Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 279 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8541
Citation de Ipwarrior :
Salut Wolfen.
Ton article est pas mal, mais l'auteur fait une erreur concernant le fait que les idées d'extrême droite qui se banalisent :
http://pythacli.chez-alice.fr/chronoliberticide.htm
C'est à dire que le vers est dans le fruit concernant les politiciens eux-mêmes dans leur ensemble.

J’ai pas compris

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8542
Citation de Dr :
Personnellement j’ai découvert le site par la musique. Peut-être même que le premier contact était la recherche d’infos sur les acouphènes. Après j’ai vu les « concours » de remix que j’ai trouvés vachement sympas. Ensuite ça a été les concours MS20, avec notamment les excellents et impressionnants morceaux de Push-Pull.

Ensuite des discussions sur des morceaux et styles musicaux variés, sur les DAW / STAN.

Et petit à petit le Pub. Qui est devenu mon sous-forum le plus utilisé. Mais ça m’arrive encore de participer à des threads comme celui de Los Teignos sur les DAW.


C'est quoi un DAW ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8543
x
Hors sujet :
Je crois qu'il parle de cela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_audionum%C3%A9rique
8544
Digital Audio Workstation ou STAN: Station de Travail Audionumérique. :fayot:

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 23:40:24 ]

8545
Citation :
J’ai pas compris

Je dis simplement que la plupart des votes des lois liberticides ne sont pas le fruit de l'extrême droite mais de la classe politique en général.
Bref que le fonctionnement institutionnel de notre pays n'est pas aussi démocratique qu'il le prétend, et que cela va finir pas provoquer beaucoup trop de dégâts.
8546
x
Hors sujet :
Rifki, ça a mordu et 2 fois en plus ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8547
Citation de CasioXWG1 :
Les résistants n'avait que des appareils pour imprimer des tracts, du moins au début. Mais c'était déjà prendre d'immenses risques, face aux dénonciations, et à la gestapo. Les alliés ont longuement hésité à armer la résistance. Mais en 1944, on estime l'apport de la résistance à plusieurs divisions. Tout s'est donc fait graduellement

La différence fondamentale est qu'en Afghanistan les alliés ont perdu la guerre. Une défaite, une débâcle qui donne des ailes et des idées à ceux partout dans le monde qui combattent l'occident et ses valeurs. Je vois mal d'où pourrait venir une envie de reconquête en s'appuyant sur une résistance locale. L'empire d'occident semble plutôt vouloir se replier sur ses terres historiques pour sauver ce qui peut encore l'être. L'histoire du monde est une histoire d'empires, de leur naissance, de leur apogée et de leur déclin. L'occident pèse de moins en moins lourd dans le monde, la démocratie et les valeurs héritées des lumières aussi, c'est du déni de refuser de le voir.

Sur ce je retourne dans ma grotte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8548
Biden n'exclut pas de laisser son armée tenir l'aéroport de Kaboul au delà de la date butoir du 31, sous la pression internationale qui reproche aux américains de bloquer l'entrée pour mieux faciliter l'accès à ses seuls ressortissants.
politique ficion : l'aéroport de Kaboul devient une enclave américaine comme Berlin ouest ! en tout cas c'est déjà un symbole de l'échec et de la lâcheté internationale à l'oeuvre en Afghanistan.

ah, Byzance...

8549
ou comme Guantanamo

Non je ne mettrai pas de pull

8550
x
Hors sujet :
Citation :
Pourtant pas fan des claviers Casio mais la prochaine fois que je vais en croiser un, je me promet de l'aborder avec tout le respect qui lui est desormais du parce que la, ya du potentiel...
Oui, pour moi les claviers Casio, c'est un peu les Dacia en équivalent voiture. Très bon rapport qualité/prix. Il faut oublier les entrées de gammes arrangeur façon jouet, mais dès qu'on aborde les moyennes gammes, c'est bien supérieur au séries PSR de chez Yamaha, en sons et en fonctions (souvent cachées...) de mon point de vue. Les forums sont fait pour recueillir des avis contradictoires : une fois je me suis fait bruler vif (au sens figuré de la chose...) tout ça pour avoir osé dire du bien de Casio, je n'ai pas d'actions chez eux.. Les vrais sujets musicaux, vocation première d' AF ne sont quelquefois pas aussi vivants et animés qu'ici, c'est comme ça. A part, content ça, de revoir Epe.be, anciennement

Modif : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.747356,c-est-quoi-pour-vous-de-la-bonne-variete.html

Place à l'actu, pas très réjouissante. Je me suis laissé dire que Macron à intérêt à ce que les médias parlent un max du covid, facon berceuse, pour passer quelques lois dégueus.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 11:49:51 ]