Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 304 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1491
Cinquième robot à se poser sur Mars en provenance de la terre. Ayant presque fini de saloper notre planète, il est temps de commencer à polluer Mars! :oops2:







1492
Euh, sauf qu'il n'y a rien à polluer sur Mars.... Du mal à comprendre ta remarque là. :?!:
1493
Si, les robots qui ont fini leur service restent sur place indéfiniment. C'est donc bien de la pollution humaine. Microscopique certes mais bien dans l'esprit "après moi le déluge".
1494
À ce compte on a reçu bien plus de "pollution" météoritique en provenance de Mars qu'on y a envoyé de robots.

Et puis renseigne-toi sur la notion de "protection planétaire", tu verras qu'on est bien loin du j'menfoutisme des pollueurs.

Quant à l'intérêt scientifique de la chose, j'imagine que ca ne t'intéresse pas ...
1495
il n'y a pas beaucoup de petites bêtes a empoisonner sur mars

Non je ne mettrai pas de pull

1496
C’est bien de la pollution. Mais effectivement extrêmement limitée. Extrêmement loin du je m’en foutisme sur Terre.
1497
ne pas contaminer pour les explorations futures est une obsession pour les lanceurs de sonde

Non je ne mettrai pas de pull

1498
Des fois il faut faire un petit zoom arrière de 1 année-lumière pour se rendre compte de ce que représente 1m3 de ferraille (en comptant large) posé sur une autre planète.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 18:16:34 ]

1499
une twingo

Non je ne mettrai pas de pull

1500
Ca serait le paquebot Lusitania que ça changerait rien

Alain Souchon n'est pas un film