Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
La lune est gigantesque en ce moment, non ? Ce soir elle est superbe chez moi !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1335Posté le 09/04/2020 à 23:33:11
elle a un peu pris ces derniers temps
0
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1336Posté le 09/04/2020 à 23:39:31
Bon plus simple, plus direct, potentiellement plus fiable (mais ça a l'air cohérent avec les chiffres que j'ai donnés précédemment ; il y a un décalage sur les heures de lever, mais c'est probablement simplement une différence de définition, genre lever = 1° au-dessus de l'horizon pour l'un, 10° pour l'autre) :
L'IMCCE est une branche de l'observatoire de Paris et remplace l'ancien bureau des longitudes. C'est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides. Autrement dit l'organisme officiel en France pour le calcul, entre autres, de la position des astres, de plein d'autres éphémérides, et de plein d'autres choses du même genre.
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:51:41 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1337Posté le 09/04/2020 à 23:39:34
Elle est presque pleine (c'était hier) et au périgée (quelques % plus grosse). Mais c'est surtout quand elle est basse sur l'horizon qu'elle semble bien plus grosse, c'est une illusion d'optique classique.
Je lis ça et là que les sattelites d'Elon Musk sont pénibles pour ceux qui scrutent le ciel, ils vous gênent vous ?
Un jour... j'aurais le matos pour scruter le ciel... mais comme j'ai d'autres "priorités" économiques en ce moment, je regarde toujours la lune aux jumelles , je rêve d'une belle lunette
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1339Posté le 19/04/2020 à 13:26:21
Ils ne sont pas encore tous déployés. C’est surtout pour les photos que ça va être chiant, ça va faire plein de traits.
Au final ça donnera quoi dans le ciel un trait (plusieurs?) pointillé lumineux, des points partout, un quadrillage?
ce sera à un moment précis j'imagine, quand le soleil pourra refléter sur les satellites, pas toute la nuit ?