Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 387 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1611
Et que la courbure du miroir soit correcte, ce qui serait pas mal pour éviter les photos floues... :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1612
J'attends ce moment depuis des années, mais James Webb est bien parti. :bave:

Je suppose que vous l'avez déjà posté comme ça date mais le docu d'Arte sur la première image d'un trou noir est vraiment fascinant, la collaboration planétaire y'a que ça de vrai.

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 13:28:43 ]

1613
1614
il vient de passer la lune

Non je ne mettrai pas de pull

1615
1616
Citation de Grange :

Je suppose que vous l'avez déjà posté comme ça date mais le docu d'Arte sur la première image d'un trou noir est vraiment fascinant, la collaboration planétaire y'a que ça de vrai.


Pourrais-tu s'il plaît m'indiquer de quel doc il s'agit?

Citation de samy :
il vient de passer la lune


Je crois que je n'arriverais jamais à trouver banals les exploits et défis technico-scientifiques :aime:
1617
Dsl Môssieur Jean, après 10mn à chercher je le retrouve ni sur Arte ni sur YT. Tu peux essayer avec le mot clé Event Horizon peut être.
1618
OK merci pas grave, je vais essayer de le retrouver.
1619
Citation de Môssieur :
Je crois que je n'arriverais jamais à trouver banals les exploits et défis technico-scientifiques :aime:

Idem. J'ai une admiration sans limite pour ceux qui arrivent à mettre tout ça au point!
1620
Oui surtout qu’il ‘y a pas beaucoup le droit à l’erreur.