Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 505 159 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9311 Posté le 29/09/2021 à 12:05:05
Citation :
Et encore une fois, c'est qui les créanciers dont vous parlez tout le temps hein ?
Pour la dette créée pendant le covid, c’est uniquement la BCE. Création électronique complètement virtuelle. Donc celle-là on pourrait facilement l’annuler. Surtout qu’elle a été largement captée par Bernard Arnault et consors.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9312 Posté le 29/09/2021 à 12:40:47
Citation de Sos_maf :
Citation de CasioXWG1 :mais il semble que Boris Johnson fasse les yeux doux aux chauffeurs de camions- citernes Roumains, Lituaniens, ou autres pour approvisionner le carburant, car a première vue c'est une pénurie de main d’œuvre. Donc il a besoin des continentaux. Quelque part, il contredit le brexit. Avec si possible un permis de travail en règle, car à présent, ce n'est plus l'Europe. Nos amis Anglais ne sont hélas pas les seuls en Europe a avoir participé a l’esclavage du transport routier, et a la concurrence sauvage.
J'ai vu passer les mêmes infos. On peut même rajouter celles-ci : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/royaume-uni-face-aux-penuries-le-gouvernement-accelere-la-formation-de-chauffeurs-routiers-20210910
Après, sur le fait de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, ce n'est pas forcément en contradiction avec l'esprit du brexit si ça reste temporaire, le temps de former des chauffeurs dans le pays.
Parce qu'il doit y avoir quand même un peu d'inertie :
- Le temps que les entreprises de transport acceptent de dire "OK, on a du mal à trouver"
- Le temps que les entreprises de transport acceptent de dire "OK, on augmente les salaires et on paye les formations pour attirer des gens"
- Le temps que les entreprises de formation acceptent de dire payer les formations "OK, on a du mal à trouver des formateurs"
- Le temps que les entreprises de formation acceptent de dire payer les formations "OK, on augmente les salaires des formateurs et on crée de nouveaux postes de formateur".
- Le temps de résorber le déficit sachant qu'il doit constamment y avoir des départs à la retraite à compenser.
...
Et quand on est au gvt, on a des ministres, et des hauts fonctionnaires, et des budgets pour faire des études, des enquêtes, et initier des actions ...
Le brexit a ete vote en 2016, 4 ans pour etudier et discuter les consequences et les ammenagements a prevoir, les termes definitifs sont connus et mis en oeuvre depuis le 1er janvvier ...
Donc oui B.Johnson est un guignol qui se rit des anglais.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
j'ai vécu naguère dans les iles britanniques, et les boulots de chauffeur, c’était largement Polonais, Lituanien, Lettons ... la situation actuelle n'a rien de surprenant.
Mais je ne suis pas premier ministre, c;est pas mon job d'anticiper.
spoiler 2 : si on envisage un frexit, ca va etre la meme salade, et pareil pour les plombiers, ouvriers agricoles, etc.
j'ai vécu naguère dans les iles britanniques, et les boulots de chauffeur, c’était largement Polonais, Lituanien, Lettons ... la situation actuelle n'a rien de surprenant.
Mais je ne suis pas premier ministre, c;est pas mon job d'anticiper.
spoiler 2 : si on envisage un frexit, ca va etre la meme salade, et pareil pour les plombiers, ouvriers agricoles, etc.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
9313 Posté le 29/09/2021 à 12:41:41
Citation de Dr :
Il faudrait juste l'accord de la totalité des pays de la zone euro. Un détail...Pour la dette créée pendant le covid, c’est uniquement la BCE. Création électronique complètement virtuelle. Donc celle-là on pourrait facilement l’annuler.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9314 Posté le 29/09/2021 à 12:43:46
C'est meme encore plus trivial selon moi :
le Brexit s'est fait largement sur l'argument de créer des emploi pour les britanniques qui sont actuellement occupes par des étrangers de l'UE.
Bah, vas y Boris, passe la seconde.
le Brexit s'est fait largement sur l'argument de créer des emploi pour les britanniques qui sont actuellement occupes par des étrangers de l'UE.
Bah, vas y Boris, passe la seconde.
Anonyme
9315 Posté le 29/09/2021 à 14:16:55
RTL :
Dans un souci d’équilibrer les choses, je suis tombé sur pas mal d'articles ou l'extreme-droite récupère le mouvement, ou tente de le faire pour les antivax :
France24 :
Pas vraiment mieux. Je dirais même encore pire.
Citation :
Sans commentaires..."Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination" en Guyane, estimait la semaine dernière Christiane Taubira, alors que la situation sanitaire liée au Covid-19 est catastrophique.
Dans un souci d’équilibrer les choses, je suis tombé sur pas mal d'articles ou l'extreme-droite récupère le mouvement, ou tente de le faire pour les antivax :
France24 :
Citation :
À quelques jours des élections générales allemandes, le parti d'extrême droite l'AfD espère mobiliser la frange de la population qui manifeste contre les mesures sanitaires contre le Covid-19.
Citation :
La ville de Bautzen, dans la Saxe, fief des électeurs de l'AfD, détient ainsi un double record : c'est la circonscription où l'AfD a obtenu le plus de voix aux dernières élections, et c'est là aussi que le taux d'incidence au Covid-19 reste le plus élevé.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
9316 Posté le 29/09/2021 à 15:10:11
Citation de CasioXWG1 :
RTL :
Citation :Sans commentaires..."Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination" en Guyane, estimait la semaine dernière Christiane Taubira, alors que la situation sanitaire liée au Covid-19 est catastrophique.
France24 :
Citation :À quelques jours des élections générales allemandes, le parti d'extrême droite l'AfD espère mobiliser la frange de la population qui manifeste contre les mesures sanitaires contre le Covid-19.
Citation :La ville de Bautzen, dans la Saxe, fief des électeurs de l'AfD, détient ainsi un double record : c'est la circonscription où l'AfD a obtenu le plus de voix aux dernières élections, et c'est là aussi que le taux d'incidence au Covid-19 reste le plus élevé.
[une pièce dans la machine]
Donc, Taubira est comparable à l'AfD, même si l'AfD sont quand même pires?
[/une pièce dans la machine]
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Tu ne vois vraiment pas en quoi tu cautionnes le discours réactionnaire en publiant ce genre de messages?
Si tu ceux parler de Taubira, parle de Taubira.
Il y a des choses à dire et même un paquet de choses bien plus intéressantes à discuter que la mettre en parallèle avec l'AfD.
Si tu veux parler de l'AfD, parle de l'AfD.
Il y a la aussi plein de choses à dire dont la quasi totalité n'a aucun rapport avec Taubira.
Plutôt avec Zemmour ou Le Pen, pour rester sur des personnalités françaises.
Mais c'est particulièrement ce genre de mise en parallèle qui te vaut les quolibets que tu reçois ici.
C'est un parallèle qui est constamment fait par les centristes et la droite qui se mettent ainsi dans une posture d'objectivité et renvoient dos à dos les racistes et les antiracistes, souvent en prétendant que les antiracistes sont plus racistes que les racistes.
Dernière en date: El Hairi qui affirme que Zemmour est moins dangereux que "les intersectionnels".
Tu ne vois vraiment pas en quoi tu cautionnes le discours réactionnaire en publiant ce genre de messages?
Si tu ceux parler de Taubira, parle de Taubira.
Il y a des choses à dire et même un paquet de choses bien plus intéressantes à discuter que la mettre en parallèle avec l'AfD.
Si tu veux parler de l'AfD, parle de l'AfD.
Il y a la aussi plein de choses à dire dont la quasi totalité n'a aucun rapport avec Taubira.
Plutôt avec Zemmour ou Le Pen, pour rester sur des personnalités françaises.
Mais c'est particulièrement ce genre de mise en parallèle qui te vaut les quolibets que tu reçois ici.
C'est un parallèle qui est constamment fait par les centristes et la droite qui se mettent ainsi dans une posture d'objectivité et renvoient dos à dos les racistes et les antiracistes, souvent en prétendant que les antiracistes sont plus racistes que les racistes.
Dernière en date: El Hairi qui affirme que Zemmour est moins dangereux que "les intersectionnels".
De quel sujet cherches-tu à discuter avec les autres visiteurs de ce forum en postant ce message?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 15:12:06 ]
Anonyme
9317 Posté le 29/09/2021 à 15:39:45
Non, je ne compare pas Taubira a ces ploucs d’extrême droite. D'ailleurs, mon post ne dit ça a aucun moment. Donc pas de comparaison, ni politiquement, ni moralement, il est clair qu'il n'y a aucun point commun entre les deux. Ma préférence va à clairement à Taubira, s'il fallait en choisir une. J'ai cité ce parti d’extrême droite histoire d’équilibrer. Sinon on m'aurait invariablement reproché d'attaquer une femme, qui plus est de gauche. Les antivax se trompent quelque soit leur bord politique. Je crois plutôt qu'il ne fait pas bon attaquer la gauche ici, même quand c'est justifié. J'attaquerais aussi la droite en temps voulu, si on m'en laisse le loisir. peut être A+.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9318 Posté le 29/09/2021 à 15:51:23
Euh, pour info Casio, Taubira n'est pas antivax, elle ne juste pas proférer la "bonne parole" à la place du gouvernement, tout comme Teddy Riner ...
[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 15:51:43 ]
le reverend
33352
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9319 Posté le 29/09/2021 à 16:26:57
Quoi, Taubira c'est Teddy Riner ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Wolfen
13870
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
9320 Posté le 29/09/2021 à 16:28:51
Taubira c’est quand même la gauche molle façon PS...
Bon visionnage a tous de la vidéo sur la dette
Bon visionnage a tous de la vidéo sur la dette
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte