Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 347 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9751

J'avais fait un long post qui citait pleins de gens mais au final:

C'est quand même balaise pour une espèce capable d'amour et d'intelligence, d'avoir inventé des chimères ultra-complexes de nations, de pays, de représentations, de valeurs, de cultures... à priori indétricotables et unifiables au niveau planétaire, dans laquelle elle ne peut s'autoriser à survivre. Quelle ironie.



9752
Hé oui, des millénaires d'évolution pour retourner au point de départ. L'espèce humaine n'a pas su s'affranchir de son irrépressible instinct de prédation, comme le reste du vivant.
Mais dans notre cas les conséquences sont un peu plus lourdes on va dire ...
9753
Notre cas je sais pas, visiblement il y a quelques 200.000.000 d'années en gros il restait 5% du vivant et c'est reparti de plus belle jusqu'au -65.000.000, avant que ça reparte pour les mammifères. Notre échelle de temps est ridicule mais riche aussi, dommage que ça puisse se finir bêtement, avec notre niveau supposé de conscience.

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 00:36:24 ]

9754
C'est vrai, l'humanité n'a peut-être pas dit son dernier mot, les futurs survivants s'organisent, les seigneurs de demain s'enrichissent à vue d'oeil et se préparent à leur avenir sur une planète sans doute débarrassée de 99% de ses habitants humains.
Enfin c'est un scénario comme un autre.
9755
OrangeActu, ce matin :
Citation :
Le rapport de force est de plus en plus inégal entre les deux rives du détroit. Fin 2019, la Chine disposait de 1500 avions de combat et de 450 bombardiers, selon un rapport du Pentagone, alors que Taïwan possédait seulement 400 avions de chasse et aucun bombardier. L'écart est encore plus disproportionné sur mer.
Par leur attitude guerrière, nos amis Chinois commencent à gonfler sérieusement nos amis Ricains, ainsi que le reste du monde. Nous autre Français, on s'en fout : on a des zincs Rafales ( 70 M d'euros en coût unitaire, ça en jette !) c'est pas pas de la daube, des chars Leclerc capable de dézinguer une cible en roulant à 70 km/h en terrain accidenté, et même des sous marins carrément indétectables. Et même si on en a pas beaucoup ( 50 X fois moins que les Chinois, quand même) on mise sur la qualité. Ah, si on avait possédé tout ce matos en 40...(J' ai appris ce que c'est que le second degré, en humour) Étant donné que ces même Chinois sont devenus les marchands de la terre entière, il ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis. Mais enfin, ne sait on jamais. Avant les Chinois, il a eu des envahisseurs qui ont annexés des provinces, ou des pays pour mille raisons, On est a la merci d'un dingue qui se lève le matin mal poilé, ou qui veut piquer les ressources de l'autre, sans trop se fatiguer.
9756
Taiwan c'est pas une question de ressources pour la Chine continentale

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:08:40 ]

9757
Les chinois ne creeront pas une guerre avec le pays qui est le plus grand fabriquant mondial de semi conducteur et qui risquerait d'avoir une partie de sa matière premiere (les semic..) detruits. Enfin je pense ...

une vielle et alors ...??

9758
Silicon Shield…
9759
Les Mexicains disent Silicon Carne

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9760
Désolé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)