Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 868 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8661
s'ils bossaient pas, ils rouleraient à 0km/h !
de rien

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 20:23:25 ]

8662
Citation :
T'es encore à côté de la plaque, les zones 30 sont là pour développer les modes de déplacement doux.
Mais t'as qu'en même une sacrée mentalité, change rien.
Les zones 30 ont leur utilité la ou il y a piétons et vélos. Le problème, c'est que ces zones sont largement trop étendues, y compris aux rues ou il n'y a pas un chat et servent de pièges à radar, donc pièges a sous. Les maires qui veulent se protéger de tout, en usent et en abusent. Pourquoi mettre en zone 30 une commune entière ?
Citation :
T'es encore à côté de la plaque, les zones 30 sont là pour développer les modes de déplacement doux.
Parce que tu livres des colis, et tu bosses en déplacement doux ? Tu as bien de la chance....
8663
Citation de kruks :
Oui parce que le but principal de la mesure, c'est la mortalité des cyclistes et piétons :


Mais si tu tue plus de monde de l'autre côté en augmentant la pollution, ce n'est pas forcément un "bon plan".

En 2018 sur Paris :
- 19 piétons tués
- 3 cyclistes tués

Source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/analyses-territoriales/communes-et-intercommunalites/bilan-securite-routiere-ville-de-paris

En 2020, on était au chiffre "énorme" de 8 cyclistes tué.

Il y a des choses qui tuent bien plus sur Paris à commencer par le tabac et l'alcool. Mais la, c'est une question de gros sous...

Je veux bien que cela diminuera aussi la gravité des accidents mais ça ressemble plus à une mesure cosmétique qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 21:00:25 ]

8664
Citation :
une mesure cosmétique

en plus une voiture propre, c'est beau !

Ah, Byzance...

8665
J'oubliais, il serait aussi intéressant de se pencher sur la responsabilité réelle en cas d'accident. Lorsque l'on voit le comportement de certains cyclistes, il ne faut pas s'étonner d'avoir des blessés ou des morts :
- absence de feu
- absence de casque
- absence de gilet fluorescent
- se mettent dans l'angle mort à droite du poids lourd
- grillaient les feux rouge au point qu'on a fait une loi pour l'autoriser.

Par chez moi, ils ont réussi à mettre des pistes cyclable à côté du passage piéton. Moralité, un cycliste peu débouler a toute vitesse de la gauche ou de la droite sans que tu n'ai le temps de réagir alors qu'avant, il avait l'obligation légale de descendre de son vélo et de traverser à pied. :facepalm:
8666
Citation de sublime :
Citation :
une mesure cosmétique

en plus une voiture propre, c'est beau !


C'est clair qu'une voiture électrique silencieuse repeinte en rouge sang par le cycliste qui ne l'a pas entendu arriver, c'est joli ؟
Et puis au moins, c'est un accident "propre net et sans bavure". :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 21:07:10 ]

8667
Vous êtes jumeaux en vrai ? Heckel et Jeckel ou Tic et Tac, un truc dans le genre ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8668
wow même quand je trolle ça marche pas.
ils sont trop forts pour moi.

Ah, Byzance...

8669
Le but aussi c’est que la cohabitation avec les voitures soit moins inquiétante pour les cyclistes, et donc d’inciser encore plus de gens à utiliser un vélo (plutôt qu’une voiture).

De toute façon la vitesse moyenne des autos en ville est de 17 km/h, si bien qu’aux heures de pointe ça ne rallongera pas la durée des trajets.
8670
Citation :
Pourquoi mettre en zone 30 une commune entière ?

Pour dissuader de prendre la voiture tout simplement ? A paris il me semble que le réseau de transports en commun est plutôt pas trop mal.
Alors certes il est déjà saturé, mais de toutes façons paris est beaucoup trop dense, et tous les types de réseau sont plus ou moins déjà saturés.
Et puis bon :
6a00d83454714d69e2017d3c37d8ac970c-800wi

C'est quand même fou cette levée de boucliers à chaque mesure de diminution de vitesse, c'est comme si on leur arrachait la b*te

Two Beers or not two beers... ?