réactions au dossier Comment être plus respectueux·euse de l'environnement dans sa pratique musicale
- 268 réponses
- 82 participants
- 16 299 vues
- 80 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
VHSVORE
le plus simple : vivre en Chine.
Peace.
Soundcity
Je viens de modérer plusieurs messages (et des réactions) suite à plusieurs signalements.
Audiofanzine ne se fera pas le relais de propos climatosceptiques.
De plus, l'équipe éditoriale utilise l'écriture inclusive et ce n'est pas nouveau. Merci de respecter leur choix ou tout du moins de vous abstenir de faire des commentaires hors sujet.
La liberté d'expression, toussa toussa.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Toinou 092
-FlyingV-
Rhingo
Je rejoins complètement midiphil30 dans son propos et ses questions. Quel pourrait être le positionnement d'AF là-dessus ?
Je pense notamment aux tests d'instruments, qui, lors de la note finale ou du test, ne prennent jamais (ou trop rarement) en compte l'origine de fabrication et l'empreinte carbone. Soit un synthé super complet a 200€ est un super rapport qualité/prix SI on ne compte pas dans le prix à payer la pollution et tout ce qui s'ensuit, et je pense que ce discours est d'autant plus valable quand le produit de la marque s'inscrit dans un mode de production hyper-capitaliste et anit-écologique.
Et je ne dis pas ça pour relancer le débat Berhinger. Je n'ai pas l'impression que la plupart des autres marques y mettent beaucoup du leur.
En tout cas, ce serait chouette de pouvoir ouvrir une discussion là-dessus entre forumeurs & rédacteurs ? AF est aussi chouette en ce sens que le dialogue est possible et encouragé, et puisque Los Teignos à l'air plutôt engagé là-dessus, ça pourrait être bien de creuser le sujet non ?
perigo
Citation de -FlyingV- :Je préfère quand même quand Audiofanzine parle de musique... La politique sauce Gretta Merluche ça me fait vomir... Désolé.
Faudra que tu puisses te soulager de ces vilains troubles gastriques... un peu de lecture le soir, ça peut aider...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 19:21:43 ]
Doeza
J'attendais de voir ce genre de choses et voilà que c'est réalisé.
"Si j'fais d'la musique c'est un p'tit peu pour m'éclater, j'crois qu'c'est c'qui m'plaît l'plus, la musique, c'est c'qu'y'a d'mieux."
JLDavid
Et dans la foulée, évitons aussi le CAS (Car/Clothe/Computer Acquisition Syndrom), le FAS (Food - ou pire: Fastfood - Acquisition Syndrom), et j'en passe.
Il faudrait aussi que les constructeurs agissent dans ce sens aussi, pas comme (par exemple) Mackie qui laisse tomber les drivers et rend (encore par exemple) son excellente série Onyx-i obsolète, poussant ainsi à la surconsommation. Même chose du côté des ordis, tablettes ou smartphones et de leurs OS.
Le plus macabre dans l'histoire, c'est que - conjugués aux efforts que chacun se doit de faire, comme Los Teignos nous le rappelle ici - les scientifiques ont déjà tout un pannel de bonnes solutions au réchauffement climatique (la plus souriante étant celle de reboiser toutes les zones ou parcelles qui peuvent l'être, ce qui est énorme) alors que des abrutis s'amusent à fabriquer, exporter et utiliser chars, missiles et autres joujoux destructeurs et polluants pour despotes dont le coût faramineux pourrait tout-à fait financer ces solutions salutaires.
JLDavid
Mais bon, j'adore AF.
- Krom -
Je préfère quand même quand Audiofanzine parle de musique... La politique sauce Gretta Merluche ça me fait vomir... Désolé.
La politique de l'autruche est tellement plus réconfortante.
- < Liste des sujets
- Charte