Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 453 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2401
pas faux....On verra bien dans pas très longtemps si les humains se serrent les coudes pour la conquête de la lune où si ils préfèrent se foutre sur la gueule comme il le font depuis la nuit des temps.
2402
L'espace représente de très gros enjeux stratégiques et économiques, m'est avis que les intérêts de chacun (chaque puissance économique et militaire) passeront avant l'intérêt commun.
D'ailleurs ça serait plutôt inédit que des décisions soient prises de concert en considérant l'humanité comme un tout. En général c'est plutôt chacun pour sa pomme avec quelques alliances par ci par là. :|
2403
On va voir si le Traité sur la Lune va tenir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2404
mouai...le chacun pour sa pomme avec quelques alliances semble le plus probable.....
2405
Moi je suis persuadé qu'Elon Musk veut aller sur Mars par pur souci gratuit de progrès de l'Humanité. Si si...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 13:31:14 ]

2406


Citation :
Moi je suis persuadé qu'Elon Musk veut aller sur Mars par pur souci de progrès grâcieux de l'Humanité. Si si...

C'est certain, pour qu'elle autre raison sinon...:oops2:
2407
Saviez-vous qu’à une époque les américains et les russes voulaient atomiser la Lune?
C’est ce qu’on appelle un « power trip » :facepalm:

2408
Quelle dinguerie! Et maintenant, la course pour montrer qui à la plus grosse, parce que ça, ça joue toujours, elle nous mène à quoi?
2409
Atomiser la lune :facepalm: ils voulaient la faire sortir de son orbite comme cosmos 1999 ?? :ptdr:

On seraient bien dans la merde sans elle.
2410
Bon, du calme! Les humains n'avaient certainement pas les moyens de faire sortir la lune de son orbite, quand même.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:46:25 ]