Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 286 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
921
922
touchdown

on attend les pom pom girl

Non je ne mettrai pas de pull

923
924
925
C'est peut-être un peu tard pour le dire, mais j'ai lu que ce soir, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 décembre donc, le ciel proposera un spectacle d'une beauté exceptionnelle avec la dernière pleine lune de l'année visible dès 18h50, ensuite une pluie d'étoiles filantes, les Ursides, à partir de 23h23.

https://www.midilibre.fr/2018/12/21/dans-la-nuit-de-vendredi-a-samedi-preparez-vous-a-un-phenomene-rarissime-une-pluie-detoiles-filantes,5974693.php
926
Comme d'hab, les scribouillards en font des caisses ...
Les pluies d'étoiles filantes c'est plusieurs fois par an, et les Ursides tous les ans à la même époque. Et puis c'est la pleine lune, ca c'est une fois par mois. Paye ton phénomène exceptionnel.
En plus y'a des nuages. :schtroumpfgrognon:

Je n'aurais qu'un mot pour ceux qui aiment regarder le ciel : Joyeux Solstice !
927
pour l'instant je n'ai vu que la pluie, pas le reste

ce qui est intéressant dans cette pleine lune, c'est qu'elle suit le trajet du soleil en été, elle est donc très haute et éclaire beaucoup

Non je ne mettrai pas de pull

928
Question basique, mais bon vous comprenez, à mon âge... les repères foutent le camp:
Quelle est l'étoile super-brillante à 10° en diagonale en bas à gauche d'Orion en ce moment?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

929
Pas que en ce moment, la position des étoiles étant essentiellement fixe à l'échelle humaine ... c'est Sirius. L'étoile la plus brillante du ciel (après le Soleil, évidemment).
930
Sirius mais c’est à droite vue du Sénégal enfin je crois