Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2564Posté le 29/08/2023 à 16:59:32
Bon, ben, je n'ai pas dû lever le nez à cette occasion et ma fenêtre n'était sans doute pas orientée vers la bonne direction (car je regarde toujours le ciel en fermant mes volets pour voir s'il y a Jupiter ou Saturne, ce qu'on peut voir y compris à Paris). Tant pis. J'ai raté.
A ta décharge, les médias n'en parlaient quasi pas à l'époque.
Avec la révérende, on l'avait vue la première fois par hasard en levant le nez et en se demandant ce que ça pouvait bien être : on doutait que ce fut une comète tellement elle était évidente dans le ciel...
Celle qui s’est écrasée sur Jupiter c’était Shomaker Lévy (pas sûr de l’orthographe). Comme toi Sonicsnap, la précédente je suis passé à côté. J’en ai même pas entendu parlé.