Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 993 réponses
  • 99 participants
  • 107 137 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2331
Tout à fait d'accord avec toi Reverend, mais on n'empêchera jamais l'homme de se lancer dans des projets utopiques, aussi vains et irraisonnés soient-ils.

Citation de docteur benway :
La lune va devenir un enjeu important dans les prochaines décennies.....y-a une molécule ( hydrogène ou autre me souviens plus ) abondante sur terre mais différente sur la lune

Il s'agit (entre-autres) de l'Helium3, un combustible qui servirait aux futurs moteurs à fusion. Bien mieux que du combustible radio-actif (on imagine bien pourquoi) mais absent sur terre. La lune en revanche en regorge.
Il y a aussi de l'eau en quantité sur la lune et il est fort probable voire même inévitable que cette ressource lunaire devienne un véritable enjeu économique (et de survie sur terre) dans un futur malheureusement trop proche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 21:29:43 ]

2332
2333
Tiens docteur benway, je te pose une petite vidéo ´visite guidée de l’ISS’ J’adore cette chaîne YT qui propose plein de vidéos sur la conquête spatiale (gemini, Mercury, apollo, navettes,sondes, etc) avec beaucoup d’images d’époque. Désolé pour la partie sponsorisée et là pub s’il y en a.
2334
merci je vais regarder ça ;)
2335
Pesquet m'énerve. On dirait un influenceur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 23:13:45 ]

2336
:ptdr: rhooooo.....il a un coté lisse et parfait mais faut de sacrées qualités pour faire ce qu'il fait.
2337
Citation de docteur benway :

Homo sapiens est sorti d'Afrique et à colonisé la Terre entière, c'est comme ça, c'est en nous.

:facepalm:
OK, donc ça justifie toute conquète.

Pour rappel, ça a éte involontaire et sur une période très longue.
Tu as une vision très simpliste et compressée du passé.
2338
La station semble plus spacieuse que je ne l'imaginais. Mais il ne faut quand même pas être claustro. Le décor est moyennement accueillant!
2339
Je voyais cela plus « collaboratif ». J’imagine que chacun reste la plupart du temps dans leur module respectif, et qu’ils se croisent de temps en temps. Mais ça reste un bel exemple de ce que peut réaliser l’homme quand il laisse ses dissensions sur Terre.
2340
Ben ils doivent bien se croiser, vu que le "module de vie" (cuisine, toilettes, logement..) semble commun. Ce sont les lieux de travail qui sont spécifiques pour chaque nation.. Enfin quand on vit dans un tel espace, mieux vaut être en bons termes avec les autres habitants..