Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 792 réponses
  • 98 participants
  • 101 128 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
251
252
Citation :
Voici le premier cliché en couleurs de Pluton


https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/voici-le-premier-cliche-en-couleurs-de-pluton_877367.html

5983095.jpg

C'est flou :oops2:
253
254
Citation de de :
L'atmosphère entourant Pluton, découverte en 1930, rend impossible une mise en orbite autour de la planète, ce qui force la sonde à une observation à distance.


c'est quoi cette connerie, on croirait une traduction par un logiciel. La raison ça doit plutôt être que la sonde a une très grande vitesse et pas d'énergie (ou carburant ou matière) pour se freiner, et que pluton étant petite, sa gravité l'est d'autant, donc elle ne captera pas la sonde au passage

ou alors la vitesse correspondante forcerait à une orbite très basse, c'est à dire dans les couches atmosphériques, mais c'est un cas particulier qui résulte de ce que j'ai dit précédemment

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 16:01:30 ]

255
et je suis pas du tout certains que ce soit le premier cliché couleur de pluton, faut que je recherche.
256

Il me semble aussi avoir déjà vu une photo de Pluton et Charon. Mais je ne suis pas blasé, je trouve toutes photo de cette planète tant minuscule que lointaine bien flashante.

257
pour philae sur la comète, ça semble cuit

Pour les images de Pluton, il faut se méfier car souvent ce qui nous est montré dans les revues c'est des reconstitutions d'artistes faites à partir de divers données. Il est fort possible que c'est la seule photo couleur prise d'aussi près, c'est à dire pas depuis la terre.

Au fait pluton n'est plus considérée comme une planète, le système solaire compte officiellement 8 planètes

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 15:43:04 ]

258

Je constate que l'omerta règne toujours sur la question.

 

Alors tant pis, je prends la peine de le dire : Tycho Brahé était pas franchement un chic type !

259

Je vois que tout le monde fait comme si de rien n'était... la peur sans doute ...

Mais rien ne m'arrêtera et j'irai plus loin encore s'il le faut :

 

Citation de Leibnitz :

 Newton c'est un sale enculé

 

260

Les modos auraient dû intervenir de suite... plus rien ne m'arrêtera maintenant

 

Citation de Aristarque de Samos :

 "Aristote y profite d'être protégé par Alexandre pour répandre que des gros fakes débiles"