réactions au dossier Comment être plus respectueux·euse de l'environnement dans sa pratique musicale
- 268 réponses
- 82 participants
- 16 461 vues
- 80 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Soundcity
Un site comme audiofanzine qui publie chaque jour, pousse à la consommation de tant de matos et logiciels, possède un facebook, un twitter, un instagram, un tik tok… en somme un site complètement en phase avec le monde ultra numérico-libéral d’aujourd’hui… un site comme cela ne devrait pas donner le moindre conseil concernant l’écologie
Vous voulez vraiment faire du bien à la planète audiofanzine ? Fermez votre site
Quant à l’écriture inclusive, je ne crois pas que ceux qui la fustigent soient nécessairement réactionnaires, peut être peut-on tout simplement envisager qu’ils trouvent ça pénible à lire
Ca me fait aussi plutôt rire.
Et pour le "projet fédéral européen" du cartel bancaire armé avec sa surveillance globale et identité numérique, il faut avant tout détruire toute résistance nationale, qu'elle soit identitaire, culturelle, religieuse ou éducationnelle, allant jusque dans les foyers pour diviser à base de féminisme, vaccins et de LGBTisme. L'écriture inclusive, incluse dans le nouveau projet d'éducation. Impeccable pour faire dissoudre les nations et leur histoire, seuls remparts au projet de gouvernance globale que ces chers Macron, Trudeau, Drahgui and co, sont en train d'appliquer à la lettre.
En espérant que le changement climatique arrive aussi lentement que la montée des eaux en 90's, la couche d'ozone en 2000's et la fin du pétrole qu'on attend encore depuis 50 ans.
Sur ce, bonne musique "écologique" avec Thomann & co.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 21:40:55 ]
Los Teignos
Et j'avoue, j'en chie pour intégrer le truc, ce qui me vaut de me reporter souvent aux consignes pour savoir comment faire.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
impératricesissi
Les jeunes contre les vieux, l’immigré contre le « de souche », l'homme contre la femme, le riche contre le pauvre, le gauchiste contre le droitard, etc...
Et surtout aucune critique n'est acceptée sinon on te range illico dans une de ces grilles de lectures ultra clivante créées de toute pièce. Il faut que tu soit d’un camp ou de l’autre et le moindre propos te « révèle » à yeux de ceux qui ne voit les choses que sous leurs extrêmes.
Si tu n'aime pas l'écriture inclusive c'est surement parce que tu est « anti-feministe » penserons certains. Pour moi ce ne sont que des créations des politiques pour diviser le peuple. Du sociétal pour occuper les esprits et détourner les citoyens des vrais sujets.
C’est à ce titre que je m’y oppose. Je n’accepte pas que des politique jouent avec nos sensibilités, nos valeurs et notre langue pour mieux nous diviser, pour mieux nous opposer. Je n’accepte pas que des politiques nous imposent des symboles qui ne représentent rien d’autres leurs délires manipulateurs. De même que je m’opposerais à la plume qu’on nous demandera demain de mettre à nos derrière pour symboliser notre adhésion à une cause que la pensée unique propulsée par nos médias jugera « noble ».
En outre l'écriture inclusive est très désagréable à lire.
Bon, après je me suis exprimer sur le sujet donc je ne vais pas le faire à chaque fois.
Quand à ceux qui insultes. A mes yeux ils se disqualifient eux même et montre ce qu’est la véritable intolérance. Celle que l’on laisse sortir sans retenue sous couverture de la morale du moment. Les causes changent les donneurs de leçons restent les mêmes.
Voilà c’est tout. Je ne vais pas insister mais juste je voulais donner mon opinion. Après que chacun fasse comme il veut. On ne va pas se manger le bec pour ça non plus.
.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 21:46:36 ]
doudouglas
"La·e·s musicien·ne·s est·sont un·e·des citoyen·ne·s comme les autres"
Hahaha Bien vu Fluxu
L'ironie fonctionne mieux que l'attaque pour pointer du doigt l'absurde de cette écriture
Los Teignos
Citation :En outre l'écriture inclusive est très désagréable à lire.
Et c'est pour moi aussi son intérêt d'être désagréable à lire car elle reflète une inégalité très désagréable à vivre et qui n'a jamais eu autant de visibilité que depuis qu'on s'est attaqué à la graphie de la langue.
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 21:58:31 ]
doudouglas
xHors sujet :Citation :
Et c'est pour moi aussi son intérêt d'être désagréable à lire
Donc votre métier est d'écrire et vous mettez un point d'honneur à être désagréable à lire ?!
Los Teignos
Donc votre métier est d'écrire et vous mettez un point d'honneur à être désagréable à lire ?!
Si c'est au profit d'un bénéfice : oui. D'ailleurs, en poésie comme ailleurs, la langue n'a jamais eu pour vocation d'être jolie ou agréable, elle a pour fonction de dire.
The Acid Life
Si tu n'aime pas l'écriture inclusive c'est surement parce que tu est « anti-feministe » penserons certains. Pour moi ce ne sont que des créations des politiques pour diviser le peuple. Du sociétal pour occuper les esprits et détourner les citoyens des vrais sujets.
C’est à ce titre que je m’y oppose. Je n’accepte pas que des politique jouent avec nos sensibilités, nos valeurs et notre langue pour mieux nous diviser, pour mieux nous opposer. Je n’accepte pas que des politiques nous imposent des symboles qui ne représentent rien d’autres leurs délires manipulateurs. De même que je m’opposerais à la plume qu’on nous demandera demain de mettre à nos derrière pour symboliser notre adhésion à une cause que la pensée unique propulsée par nos médias jugera « noble ».
Bon, après je me suis exprimer sur le sujet donc je ne vais pas le faire à chaque fois.
Quand à ceux qui insultes. A mes yeux ils se disqualifient eux même et montre ce qu’est la véritable intolérance. Celle que l’on laisse sortir sans retenue sous couverture de la morale du moment. Les causes changent les donneurs de leçons restent les mêmes.
Voilà c’est tout. Je ne vais pas insister mais juste je voulais donner mon opinion. Après que chacun fasse comme il veut. On ne va pas se manger le bec pour ça non plus.
.
Et bah ton opinion est bien dispensable, et si on va se manger le bec.
Franchement, c'est ne rien y comprendre que d'affirmer que c'est un coup monté des politiques cette affaire d'écriture inclusive.
Elle est née d'un usage par des gens concernés, pas une caste politique...
Je me demande bien à quels genre de lectures, toi et les quelques illuminés qui ont savamment contribué à montrer leur savoir parallèle, vous vous adonnez pour nous écrire de telles absurdités irrespectueuses des gens et de leur intellect.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
impératricesissi
xHors sujet :Citation :En outre l'écriture inclusive est très désagréable à lire.
Et c'est pour moi aussi son intérêt d'être désagréable à lire car elle reflète une inégalité très désagréable à vivre et qui n'a jamais eu autant de visibilité que depuis qu'on s'est attaqué à la graphie de la langue.
Je voulais surtout insister sur le fait que si pour certains il symbolise un combat qu'ils jugent légitimes pour moi il symbolise le "délire manipulateur de nos politiques et de nos médias". Leurs manœuvres ont toujours plusieurs sens de lectures.
Je n'ai rien contre le féminisme, ou contre les femmes en générale et je suis pour l'égalité des sexes.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 22:17:52 ]
impératricesissi
Citation de impératricesissi :
.
Et bah ton opinion est bien dispensable, et si on va se manger le bec.
Franchement, c'est ne rien y comprendre que d'affirmer que c'est un coup monté des politiques cette affaire d'écriture inclusive.
Elle est née d'un usage par des gens concernés, pas une caste politique...
Je me demande bien à quels genre de lectures, toi et les quelques illuminés qui ont savamment contribué à montrer leur savoir parallèle, vous vous adonnez pour nous écrire de telles absurdités irrespectueuses des gens et de leur intellect.
Je te cites :
« pollué de réactionnaires », « c'est très décevant. », « sont à gerber », « qui crachent leur venin », « toi et les quelques illuminés », « absurdités irrespectueuses »
Je n’ai rien à te dire à part : « charité bien ordonnée… » ou encore « la paille dans l’oeil du voisin... ».
Je te laisse chercher les suites. Elles te concernent.
- < Liste des sujets
- Charte