Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
1961
Certes, tout est histoire de référentiel. mais si on considere que la Terre est une planete comme Mars ou Venus, le trajet de Mars autour de la Terre ne peut s'expliquer que si on considere que la Terre et Mars tournent autour du soleil, par exemple.

Quant au probleme de référentiel qu'on utilise, je suis pas sûr que ce brave monsieur et les 56% public ait pensé jusque là... :noidea:

1962
C'est d'ailleurs marrant comme dans les différentes représentations de l'univers, on en revient aujourd'hui à la notion d'Univers observable, dans lequel nous sommes au centre.
1963
Fascinant cette page wiki :bravo:
1964
1965
1966
1967
Traumax > si tu peux éviter de faire du mike paraida ça serait cool, merci.
1968
1969
Quelques complots méconnus et une réflexion interressante sur l'esprit critique à la fin :

"ca ne m'interresse pas de réfuter un effet blouse blanche par un autre effet blouse blanche"
1970
Citation :