Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 331 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8981
Les esprits forts du Pub que nous sommes ne sont pas influençables, c'est bien connu.
Pour le reste de la plèbe, c'est une autre limonade. :oops2::oops2::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8982
Citation :
9 personnes sur 10 sont convaincues que les chiffres des sondages sont bidouillés, et ne reflètent pas la réalité. Moralité = gardons nos idées

Ouai et on pourrait dire la même chose pour la pub... pourtant quand on voit l'investissement dans la pub... difficile à croire que des boites si promptes à faire des licenciements, laisse partir du fric dans un truc qui sert à rien.
Idem pour les commandes de sondage des divers médias...
9 personnes sur 10 ne croient pas au sondage... sauf quant ils vont dans leur sens...
8983
9
Citation :
personnes sur 10 sont convaincues que les chiffres des sondages sont bidouillés, et ne reflètent pas la réalité


Ça vient d'un sondage ? :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8984
Les sondages ne fonctionnent pas si mal que ça, sinon les instituts de sondage n'auraient plus de clients. Seulement faut pas confondre sondage et sondage publié C'est évident que le client, et ça coûte bonbon, ne va pas rendre public les résultats qui ne lui plaisent pas. Mais les données non publiques ne sont pas perdues pour tout le monde. Dans le cas cité les résultats du sondage pour ceux qui n'ont pas encore clairement décidé d'aller voter ou pas sont bien entendu disponibles, mais pas pour tout le monde. Pendant toute la campagne chaque parti, chaque candidat qui en a les moyens va commander régulièrement ses propres sondages dont les résultats ne seront jamais rendu publics.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8985
Citation de Neurophage :
difficile à croire que des boites si promptes à faire des licenciements, laisse partir du fric dans un truc qui sert à rien.


Et pourtant, lorsque tu vois l'argent mis dans certaines "grandes messes", "team building" et autres "séminaire" dans les entreprises et le peu de contenu et de retour sur investissement effectif, on peut se dire qu'il y a des problèmes et des sommes qui seraient mieux investies ailleurs.

Il m'est arrivé d'apporter des idées avec un bilan des coûts et du gain financier à long terme et d'essuyer un refus alors que la balance économique était largement favorable.
Et à côté de ça, voir des sommes importantes mis dans des futilités tel que mettre un beau gravier autour d'un abri dans la zone de pause.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:57:50 ]

8986
C'est pas faux, mais bon pas dit que le budget teambuilding et gravier dans la cours monte aussi haut que celui de la pub.
8987
Le Monde.fr
Citation :
Leur ancien chef était un « connard », un « abruti » ; l’un de leurs collègues un « bico », une « blatte » promise à la « désinfection » ; plusieurs autres avaient été contraints de quitter leur service… Dix fonctionnaires de police de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Nancy répondront devant la justice, vendredi 10 septembre, de faits de harcèlement moral et d’injures non publiques à caractère raciste, épilogue de plusieurs années de graves dérives au sein d’un service sous emprise.
J'ai souvent vanté ici (avec modération, bien sur...) le travail O combien difficile des policiers. Mais si les faits sont avérés, je passe vite sur les diverses insultes débilo-racistes proférées, normalement, c'est dehors direct. Sans compter les éventuelles poursuites.
8988
Citation :
Les sondages ne fonctionnent pas si mal que ça, sinon les instituts de sondage n'auraient plus de clients.


Oui et ajoutons que tout dépend du sujet du sondage. Par exemple, les sondages "pour qui voterez vous..." fonctionnent assez mal pour la simple raison que l'opinion publique est très versatile et qu'en gros 20-30% des gens savent qu'ils voteront à gauche, 20-30 à droite et le reste n'a pas une conscience politique très affirmée et se décide plius ou moins au dernier moment.

 

8989
Dans le cas particulier de la dégradation des moeurs de la société, il ne faut pas négliger de prendre en considération l'ensemble des alternatives de bon sens.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8990
Je ne vois pas trop l’intérêt de gonfler artificiellement un sondage, pour dire que tel ou tel candidat fait X %. Sinon à semer le doute, et à discréditer encore plus la politique. Rajouter de la triche à la triche.