Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 502 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2231
clairement, starlink et aussi J.Bezos qui s'y met........sale temps pour les astronomes.......
2232
Oui, on en a déjà parlé. La pollution de l'espace n'aura bientôt plus de limite.
2233
même le ciel ne nous appartiens plus.......bientôt l'air que l'on respire.......


Demain c'est le jour du soleil vert.......au bon plancton des océans .........

Bon vais pas aller foirer un Dimanche.

je vais faire distraction



:facepalm: ok je sort >>>>>>>>>


2234
Oui, c'est bizarre que personne n'ait encore pensé à privatiser l'air..
2235
dans les débuts du PC y-avait un jeux qui s'appelait sim city où il fallait administrer une ville. C'était mon bassiste qui jouait à ça. Pendant la partie y-avait des petits films dont un qui m'avait choqué à l'époque......un mec marche dans le désert, il est mal, chaud, soif, pas bien.......il voit au loin ce qui ressemble a une cabine téléphonique........il va dedans et met sa dernière pièce, et il décroche un masque et prend de l'oxygène....et puis le crédit s'épuise, bien trop vite......désespéré, il sort et retourne agoniser dehors........

ça m'avait mis une mandale ce message sur l'écologie à une heure ou on en parlait que très peu.....

Comme Soleil vert, en 1972, année de sa sortie ils savaient déja vers quoi on allait.............


Bon c'est Dimanche......pas d'esprit chagrin

Je vais faire diversion



:facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:37:40 ]

2236
Pour revenir au sujet, j'ai entendu annoncer à la radio que des traces sur l'Olympus Mons (le gigantesque volcan de Mars) prouvaient qu'il y avait eu il y a longtemps sur cette planète un océan de six-mille mètres d'épaisseur, autrement dit comparable à ce qu'on a sur notre terre..
2237
Mysterious "question mark" object captured in deep space by JWST

actively-forming-stars_question-mark_large-image_jwst_1-zoomed-960x640.jpg

Citation :
While it is still unclear what this astronomical object might be, its color and shape already offer some hints. According to representatives of the Space Telescope Science Institute (STScI) in Baltimore (which manages JWST’s operation), it is probably a distant galaxy, or potentially interacting galaxies, with their interactions causing the distorted question mark-shape.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2238
Il est joli ce point d'interrogation. Un vrai caractère d'imprimerie. Mais ça n'a rien d'extraordinaire: Les collisions de galaxies peuvent donner les formes les plus diverses.
2239
@sonicsnap > on est peut être tous des martiens....y-a des théories qui laissent a penser qu'on auraient reçu sur terre un astéroide venant de Mars. Je ne me souviens plus sur quoi se basaient les scientifiques mais ça a été prégnant comme hypothèse.

@Will-bru >>> j'attends avec impatience ce que vont donner les analyses du JWT, faut compter quelques années encore mais ça va ouvrir de nouvelles portes.
2240
Citation de sonicsnap :
Il est joli ce point d'interrogation. Un vrai caractère d'imprimerie. Mais ça n'a rien d'extraordinaire: Les collisions de galaxies peuvent donner les formes les plus diverses.


Comme le pseudo visage sur Mars......effet d'optique.