Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 260 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9311
Citation :
Et encore une fois, c'est qui les créanciers dont vous parlez tout le temps hein ?


Pour la dette créée pendant le covid, c’est uniquement la BCE. Création électronique complètement virtuelle. Donc celle-là on pourrait facilement l’annuler. Surtout qu’elle a été largement captée par Bernard Arnault et consors.
9312
Citation de Sos_maf :
Citation de CasioXWG1 :
mais il semble que Boris Johnson fasse les yeux doux aux chauffeurs de camions- citernes Roumains, Lituaniens, ou autres pour approvisionner le carburant, car a première vue c'est une pénurie de main d’œuvre. Donc il a besoin des continentaux. Quelque part, il contredit le brexit. Avec si possible un permis de travail en règle, car à présent, ce n'est plus l'Europe. Nos amis Anglais ne sont hélas pas les seuls en Europe a avoir participé a l’esclavage du transport routier, et a la concurrence sauvage.


J'ai vu passer les mêmes infos. On peut même rajouter celles-ci : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/royaume-uni-face-aux-penuries-le-gouvernement-accelere-la-formation-de-chauffeurs-routiers-20210910

Après, sur le fait de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, ce n'est pas forcément en contradiction avec l'esprit du brexit si ça reste temporaire, le temps de former des chauffeurs dans le pays.

Parce qu'il doit y avoir quand même un peu d'inertie :
- Le temps que les entreprises de transport acceptent de dire "OK, on a du mal à trouver"
- Le temps que les entreprises de transport acceptent de dire "OK, on augmente les salaires et on paye les formations pour attirer des gens"
- Le temps que les entreprises de formation acceptent de dire payer les formations "OK, on a du mal à trouver des formateurs"
- Le temps que les entreprises de formation acceptent de dire payer les formations "OK, on augmente les salaires des formateurs et on crée de nouveaux postes de formateur".
- Le temps de résorber le déficit sachant qu'il doit constamment y avoir des départs à la retraite à compenser.
...


Et quand on est au gvt, on a des ministres, et des hauts fonctionnaires, et des budgets pour faire des études, des enquêtes, et initier des actions ...

Le brexit a ete vote en 2016, 4 ans pour etudier et discuter les consequences et les ammenagements a prevoir, les termes definitifs sont connus et mis en oeuvre depuis le 1er janvvier ...

Donc oui B.Johnson est un guignol qui se rit des anglais.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9313
Citation de Dr :
Pour la dette créée pendant le covid, c’est uniquement la BCE. Création électronique complètement virtuelle. Donc celle-là on pourrait facilement l’annuler.
Il faudrait juste l'accord de la totalité des pays de la zone euro. Un détail...:facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9314
C'est meme encore plus trivial selon moi :

le Brexit s'est fait largement sur l'argument de créer des emploi pour les britanniques qui sont actuellement occupes par des étrangers de l'UE.
Bah, vas y Boris, passe la seconde.
9315
RTL :
Citation :
"Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination" en Guyane, estimait la semaine dernière Christiane Taubira, alors que la situation sanitaire liée au Covid-19 est catastrophique.
Sans commentaires...

Dans un souci d’équilibrer les choses, je suis tombé sur pas mal d'articles ou l'extreme-droite récupère le mouvement, ou tente de le faire pour les antivax :

France24 :
Citation :
À quelques jours des élections générales allemandes, le parti d'extrême droite l'AfD espère mobiliser la frange de la population qui manifeste contre les mesures sanitaires contre le Covid-19.

Citation :
La ville de Bautzen, dans la Saxe, fief des électeurs de l'AfD, détient ainsi un double record : c'est la circonscription où l'AfD a obtenu le plus de voix aux dernières élections, et c'est là aussi que le taux d'incidence au Covid-19 reste le plus élevé.

Pas vraiment mieux. Je dirais même encore pire.
9316
Citation de CasioXWG1 :
RTL :
Citation :
"Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination" en Guyane, estimait la semaine dernière Christiane Taubira, alors que la situation sanitaire liée au Covid-19 est catastrophique.
Sans commentaires...

Dans un souci d’équilibrer les choses, je suis tombé sur pas mal d'articles ou l'extreme-droite récupère le mouvement, ou tente de le faire pour les antivax :

France24 :
Citation :
À quelques jours des élections générales allemandes, le parti d'extrême droite l'AfD espère mobiliser la frange de la population qui manifeste contre les mesures sanitaires contre le Covid-19.

Citation :
La ville de Bautzen, dans la Saxe, fief des électeurs de l'AfD, détient ainsi un double record : c'est la circonscription où l'AfD a obtenu le plus de voix aux dernières élections, et c'est là aussi que le taux d'incidence au Covid-19 reste le plus élevé.

Pas vraiment mieux. Je dirais même encore pire.


[une pièce dans la machine]
Donc, Taubira est comparable à l'AfD, même si l'AfD sont quand même pires?
[/une pièce dans la machine]

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


De quel sujet cherches-tu à discuter avec les autres visiteurs de ce forum en postant ce message?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 15:12:06 ]

9317
Non, je ne compare pas Taubira a ces ploucs d’extrême droite. D'ailleurs, mon post ne dit ça a aucun moment. Donc pas de comparaison, ni politiquement, ni moralement, il est clair qu'il n'y a aucun point commun entre les deux. Ma préférence va à clairement à Taubira, s'il fallait en choisir une. J'ai cité ce parti d’extrême droite histoire d’équilibrer. Sinon on m'aurait invariablement reproché d'attaquer une femme, qui plus est de gauche. Les antivax se trompent quelque soit leur bord politique. Je crois plutôt qu'il ne fait pas bon attaquer la gauche ici, même quand c'est justifié. J'attaquerais aussi la droite en temps voulu, si on m'en laisse le loisir. peut être A+.
9318
Euh, pour info Casio, Taubira n'est pas antivax, elle ne juste pas proférer la "bonne parole" à la place du gouvernement, tout comme Teddy Riner :clin:...

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 15:51:43 ]

9319
Quoi, Taubira c'est Teddy Riner ? :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9320
Taubira c’est quand même la gauche molle façon PS...

Bon visionnage a tous de la vidéo sur la dette :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape