que "j'attaque" en décortiquant le discours de 2 personnes, quand eux se permettent d'insinuer que si le monde est en vrac c'est la faute de "la gauche" (un grand sac fourre tout apparemment, dans lequel j'ai l'impression d'y percevoir tout militant progressiste et même les non votants), discours qu'ils tiennent depuis des mois sans sourciller, et pour une fois je poste (en argumentant quand même un minimum mon propos je crois) et hop, je suis le méchant ?
Je me sent déjà indirectement insulté par leurs propos depuis des mois, je dis rien... un peu plus en les voyants à peine repris quand ça devient franchement limite, je dis toujours rien, mais là c'est le pompon.
Elle est plus leste que je croyais la fenêtre d'Overtone ici... c'est... décevant...
(en plus ta phrase insinue que "j'attaque" ailleurs aussi ? heu... ?)

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 14:46:31 ]

8505
Citation de iktomi :
Sur les 50 - 60 dernières pages, vous avez bien du mérite à continuer d'essayer d'éduquer politiquement Casio malgré son mépris des réponses... Son monologue perpétuel n'a d'égal que la hauteur de la première colline de Dunning Kruger où il a planté son drapeau et semble ne plus vouloir en bouger.
Et comme d'autres, bien incapable de dire s'il est juste ignorant des sujets qu'il manipule, ou si c'est un troll...
Toujours est-il qu'il emploie une rhétorique typiquement de droite voire d'extrême droite par endroits, et d'un certain confusionnisme assez remarquable.
Et malheureusement, affirmer le contraire, même en étant authentiquement "pas de droite" (voire de gauche), mais ne poster quasi que des critiques anti-gauches et des épouvantails dignes de Praud, bin ça en dit bien plus long que toutes les cautions brandies possibles...


Tu débarques et t'en prends à un autre membre oui.
On ne veut plus de ce genre de comportement dans le pub.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8506
x
Hors sujet :
on a pas vécu ce genre de situation avec anatonne il y a un moment ?

Two Beers or not two beers... ?

8507
Ha ok, donc on peut même plus critiquer des discours eux-même critiques et, par moments, plus que discutables. (je n'ai pas attaqué leur personne à ce que je sache, et j'ai même repris des termes posté avant moi sans la moindre levée de bouclier)
Bon bin au revoir alors... Je comprends pas l'utilité du topic du coup. En tout cas je comprends que ça ne serve à rien que je poste. Au moins me voilà prévenu.
PS : et le "tu débarque"... je lis sans poster depuis des mois, mais si je poste pas j'existe pas ? (et je suis surement pas le seul à lire sans poster)
Enfin bref... je vais vous laisser entre vous hein...

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 14:54:06 ]

8508
C'est parce que t'as pas dit bonjour en arrivant.
Du coup un argumentaire détaillé derrière ça compte pas

Two Beers or not two beers... ?

8509
Mouai, et puis le compteur de pouce qui devrait (sinon être supprimé, ou avoir son pendant "négatif") accessoirement être pris en compte pour savoir si un post fait écho chez d'autres usagers, mais s'ils ne postent pas, ils n'existe pas non plus ?
Sincèrement, je comprends que dalle à la grille de lecture des comportement sur AF, et j'en au écumé des forums...

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 14:58:54 ]

8510
x
Hors sujet :
Dans la charte, en plus de la désinformation, on devrait ajouter un point sur la mauvaise foi. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.