Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 907 réponses
  • 98 participants
  • 104 733 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2301
merci de m'appuyer, c'est un lointain souvenir mais il m'a marqué........ ;)

D'ailleurs c'est pas pour rien que les lointaines civilisations arabes étaient en avance sur nous rapport à l'observation des étoiles.
2302
2303
Non mais t'inqiète doc, j'ai aussi été sous des basses latitudes et même dans l'hémisphère sud, je sais ce qu'on y voit.
2304
Rien que le fait de voir la Voie lactée est un spectacle en soit, alors si on y ajoute un décor terrestre incroyable, dépourvu de lumières et de bruits parasites, il y a de quoi être scotché par toute cette beauté. Bravo docteur benway, je t’envie d’avoir vécu cet instant qui doit rester inoubliable à tes yeux.
2305
Je suis allé fumer plusieurs clopes dans le jardin cette nuit, pas vu d'étoiles filantes :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2306
Ici on est pas gâté.....dès fois benwaytte me dis de venir voir le ciel.......et là j'avoue faire mon gros con......genre

et ben ??? :facepalm:

Merci à vous, y-a quand même pas photo......tu m'étonnes qu'en temps lointain, plongé dans l'obscurité, les gens passaient leurs soirées a prendre des repères, c'était leur cinoche a eux......

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 20:19:55 ]

2307
J’ai vu une étoile filante, des chats, des corbeaux, un voisin (qui a dû se demander ce que je foutais là). Du coup je suis rentré voir la fin d’une émission sur Arte consacré aux possibilités d’un voyage vers une exo planète, et toutes les technologies qu’il faudrait pour y arriver. Instructif.
2308
toujours instructif Arte, la meilleure chaine du monde .........................

après youjizz :facepalm::volatil:
2309
On se l'est maté la soirée cosmique sur Arte. Intéressant mais trop long. 4 épisodes : les deux premiers sur les contraintes techniques et les solutions technologiques pour le voyage vers Proxima du Centaure qui est l'étoile la plus proche de nous. Tant qu'à faire faisons simple. Bon 4,5 années-lumière c'est quand-même long (environ 50 ans de voyager aller). Ensuite les deux autres épisodes plus axés sur l'exploration de "Minerva B" (planète imaginaire de type terra formée) la biologie et les différents trucs qu'on peut espérer y trouver.
Évidemment tout est vue de l'esprit, enfin même si ça s'appuie sur les connaissances et études actuelles, on reste dans l'imaginaire. Mais on apprend plein de choses sur l'univers en général et les pistes pour l'explorer (moteurs à plasma et à fusion notamment). Bref c'était bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 21:58:22 ]

2310
on est très loin du compte pour le moment.....un jour peut être...
coloniser la lune...de là partir sur Mars....déjà on en a pour 100 ans....

Oui Arte a tout un tas de thématiques super intéressantes.....