Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
C'est peut-être un peu tard pour le dire, mais j'ai lu que ce soir, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 décembre donc, le ciel proposera un spectacle d'une beauté exceptionnelle avec la dernière pleine lune de l'année visible dès 18h50, ensuite une pluie d'étoiles filantes, les Ursides, à partir de 23h23.
Comme d'hab, les scribouillards en font des caisses ...
Les pluies d'étoiles filantes c'est plusieurs fois par an, et les Ursides tous les ans à la même époque. Et puis c'est la pleine lune, ca c'est une fois par mois. Paye ton phénomène exceptionnel.
En plus y'a des nuages. :schtroumpfgrognon:
Je n'aurais qu'un mot pour ceux qui aiment regarder le ciel : Joyeux Solstice !
pour l'instant je n'ai vu que la pluie, pas le reste
ce qui est intéressant dans cette pleine lune, c'est qu'elle suit le trajet du soleil en été, elle est donc très haute et éclaire beaucoup
1
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
928Posté le 16/01/2019 à 22:44:33
Question basique, mais bon vous comprenez, à mon âge... les repères foutent le camp:
Quelle est l'étoile super-brillante à 10° en diagonale en bas à gauche d'Orion en ce moment?
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
929Posté le 16/01/2019 à 22:50:11
Pas que en ce moment, la position des étoiles étant essentiellement fixe à l'échelle humaine ... c'est Sirius. L'étoile la plus brillante du ciel (après le Soleil, évidemment).