Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 222 réponses
  • 100 participants
  • 128 014 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2126
Et maintenant lire Tau Zéro de Poul Anderson !

... AF ON, NO Audio out...

2127
Des infos sur la mission JUICE qui vient de décoller direction Jupiter aujourd'hui de Courroux :

https://www.esa.int/Science_Exploration/Space_Science/Juice/ESA_s_Juice_lifts_off_on_quest_to_discover_secrets_of_Jupiter_s_icy_moons

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2128
8 ans la balade pour arriver a bon port.

2129
pour constater que c'est bien de la glace :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

2130
"Alors, on savait qu'il y avait de l'eau hein. Bon ben c'est bon, là c'est sur. Par contre, c'est pas de la Volvic".

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2131
Ca me plait ces missions lointaines. Bon vent Juice!
2132
Et un aller simple, hop !

Une pensée pour Voyager I perdue dans le vide interstellaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2133
Citation de kosmix :
Et un aller simple, hop !

Une pensée pour Voyager I perdue dans le vide interstellaire.

énorme en son temps.....je repense pour ma part à la mission rosetta....prouesse technique de poser une sonde sur un astéroïde.

j'aime ce topic parce que tous ici on comprend l'intérêt d'aller plus loin toujours dans l'exploration.

Tu parles de ça à des gens qui s'en foutent, ils ne comprennent pas pourquoi aller vers l'espace alors que eux ,n'iront jamais te retorquent-ils.

Mais si on est là à pouvoir se fap sur youjizz ou aller au ciné ou faire tous ce qu'on peu faire en 2023, c'est grâce à cet esprit d'aventure qui caractérise sapiens.

Bon je dis ça avec mes mots à moi :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 22:34:02 ]

2134
Citation de docteur benway :

se fap sur youjizz

Bon je dis ça avec mes mots à moi :oops2:

Du coup ça veut dire quoi ?:mrg:
2135
Mais c'est pourtant clair :oops2:

2136
Ah non !
2137
c'est tout de même incroyable cet esprit de conquête qui nous a poussé a franchir les terres, puis les océans, et puis l'espace.

Du coup pour moi, ça fait une passerelle entre le sujet de ce topic et l’archéologie, l'évolution humaine....je sais pas pour vous mais je regarde aussi pas mal de docus la dessus.
2138
Tu as raison docteur benway. Je suis tenté de me réabonner à Ciel et Espace..
2139
j'en achetais dans le temps......y-avait d'autres revues aussi......me souviens plus.
2140
Je ne connais pas les autres revues, mais si ça te revient, éventuellement, ça m'intéresse.
2141
2142
Hey doc, ta musique -> :bravo:

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

2143
voui :mrg:
2144
La musique est super. La vidéo, bien sûr, il y a des longueurs. Ça donne une idée de l'immensité. Dire qu'il faudrait que cette vidéo dure quatre ans et demi pour atteindre la première étoile autre que le soleil..
2145
c'est ça qui est fou.........elle m'avait délirer cette video
2146
Oui, vraiment intéressant ce vidéo, ça nous fait réaliser certaines choses.
Autour de nous c’est vide et nous sommes sur une oasis en plein désert cosmique.
Et que la science c’est pas juste de belles images.

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/thomas-pesquet/thomas-pesquet-l-astronaute-alerte-sur-le-changement-climatique_5773025.html

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-crise-climatique-si-on-ne-fait-rien-aujourdhui-alors-cest-guerre-mondiale-generalisee-nous-attend-50-ans-104530/

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 17:43:55 ]

2147
2148
un cailloux dans l'univers.......c'est flippant quand on y pense.
2149
Ben ça rend humble. Ça rappelle que la distance entre la plus grande des superstars et le clochard au coin de la rue est insignifiante à l'échelle de l'espace. L'un et l'autre ne pèsent pas plus lourd que la moindre des bactéries.
2150
Citation de docteur benway :
un cailloux dans l'univers.......c'est flippant quand on y pense.

Même pas, c'est bien au-delà de ça, on est même pas un grain de sable dans le Sahara, on est rien en fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?