Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 093 réponses
  • 105 participants
  • 154 677 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1471
Citation :
sans prendre en compte les dégâts à l'environnement

Ah quand même ...
Attention, ta librairie risque de perdre sa subvention Bayer :oops2:
1472
Nan mais la ils parlent uniquement santé humaine les gonzes. La même plainte motivée par la perte de biodiversité j'y verrai aucun problème.

Et ma librairie fait 67% de son activité avec les livres de Pierre Rabhi et d'Aberkane :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 12:22:43 ]

1473
t'es carré carré toi, nan ? Mêmed JM a l'air plus souple.
1474
Citation :
J'attends l'association courageuse qui portera plainte contre Peugeot et Renault pour obtenir l'interdiction du diesel. :bravo:

Ce qui en plus réglerait également le problème d’augmentation du prix du gazole.


Citation :
Et surtout, sans prendre en compte les dégâts à l'environnement, en matière de santé publique pure, le glyphosate est très loin d'être une menace importante en ce moment. L'interdiction du diesel en ville (toutes les villes) ca me semble autrement important.

Et aussi les néonicotinoïdes et autres saloperies qui ravagent les animaux nécessaires à la vie (en particulier les insectes polinisateurs). Non ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 12:23:05 ]

1475
Pareil, ce sont des détails de l'histoire de la guerre écologique.
1476
x
Hors sujet :
nan mais vous savez bien que quand Traumax s'ennuie légèrement, qu'il a comme un sentiment de vague désœuvrement, il piquetrollise un peu :

et là au choix, il lance l'air de rien un p'tit truc sur le glyphosate, une petite phrase politique à contre-courant ou une réflexion sur le respect que l'on doit montrer au travail de Lady Gaga :oops2:

Bon, quand il s'emmerde vraiment, il prend sa télécommande spécial Youtou, et il appuie sur tous les boutons comme un enfant sadique :oops2::oops2:
1477
Citation de El :
Pareil, ce sont des détails de l'histoire de la guerre écologique.


Du coup tu es au second degré là ? :-D

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 13:14:35 ]

1478
petit rappel wikipedia, parce que le terme est employé n'importe comment :
Citation :
La zététique est présentée comme « l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges ».

Citation :
« Zététique » vient de l’adjectif grec ζητητικός, zētētikós « qui aime chercher », « qui recherche », lequel est issu du verbe ζητῶ, « chercher ».

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1479
1480
x
Hors sujet :
"l'enfant sadique", ça ferait un bon titre d'album, pour un groupe qui voudrait faire du pseudo-Gojira :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus