Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 281 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8561
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
" c'est pas vrai"
voilà
Mais quoi donc ? Je pige toujours pas.


Un électeur de Macron :oops2:?
8562
Citation :
le pouvoir ment par nature.
si c'est ça que comprenait pas Casio.
Je croyais au départ que c'était à propos du match Casio/Yamaha évoqué (par moi) en hors sujet. Effectivement, les pouvoirs mentent, par définition, ne serait-ce que pour espérer être élus. Ils promettent à tort et à travers, sans se préoccuper de la réalité. C'est sans doute notre système politique qui veut ca. J'ai du voir pas moins de 8 présidents en activité, c'est ce qui me permets d'affirmer ça. Lois passées pendant les congés, grâce au 49.3, devant un hémicycle à moitié désert, ou à l'aide d'un matraquage médiatique, Macron n'est que l'élève, mais pas vraiment le maitre dans cet art. Quoique il a su perfectionner et développer toutes les inventions de ses prédécesseur.
Citation :
Un électeur de Macron :oops2:?

Électeur de Macron, directement, ou indirectement en s'abstenant, c'est le triste sort, ou triste choix qui nous tend les bras en 2022. Je me suis déjà expliqué la-dessus.
8563
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
le pouvoir ment par nature.
si c'est ça que comprenait pas Casio.
Je croyais au départ que c'était à propos du match Casio/Yamaha évoqué (par moi) en hors sujet. Effectivement, les pouvoirs mentent, par définition, ne serait-ce que pour espérer être élus. Ils promettent à tort et à travers, sans se préoccuper de la réalité. C'est sans doute notre système politique qui veut ca. J'ai du voir pas moins de 8 présidents en activité, c'est ce qui me permets d'affirmer ça. Lois passées pendant les congés, grâce au 49.3, devant un hémicycle à moitié désert, ou à l'aide d'un matraquage médiatique, Macron n'est que l'élève, mais pas vraiment le maitre dans cet art. Quoique il a su perfectionner et développer toutes les inventions de ses prédécesseur.
Citation :
Un électeur de Macron :oops2:?

Électeur de Macron, directement, ou indirectement en s'abstenant, c'est le triste sort, ou triste choix qui nous tend les bras en 2022. Je me suis déjà expliqué la-dessus.


C’est moins bien que la reine des britanniques :mrg:!

Quant au choix de 2022, tout dépend de celui du 1° tour :clin:
8564
Citation de CasioXWG1 :
Lois passées pendant les congés, grâce au 49.3, devant un hémicycle à moitié désert, ou à l'aide d'un matraquage médiatique


Le fait de pouvoir faire passer des lois en étant minoritaire parce qu'il y a des absents, c'est l'un des points qui m'agace le plus dans la conception de notre parlement.
Je préférais voir un système dans lequel un texte est adopté si les deux-tiers des sièges l'approuvent. Certains vont dire que cela va favoriser l'immobilisme mais ça serais plus "sain" pour plus plusieurs raisons :
- une minorité ne pourra pas faire passer un texte, loi ou amendement uniquement du fait de l'absence des autres.
- obligé d'avoir un texte qui fasse vraiment consensus.
- Fini les interminables sessions de débats et de vote jusqu’à pas d'heure qui ressemblent plus à une guerre d'usure qu'a autre chose.
- Plus grande stabilité législative (il faut voir le temps perdu en "veille juridique" dans les PME)
- Fini l'image de vote avec un hémicycle vide qui décrédibilise la fonction.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 20:04:10 ]

8565
Citation :
Bah étant donné que les valeurs de l'occident c'est grosso merdo de piller tout ce qu'ils peuvent dans les pays pauvres et y laisser un zbeul pas croyable, c'est pas hyper étonnant que certains souhaitent combattre ces «valeurs»


Parce que le prétendu "Axe de a résistance" Chine, Russie, Iran tant adulé par certains de nos prétendus et très sélectifs "Anti impérialistes" Occidentaux et toutes les E.D Occidentales du reste c' est mieux peut être

Tiens étrange mais pour le moment on a pas vu les bouchers Raissi et Khamenei intervenir pour les Hazaras en Afghanistan , une des minorités Chiite Afghane qui risque de morfler très grave avec les Talibans......

Tiens et si on reparlait un peu des Enfants soldats Afghans que le boucher de la "Force al qods" Iranienne Qassem Soleimani, envoyait mourir en Syrie pour le compte de son pote Bachar Al Assad

https://www.hrw.org/news/2017/10/01/iran-afghan-children-recruited-fight-syria

Afghan Child Soldier in Syria Feels Lucky to be Alive

https://iranwire.com/en/features/7389


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 17:22:19 ]

8566
Citation :
Parce que le prétendu "Axe de a résistance" Chine, Russie, Iran tant adulé par certains de nos prétendus et très sélectifs "Anti impérialistes" Occidentaux et toutes les E.D Occidentales du reste c' est mieux peut être


Ah non c'est certainement pas mieux. Personne n'a dit ni même sous-entendu ça.

Je soulignais simplement qu'il n'était pas étonnant de voir une défiance vis à vis des «valeurs occidentales» (lol) dans des pays où ces fameuses «valeurs» consistent à piller allègrement les ressources locales en faisant un vague speech sur la démocratie comme quoi «nos super valeurs universalistes sont trop les meilleures du monde donc vos gueules c'est nous les gentils on prend le pétrole merci bisous»

Two Beers or not two beers... ?

8567
Pas faux.
C'est une explication.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8568
les valeurs de l'occident c'est de lutter contre les dictateurs et de soutenir les présidents, comme Hissen Habré, président du Tchad de 1982 à 1990, soutenu par la France.

Bilan : 40 000 morts, condamné après sa chute pour crime contre l'humanité.

encore des valeurs universelles : l'hypocrisie et le mensonge

Non je ne mettrai pas de pull

8569
Citation de kruks :
Citation :
Parce que le prétendu "Axe de a résistance" Chine, Russie, Iran tant adulé par certains de nos prétendus et très sélectifs "Anti impérialistes" Occidentaux et toutes les E.D Occidentales du reste c' est mieux peut être


Ah non c'est certainement pas mieux. Personne n'a dit ni même sous-entendu ça.

Je soulignais simplement qu'il n'était pas étonnant de voir une défiance vis à vis des «valeurs occidentales» (lol) dans des pays où ces fameuses «valeurs» consistent à piller allègrement les ressources locales en faisant un vague speech sur la démocratie comme quoi «nos super valeurs universalistes sont trop les meilleures du monde donc vos gueules c'est nous les gentils on prend le pétrole merci bisous»


le-pub-des-gentlemen-3765222.jpeg
8570