Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 862 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9321
Casio, voici ce que tu as développé dans ton message:

1- tu cites Taubira en sous-entendant qu'elle est antivax (insinuation non factuelle, mais passons)

2- par souci d'équilibre, selon toi, tu cites le fait que là ou le vote AfD est fort, le virus circule beaucoup. Effectivement, l'AfD a un discours antivax

Mais tu ne compares pas Taubira à l'AfD?
Tu ne fais pas un parallèle entre une citation de Taubira et les propos tenus par l'AfD?

Tu ne prétends pas qu'un parti raciste et une antiraciste notoire tiennent le même discours?

Ce parallèle est régulièrement fait par la droite et le centre et vise surtout à décrédibiliser la gauche en l'associant systématiquement à l'extrême droite.

C'est un procédé de manipulation assez simple: si la gauche en vient à tenir les mêmes positions que l'extrême droite sur un sujet, alors il y a de bonnes raisons de penser qu'il y a d'autres points communs.
Au bout de quelques polémiques de ce genre, il apparaît que la gauche == l'extrême droite.
Et il n'y a plus qu'à marteler ce discours jusqu'à qu'il s'impose partout.

Est-ce que tu te rends compte que, souvent, tes messages participent de ce phénomène?

De plus, Taubira est une cible privilégiée de l'extrême droite et a du faire face à une campagne de dénigrement raciste et sexiste quand elle était au gouvernement.

D'après toi, ta sensibilité politique fait que tu considères que les politiciens qui nous gouvernent sont des marchands de vent.

Pourquoi alors te fais-tu le relais de ce vent?

Parce que ce vent, il pue sévèrement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 16:38:27 ]

9322
Pour en finir :
Il est clair que j'approuve les propos de Véran, dans de telles circonstances :
Citation :
"Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination" en Guyane, estimait la semaine dernière Christiane Taubira, alors que la situation sanitaire liée au Covid-19 est catastrophique. "Quand on aime profondément la Guyane et les Guyanais on prend ses responsabilités et on leur dit 'protégez-vous'", a rétorqué mercredi 29 septembre le ministre de la Santé Olivier Véran au micro de France Inter.
Mais je n'approuve pas sa politique (fermeture de lits, 4000 de mémoire...) Tout est question de mesure.
9323
Quand on aime profondément les français, on ne leur ment pas !
9324
Quand on aime profondément les Français, on leur crève pas les yeux à balles de LBD !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9325
Taubira aurait été critiquée si elle avait accepté, avec l'argument que elle même donne avec pertinence : elle n'est pas compétente en la matière.

l'humilité en politique, ça fait bizarre/ inhabituel.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 19:15:53 ]

9326
L'honnêteté intellectuelle c'est pour les faibles

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9327
Citation de Zorks :

Et quand on est au gvt, on a des ministres, et des hauts fonctionnaires, et des budgets pour faire des études, des enquêtes, et initier des actions ...

Le brexit a ete vote en 2016, 4 ans pour etudier et discuter les consequences et les ammenagements a prevoir, les termes definitifs sont connus et mis en oeuvre depuis le 1er janvvier ...

Donc oui B.Johnson est un guignol qui se rit des anglais.


Tu peux faire toutes les études que tu souhaites, s'il y a des trous ou des faiblesses dans les données de base notamment à cause du travail "au noir" et du travail détaché, les estimations seront biaisées. :|

Mais le reproche que tu fais au gouvernement sur l'anticipation peut aussi se faire contre les entreprises surtout que les anglais on un système où l'état est censé être moins interventionniste qu'en France et dans lequel c'est le marché qui est censé faire la loi.
9328
La fameuse main du marché et la non moins fameuse efficience des marchés

Ça ne m'évoque qu'un seul commentaire, mais rigoureusement scientifique :

Lol :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 19:49:46 ]

9329
Toujours sur le Brexit : les médias commencent à se faire l'écho des difficultés des pêcheurs français à poursuivre leurs activités dans des zones qui leur sont désormais interdites, ou bien ils sont confrontés à des tracasseries administratives.
D'après un témoignage sur France info, l'Europe et la France sont coupables d'avoir été négligents dans ce dossier.
En tout cas ça rajoute un peu de bordel quoi.

Ah, Byzance...

9330
Sos maf : va demander à des entreprises de faire face à une fermeture de frontières avec un continent...

Ah, Byzance...