Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comment être plus respectueux·euse de l'environnement dans sa pratique musicale

• 268 réponses
  • 82 participants
  • 16 307 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Comment être plus respectueux·euse de l'environnement dans sa pratique musicale
4533.jpg
Si bien des problèmes écologiques auxquels nous sommes confrontés ne relèvent pas de la responsabilité individuelle, il n’empêche qu’aussi vrai que les petits ruisseaux font les grandes rivières, les musicien·nes peuvent aussi contribuer à leur petite échelle à faire un geste pour la Planète.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
ou contre les femmes en générale
même sans le faire exprès, tu fais aussi dans l’écriture inclusive.:mrg:
62
Citation de coyote14 :
Citation :
ou contre les femmes en générale
même sans le faire exprès, tu fais aussi dans l’écriture inclusive.:mrg:

Mais alors c'est comme le Covid. C'est contagieux ;)

Au seeecourrrrrs !

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

63
C'est dommage, les trucs trop désagréables à lire, on arrête de les lire, ce qui fait avancer le schmiblick dans la direction opposée à celle envisagée et vice-versa. M'enfin quand il n'y a pas de solutions, c'est souvent parce que il n'y a pas de problèmes...

Les musicien.e.s, ça m'écorche les yeux
Les personnes qui jouent d'un instrument, ça fait vraiment faux-cul de politiquement correct.e
Les musiciens et les musiciennes, ça rajoute quelques caractères mais c'est autrement plus digeste.

Sinon je plussoie la totalité de l'article. Quasiment tous les appareils électrique de mon habitation sont coupé du secteur lorsqu'il ne sont pas utilisé et qu'il possède un mode veille. J'ai même remplacé les interrupteurs d'éclairage par des détecteurs de mouvement, plus une lumière ne brille quand personne est dans la pièce. Et oui, le calcul a été fait, la consommation de ces détecteurs est négligeable par rapport aux économies qu'ils permettent. J'ai aussi rajouté des programmateurs sur les éclairages extérieurs à détecteur. Pas besoin qu'ils s'éclairent à 4h du matin. je dors et les bestioles qui traversent mon jardin n'ont pas besoin de lumière.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

64
AF est vraiment devenu une secte… J’imaginais pas Los Teignos devenir un fanatique à ce point aussi rapidement… Bon maintenant qu’il a pété un bon coup avec son écriture inclusive à la con, on va peut-être revenir à une ligne éditoriale plus respectueuse du public qui vient pour la musique et son matériel, comme c’était avant, et certainement pas pour se faire laver le cerveau avec ce genre de dogmatisme hypocrite, hein ?
Ché pas s’ils sont au courant chez AF, mais les gens n’attendent pas ce genre de conseils qu’on donne normalement aux gamins alors que le coût de la vie augmente dangereusement.

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 22:45:09 ]

65
C'est plein de bon sens tout ça mais ça me met quand même assez mal à l'aise que ça vienne d'un site qui nous abreuve de news, de pubs, de tests pour des produits dont on a pas (vraiment) besoin...

Je sais pas si on rigolera jaune ou vert quand nos activités musicales seront qualifiées de non-essentielles au regard des enjeux écologiques, que les synthés seront autant taxés que les clopes et seront tous noir et blanc avec un gros logo "CE PRODUIT ELECTRONIQUE TUE LA PLANETE" avec les images chocs qui vont bien... Sans parler de la taxe dite "home-studio" sanctionnant la possession de nombreux produits électroniques...
66
Que de charabia pour justifier l'écriture inclusive. Ces arguments sont au final plus pénibles à lire que de l'écriture inclusive elle même. Et puis ça sert aussi de prétexte à ceux qui n'ont pas grand chose à écrire.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

67
Afin d’économiser de la bande passante, j’ai supprimé audio wok…euh fanzine de la liste blanche de mon bloqueur de pubs.
J’ai bon ?
68
x
Hors sujet :
même si ça part d'une bonne intention, je ne pense pas que l'écriture inclusive règle les problèmes d'égalité/inclusivité.
cf nos amis anglophones où les noms sont neutres et pourtant la guerre des genres nous vient de là bas (bon ok, y'a les pronoms...)
69
A en lire certains, tout problème à sa solution. Oui et non, surtout en matière d’écologie. Saurons nous prendre de vraies mesures avant que le niveau des mers n'engloutissent des villes entières ? Le réchauffement climatique n'est peut être qu'un composant des catastrophes qui nous attendent, je le crains. il faudra savoir naviguer en eaux troubles pour éviter aussi menaces de guerres destructrices, virus a répétition, famines....
J'adore ceux qui dénoncent toujours tout un tas de trucs, mais qui commandent en douce sur Amazon....Pas vu, pas pris.
Dans ces conditions, l’écriture inclusive, outre qu'elle est assez hors sujet dans un fil sur l’écologie, n'est qu'un petit détail. Comme si en rajoutant le tiret du 6 ou un E au bout d'un mot pouvait solutionner un quelconque problème. Encore un truc de glandeurs pondu par ceux qui n'ont pas grand chose à dire. Tout le monde aura compris que les droits de l'homme, sont en fait les droits humains, c'est à dire qu'elle inclus hommes et femmes sans distinction.
70
ça me rappelle le jour malheureux où j'ai arrêté de lire les inrocks parce qu'il n'y avait plus que 4 pages concernant la musique à l'intérieur.
on va pas dans cette direction quand même les copains les copines?