Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 322 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9001
Ah et je me suis fait avoir par ce graphique dont l'axe des ordonnées et tronqué. On a l'impression en le regardant que le budget par étudiant à été divisé par 2, ce qui est trompeur. Ce genre de graphique est moins explicite qu'un simple chiffre.
9002
Citation de Shreddator :
Effectivement, ce graphique ne montre pas certaines inégalités comme par exemple l’écart entre les étudiants en CPGE et ceux à l'université.


Sans compter d'autres effets statistique comme l'effet d'un programme de rénovation, d'un changement de prestataire, des amortissements comptable ...

J'ai une tendance à me méfier de ce genre de "macro-indicateur". Souvent, ça te permet de savoir que quelques choses à changé mais ça ne permet pas de dire si c'est en bien ou en mal si tu n'approfondis pas.
9003
Citation de Shreddator :
Ah et je me suis fait avoir par ce graphique dont l'axe des ordonnées et tronqué. On a l'impression en le regardant que le budget par étudiant à été divisé par 2, ce qui est trompeur. Ce genre de graphique est moins explicite qu'un simple chiffre.


Il faut toujours regarder les échelles. Tu as aussi les échelles logarithmique pour les phénomènes exponentiel.
Un exemple, si tu prend le nombre de contamination d'une épidémie et que tu utilises une échelle logarithmique, il te suffit de tirer deux lignes droite pour avoir un ordre de grandeur de ce que cela donnera dans plusieurs semaines.
9004
Citation de Dr :
Les dépenses des gouvernements pour les étudiants :

le-pub-des-gentlemen-3801185.jpeg


C'est quoi un "étudiant en chute" ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9005
Citation :
Mais on a aussi eux les élections de 2002 (Chirac/Le Pen) et 2017 (Macron/Le Pen) pour lequel le trop grand nombre de candidat au premier tour à fait que l'un des candidats du second tour était fortement rejeté par la population
.

Pas par toute, hélas...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9006
Citation :
Encore une fois, ce sont les plus riches qui captent le plus d'argent public


Oui, enfin, d'un autre côté, il y a tant de parasites pauvres qui achètent des TV écrans plats, des téléphones à 1000 euros avec la fastueuse allocation de rentrée scolaire des enfants. :mrg:

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 18:58:17 ]

9007
Voilà :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9008
Citation :
Oui, enfin, d'un autre côté, il y a tant de parasites pauvres qui achètent des TV écrans plats, des téléphones à 1000 euros avec la fastueuse allocation de rentrée scolaire des enfants. :mrg:
Sans compter les abonnements pour voir le fotballe.:mdr:
9009
Les droitards qui comme d'hab on des décennies de retard, comme si «l'écran plat» était encore un produit de luxe, alors que c'est juste une tv normale aujourd'hui.
C'est comme si dans les années 80 on reprochait aux pauvres de s'acheter un poste de radio :facepalm:

Two Beers or not two beers... ?

9010
Et puis les crans plats pour les chaussures de fotballe ça va pas du tout ! :mrg:


Il y a toujours eu plus de contrôles pour le pauvre que pour le riche. Quand un homme donne de l'argent à un SDF, il espère qu'il ne "le boira pas", mais se demande-t-il à l'heure de l'apéritif si son patron apprécie qu'il siffle un ricard avec l'argent de sa paie ?