Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 792 réponses
  • 98 participants
  • 101 126 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
931
Merci... Elle est bien basse, j'avions quelque peine à la reconnaître...:oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

932
Tu cherches « carte du ciel » dans Google. Le premier lien est Stellvision, et cette carte est bien, d’autant qu’elle a les planètes, ce qui n’est évidemment pas le cas d’une carte papier. Ça pourra te resservir. :bravo:

Mais ça ne gêne pas non plus que tu poses la question hein ! :boire:

https://www.stelvision.com/carte-ciel/

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 23:04:29 ]

933
La flemme. J'ai ça ici, mais je ne sais plus où... Pis y'a des gens affûtés ici, ça va plus vite et c'est sympa!:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

934
:bravo:

Non mais la version en ligne, tu peux toujours y accéder.
935
Citation de Over :
Sirius mais c’est à droite vue du Sénégal enfin je crois


Bah si tu prends Orion tête en bas, c'est possible ...
Mais vu qu'Orion est quasiment au zénith par chez toi en ce moment, c'est où la droite ?
https://www.astronomes.com/carte-du-ciel (on peut choisir Dakar dans la liste des lieux d'observation)
936
937

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

938
Jim perso je vois Orion comme une croix et si je trace un axe qui passe par mintaka alnilam et alnitak , Sirius se retrouve à droite....
Mais tu as raison la droite la gauche c’est un peu debile :oops2:
939
Citation de Over :
Mais tu as raison la droite la gauche c’est un peu debile :oops2:


Pas sur une Terre plate :-D
940
parait-il y aura une éclispe de Lune entre le 20 et 21 janvier, mais genre à 5h du mat ?