Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 735 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1961
Certes, tout est histoire de référentiel. mais si on considere que la Terre est une planete comme Mars ou Venus, le trajet de Mars autour de la Terre ne peut s'expliquer que si on considere que la Terre et Mars tournent autour du soleil, par exemple.

Quant au probleme de référentiel qu'on utilise, je suis pas sûr que ce brave monsieur et les 56% public ait pensé jusque là... :noidea:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1962
C'est d'ailleurs marrant comme dans les différentes représentations de l'univers, on en revient aujourd'hui à la notion d'Univers observable, dans lequel nous sommes au centre.
1963
Fascinant cette page wiki :bravo:
1964
1965
1966
1967
Traumax > si tu peux éviter de faire du mike paraida ça serait cool, merci.
1968
1969
Quelques complots méconnus et une réflexion interressante sur l'esprit critique à la fin :



"ca ne m'interresse pas de réfuter un effet blouse blanche par un autre effet blouse blanche"
1970
Citation :
"ca ne m'interresse pas de réfuter un effet blouse blanche par un autre effet blouse blanche"

:mdr:

L’intuition c’est aussi fiable que l’expérimentation ! :bravo: