Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 222 réponses
  • 100 participants
  • 128 094 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3326
Je me disais bien qu'il y avait du vent dans les cheveux en ce moment.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3327
Après il y a des gens qui ont peur dans les manèges :oops2:

101112

3328
Citation :
J'apprend que notre galaxie se déplace à 630 km/s INCROYABLE !! :8O:

Oui, on est embarqué là dedans et pourtant on a l'impression de se trainer.. :mrg:
3329
Du coup, coincé dans le trafic de Bruxelles, et que je mets une heure pour faire 20 kilomètres, ça fait réfléchir...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3330
Oh jme suis paumé une fois à Bruxelles j'ai fait l'ouragan tête de mort du truc aquatique j'ai faillit crever et puis L'Atomium :clin:

101112

3331
Sans GPS dans Bruxelles tu peux mourir à 700 mètres de chez toi sans le savoir.

Vos meilleures BO

3332
Il font quand même de la très bonne bière :bravo:

101112

3333
J'aurais bien aimer connaitre l'époque où la Voie Lactée et la galaxie d'Andromède vont entrer en collision.. Ça risque de faire un chouette ciel nocturne.
3334
Clairement. Sais même pas si la race humaine existera encore pour voir ça.

Le strike que ça va faire ........

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:42:15 ]

3335
3336
Citation de docteur benway :
Le strike que ça va faire ........
Sur Wikipedia y disent que
Citation :
Comme dans toutes les collisions de galaxies, il est peu vraisemblable que des objets qui y sont contenus, tels que des étoiles à l'intérieur de chaque galaxie, se percutent réellement. Les galaxies sont en réalité très diffuses.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

3337
oh ben avec 2 ou 3 tentes kechuas sur un asteroid de la ceinture de kueper....le soleil aura eu beau gonfler qu'on le sentira pas.
Bon faudra alimenter en bûchettes pour le feu sinon on va se les geler.

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 19:57:09 ]

3338
Cette invasion d’Andromède va à l'encontre de toutes les conventions intergalactiques. C'est une agression inadmissible :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3339
:facepalm: Il est pas minuit, tu vas te manger un blame check.
3340
Je ne pensais pas à des collisions d'étoiles. Mais au lieu d'une simple "voie lactée" dans le ciel nous en aurons deux.
3341
J'apprend l'origine de l'appellation " voie lactée" c'est encore issu de la mythologie Grecs..
Citation :
Très avide, Héraclès téta goulûment le lait d'Héra au point même de la mordre, ce qui la réveilla aussitôt. C'est alors qu'en repoussant l'enfant, une giclée de lait divin éclaboussa la voûte céleste, laissant cette trace bien visible. Telle est la légende de la Voie lactée

101112

3342
3343
C'est clair que c'est moins hardcore qu'une giclée de sperme :mrg: :facepalm:

3344
Kosmix tu es un grand poète ! :ptdr:

101112

3345
Oui, c'est très inspiré la giclée de sperme. Il fallait y penser.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 18:31:50 ]

3346
:facepalm:

une âme de poète :ptdr:
3347
Si je dis "liquide séminal" c'est mieux ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 20:28:48 ]

3348
ui :ange:

3349
Et la giclée de pus ? :facepalm:

101112

3350
Vous parliez de l’approche d’Andromède de notre voie lactée.
Voici ma petite dernière, M51 située à 27,4 millions d’années lumières. Je l’ai capturé sur 2 nuits, 1299 images x 10 sec.

Voici ce qu’on en dit:
On pense que la structure spirale bien définie de la galaxie du Tourbillon provient de l'interaction étroite entre elle et la galaxie voisine NGC 5195. Cette dernière pourrait avoir traversé le disque de M51 il y a environ 500 à 600 millions d'années. Selon le scénario proposé, NGC 5195 aurait pénétré le disque de M51 de l'arrière vers nous et elle aurait même effectué un autre croisement entre 50 et 100 millions d'années jusqu'à sa position présente, soit légèrement à l'arrière de M5114.

6103589.png