Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 983 réponses
  • 99 participants
  • 106 914 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2561
et si :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2562
2563
yep
la comete etait TRES lumineuse

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2564
Bon, ben, je n'ai pas dû lever le nez à cette occasion et ma fenêtre n'était sans doute pas orientée vers la bonne direction (car je regarde toujours le ciel en fermant mes volets pour voir s'il y a Jupiter ou Saturne, ce qu'on peut voir y compris à Paris). Tant pis. J'ai raté.
2565
A ta décharge, les médias n'en parlaient quasi pas à l'époque.
Avec la révérende, on l'avait vue la première fois par hasard en levant le nez et en se demandant ce que ça pouvait bien être : on doutait que ce fut une comète tellement elle était évidente dans le ciel...

2566
Et celle qui a fini sa course sur Jupiter? Je ne me souviens pas de son nom. Elle avait été visible aux jumelles avant de disparaitre à jamais..
2567
Celle qui s’est écrasée sur Jupiter c’était Shomaker Lévy (pas sûr de l’orthographe). Comme toi Sonicsnap, la précédente je suis passé à côté. J’en ai même pas entendu parlé.
2568
Z'etes trop jeunes :mrg:

2569
Pas souvent que je m'entends dire ça. En général, les gens pour qui "je suis trop jeune" ne sont plus de ce monde.. :mrg:
2570
Sonicsnap, tu as vu en direct les premiers pas de l’homme sur la lune ?