Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
932Posté le 16/01/2019 à 22:58:27
Tu cherches « carte du ciel » dans Google. Le premier lien est Stellvision, et cette carte est bien, d’autant qu’elle a les planètes, ce qui n’est évidemment pas le cas d’une carte papier. Ça pourra te resservir.
Mais ça ne gêne pas non plus que tu poses la question hein !
Sirius mais c’est à droite vue du Sénégal enfin je crois
Bah si tu prends Orion tête en bas, c'est possible ...
Mais vu qu'Orion est quasiment au zénith par chez toi en ce moment, c'est où la droite ? https://www.astronomes.com/carte-du-ciel (on peut choisir Dakar dans la liste des lieux d'observation)
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
938Posté le 17/01/2019 à 13:24:07
Jim perso je vois Orion comme une croix et si je trace un axe qui passe par mintaka alnilam et alnitak , Sirius se retrouve à droite....
Mais tu as raison la droite la gauche c’est un peu debile