Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 320 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9481
Effectivement c'est le raccolage qui l'est (ou l'etait) et c'est le client qui est hors la loi.
9482
9483
9484
Le matraquage pro zemmour ne concerne a priori que ceux qui fréquentent assidument twitter et compagnie. Pour les autres, il reste la possibilité (ou pas) de regarder les chaines d'info, et surtout de se baser sur sa propre jugeote.
9485
Citation de CasioXWG1 :
Le matraquage pro zemmour ne concerne a priori que ceux qui fréquentent assidument twitter et compagnie. Pour les autres, il reste la possibilité (ou pas) de regarder les chaines d'info, et surtout de se baser sur sa propre jugeote.


Euh, non, rien…


Ah si, lol :facepalm:
9486
Citation de Zorks :
La prostitution n'est pas illégale en France.


Mais peut-on dire pour autant que la prostitution, en tant qu'activité "économique", est légale lorsque que l'on pénalise les clients ?
Comment peut-il y avoir "activité économique autorisé" lorsque l'on interdit la vente, l'achat ou la négociation d'un marchandise ou d'un service ?

Pour moi, c’est une forme d'interdiction implicite.
9487
Citation de Dr :
Le matraquage pro Zemmour


Si les sondages ne tenait compte que des candidats déclaré, on rigolerait. Pas de Zemmour, Pas de Macron.
9488
je reviens une nouvelle fois sur le rapport de la commission Sauvé parce qu'apparement, ça remue un peu les cathos dont certains parlent de réforme de l'Eglise, avec une plus fort implication des laïcs, et une structure moins verticale : plus de démocratie quoi !
je les trouve très utopistes et je ne vois pas l'intérêt de sauver une institution telle que celle ci, mais c'est intéressant de voir des croyants retrouver des réflexes critiques, voire de l'initiative face un empire de pouvoir, de fric, d'abrutissement et d'endoctrinement.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 15:54:10 ]

9489
Citation de sublime :
mais c'est intéressant de voir des croyants retrouver des réflexes critiques

Mais nombre de croyants sont désolidarisés de l'Eglise depuis longtemps, non ? La foi et leur humanité les sauvent de suivre bêtement les "égarements" de la hiérarchie justement.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 15:53:56 ]

9490
ce qui m'intéresse ici c'est que des gens aient des velléités de réforme radicale, plutôt que de quitter l'Eglise. un peu comme avec Luther...

ah, Byzance...