Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Il dit que c'est un truc de ouf et qu'il a des frissons.
0
sonicsnap
89084
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
853Posté le 05/08/2018 à 21:33:57
C'est vrai que c'est émouvant. Saturne et ses anneaux, c'est la première chose que nous avons observé avec mon frère, lorsqu'il a reçu son télescope. Je me souviens très bien que nous sautions de joie. Mais ce n'était qu'un début. Même chose lorsque nous avons vu pour la première fois la nébuleuse anneau de la Lyre. C'est un très petit objet et nous avons longtemps galéré avant de la trouver.
Sympa les étoiles filante ce soir, déjà vu 5 le temps de prendre un peu l'air
0
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
855Posté le 18/08/2018 à 23:29:38
Ca fait 2 jours que je vois un astre très rouge dans le ciel. J'adore sa couleur
Selon l'appli que j'ai téléchargé il s'agirait de Mars, c'est sa proximité vis à vis de la Terre qui ferait qu'elle soit aussi rouge?
0
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
sonicsnap
89084
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
856Posté le 18/08/2018 à 23:59:06
Non, Mars est rouge car il y a beaucoup d'oxyde de fer (rouille) à sa surface..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
859Posté le 19/08/2018 à 19:12:28
Si je dis pas de bêtises, il est possible que les astres plutôt bas au niveau de l'horizon peuvent aussi voir leur lumière "rougifier" par effet de distorsion causé par l'air... ?
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
860Posté le 21/08/2018 à 08:38:18
Oui, tout à fait. Mais comme leur lumière est moins intense que le Soleil ou la Lune, on s'en rend moins compte : on voit juste mal les astres proches de l'horizon.
Par ailleurs, Mars est assez haute dans le ciel en cours de nuit cet été pour ne pas subir ce phénomène : elle est naturellement rouge.