Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 253 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8741
Rien de tout cela n'est problématique si on dégage les véhicules personnels

Ps : joli homme de paille le fameux «piéton qui traverse l'autoroute»

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 15:18:58 ]

8742
vous allez bientôt émettre plus de CO2 à parler voiture qu'à ... aller faire un tour en voiture :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

8743
Citation de Over :
En même temps la voiture en ville c’est complètement hasbeen amha


La dernière fois que j'ai tenté de laisser ma voiture au parking à l'entrée de la ville et de la traverser en bus pour arriver à mon travail qui avait l'arrêt juste à côté, j'ai mis 1 heure la où je mettais 20 minutes en voiture ... (ça doit faire 3 ans)

C'est pas comme ça qu'on va convaincre les gens qui voudraient bien tenter l'expérience.

Citation de Over :

Remarque en l’an 2000 les bagnoles devaient volées ?!!


Et il y a toujours des gens qui voudraient reproduire le bazar à terre mais "en l'air". Je n'ose pas imaginer le résultat d'un carambolage aérien pour les piétons en-dessous.
8744
ils n'avaient qu'à pas être là

Non je ne mettrai pas de pull

8745
Citation de kruks :
Rien de tout cela n'est problématique si on dégage les véhicules personnels

Pas d'accord.
T'as jamais eu envie de dégommer l'abruti (e) qui considère que c'est a toi de changer de file quand on se croise a pied sur le trottoir ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 15:22:26 ]

8746
8747
Le but de ces mesures de régulation du comportement des automobilistes n'est pas de trouver un soi-disant équilibre entre le camp des piétons et celui des automobilistes.
Ça, c'est un fantasme de bonhomme qui aime rouler dans sa voiture.

Le but de ces mesures est de réduire la mortalité des usagers faibles et d'améliorer la qualité de vie des habitants des agglomérations.

Si deux personnes se bousculent dans la rue, c'est un incident.
Si cet incident est du à l'inattention de l'un des deux usagers, celui-ci se fera peut-être engueuler plus ou moins copieusement par l'autre, puis chacun continuera son chemin.

Dans certains cas rares ça peut donner lieu à des blessures, très rarement graves, et ça devient un accident.


Si une voiture, une moto, un scooter bousculent un piéton et que ce véhicule roule à 50 km/h, le piéton a de grandes chances de mourir.

L'incident - suite à l'inattention de l'un d'entre eux, deux usagers de la voie publique entrent en collision - devient quasiment à chaque fois un accident car il est aggravé par le fait qu'un de ces deux usagers est dans un véhicule de 2 t lancé à 50 km/h.
Ce qui provoque toujours des blessures, souvent graves ou mortelles.
Il est donc de la responsabilité particulière de l'usager qui se déplace dans un véhicule de ne jamais entrer en collision avec un autre usager.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8748
vous allez parler des motards?

Non je ne mettrai pas de pull

8749
Citation de JohnnyG :
Si on parle de risques d'accident et de rien d'autre, ce qui m'agace ce sont les comportements égoïstes qui croient que ce sont au autres de faire attention à eux ce qui les dédouane de le faire pour eux même...
[...]
Le plus gros problème c'est le comportement, pratiquement plus que le moyen de transport.


Ouf, je commençais à désespérer. Je finissais par croire que j'étais le seul à penser que la sécurité est de la responsabilité de tout les usager et pas uniquement des automobilistes.
8750
Il est surtout de la responsabilité du piéton de regarder quand il traverse.
Ça ne dédouane pas les automobilistes de faire aussi attention.
Mais hors de question de dire que ce n'est que du ressort de l'automobiliste.
La responsabilité elle se partage.