Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 317 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9881
Citation :
c'est la certitude de ne pas etre mis a la porte.

Tant que tu peux payer ta taxe foncière !
A laquelle n'est pas assujetti le locataire.
Taxe sur le capital d'ailleurs.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9882
... taxe foncière dont le taux est augmenté par nombre de communes et communautés d'agglomération pour compenser la baisse de la taxe d'habitation.
Le temps on l'on disait "achète ton logement, ça te coutera moins cher" est révolu.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:02:33 ]

9883
Citation de alioch' :
-On leur a dit que se lever tôt le matin, c’était la vie…

Bah si tu dois travailler le jardin pour te nourrir, couper le bois et fendre les bûches pour te chauffer, creuser la terre et cuire les briques d'argile pour t'abriter, tondre le mouton et filer la laine pour te vêtir... un peu quand même :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9884
Zorks :
Citation :
Presque. Un proprietaire ne connait pas la joie de devoir payer un loyer. La valeur de la possession d'une maison, c'est la certitude de ne pas etre mis a la porte.
Ah bon ? Et si tu ne rembourses plus l'emprunt contracté auprès de la banque, que se passe t'il donc ?

alioch :
Citation :
Laisse tomber, un vieux concept élaboré par une ancienne secte qui s’appelait les libéraux. Une sorte de pensée magique qui faisait que les gens devaient accepter n’importe quels emplois, à n’importe quelles conditions, et être contents et fiers sinon, ils étaient considérés comme des rebus de la société. Des fainéants quoi...
C'est la, justement ou se trouvent nos divergences actuelles. Je ne veux pas tout ramener à moi, mais j'ai commencé a bosser à 18 ans en allant au taf en mob. Qu'on me croie ou non, cela m'importe peu. Et d'accepter toutes sortes de boulot, y compris en 2 x 8, dans le bruit, dans la poussière, dans le froid, et à griller l'été en plein cagnat, .parfois même quitte à changer de région. C'est ce qui m'a permis de bénéficier de la carrière longue, et de la retraite à 60 ans, sous conditions. Donc, une carrière bien remplie, à défaut d’être brillante. Donc, à porter la "valeur travail" ou est donc le problème avec ça ? Ou est la droite, ou la gauche dans tout ça, ? Je crois bien qu'on mélange tout. Ça ne veut pas dire pour autant être dans la critique facile des fainéants comme des retraités, des chômeurs, des femmes seules, ou encore des handicapés, c'est la ou on se goure, ou on est trop...radical, d'après moi. On parlera des luttes syndicales un autre jour...
9885
x
Hors sujet :

Le jardin d'Eden, c'est l’oisiveté, et c'est mal. Heureusement un brave serpent a su donner aux humain le goût de la valeur travail.


Travailler le jardin et construire sa maison, par rapport a effectuer un travail au service de ... on ne sait pas toujours quoi, attribué en fonction du "marché" de l'emploi, c'est peut être la que se situe la différence de perception.
9886

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9887
@CasioXWG1, tu as été heureux dans ta vie professionnelle ?

Nan, parce que si tu as le sentiment d'en avoir bavé, est-ce que tu veux que tout le monde vive la même ?
Et si tu as été heureux dans ton parcours, pourquoi refuser aux autres la possibilité de s'épanouir autrement ?
9888
Citation de #Houba :

Bah si tu dois travailler le jardin pour te nourrir, couper le bois et fendre les bûches pour te chauffer, creuser la terre et cuire les briques d'argile pour t'abriter, tondre le mouton et filer la laine pour te vêtir... un peu quand même :clin:


Dans ce cas, tu ne fais pas ce travail au nom d’un concept fumeux en te vendant à un employeur qui selon son humeur, la satisfaction de ses besoins et les compétences qu’il veut bien te prêter te proposera un emploi, mais parce que tu accordes, toi, de la valeur à ce travail. (et laisse ces pauvres moutons tranquilles!!:clin:)

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 12:13:11 ]

9889
Citation de Zorks :
Travailler le jardin et construire sa maison, par rapport a effectuer un travail au service de ... on ne sait pas toujours quoi, attribué en fonction du "marché" de l'emploi, c'est peut être la que se situe la différence de perception.

Ça s'appelle le partage des tâches et s'il est vrai qu'il est difficile à percevoir dans la complexité du monde moderne, rien de ce qui fait notre relatif confort de vie, en ce compris nos besoins vitaux, ne s'est réalisé sans travail, quand bien même celui-ci s'est grandement allégé grâce à nos esclaves énergétiques.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9890
C'est un jeu de sémantique. Il ne faut pas confondre la "valeur travail" et "la valeur du travail".

La valeur du travail, c'est sa valeur ajoutée, ce qu'il génère et dont la rémunération économique est, malheureusement, totalement déconnectée de l'utilité sociale effective.

La valeur travail, lui se rattache à un "code de valeur morale" comme si le travail était une qualité.

Enfin, il ne faut pas confondre "travail" et "emploi". Ce n'est pas parce que je suis "sans emploi" que je ne travaille pas. Comme l'a montré Houba, un demandeur d'emploi qui resterait chez lui, qui se nourrirait en faisant son potager, coupant le bois pour se chauffer ou réparerait sa voiture lui-même travaille.


Evidemment, le politicien, comme tout bon manipulateur, va mélanger allègrement tout ces concepts pour stigmatiser la personne non employé en l'assimilant à un improductif, ce qu'il n'est pas forcément.