Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 095 réponses

Le rat taupe nu !
Un des cadors du complotisme, connu sous son pseudo Tepa,et taulier d'une chaine youtube appelée meta-TV, est mort hier d'un cancer, 48 ans.
Jme demande sincèrement s'il s'est soigné en suivant des oncologues, ou en buvant du jus d'ortie aux couilles de boeuf.

Bon, au demeurant il semblait sympa et souriant. Mais chez lui c'était le défilé des débiles. Bon, il devait être open, ou sous héroine, parcequ'en tant que noir, inviter des gens expliquant que les nègres c'est de la sous race, pas évident.....:facepalm::facepalm:
Mort naturelle, à 48 ans, comme par hasard.
Il devait déranger pas mal de monde surtout ...
Ouais, encore un coup des zilluminatis. :oops2:
À 6’50” le franc parler de Astronogeek sur l’homéopathie :

:-D

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 13:55:05 ]

Citation :

Dark 9620
il y a 1 jour
Déçu je pensais que tu allais quitter trash

Citation d'un commentaire sur la chaîne youtube d'un critique ciné qui fait sa peite crise.:bave:
Citation de El :
Mort naturelle, à 48 ans, comme par hasard.
Il devait déranger pas mal de monde surtout ...

J'ai eu -1 pour ça :bave:
:Premier degré power:
J'ai discuté le bout de gras hier avec le pote d'un pote habitant au Japon, et prof de français et d'histoire (???) sur place. Je croyais que le pays était fermé au complotisme historique, ou plutôt que ça existait pas, que dalle et c'est même totalement normal.
Par contre ça se passe dans le feutré, c'est pas associé à une extrême droite politique comme en Europe, l'extrême droite n'existant pas vraiment là bas, mais totalement répandu dans la population, plutôt chez les vieux que les jeunes (au Japon, rien d'exceptionnel qu'il y ait dans chaque patelin des gens qui avaient déjà 20 ans en 1945 hein).

J'ai d'ailleurs appris avec surpris que le 1er ministre actuel en était un des membres les plus actifs et connus (du courant révisionniste), et travaillait dur dans ce sens.

C'est un peu détaillé ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9visionnisme_au_Japon
Citation de Dr :
À 6’50” le franc parler de Astronogeek sur l’homéopathie :

:-D

Je commence à le trouver de moins en moins crédible lui dés qu'il parle d'autre chose que d'astronomie ou de photo. Sur l'oméopathie par exmeple, il a vachement tendance à suggérer que homéopathie ne sert à rien. Sauf que si, il y a l'effet placebo, qui a bien été démontré lui. Dans le cas d'un patient qui a surtout besoin d'être rassuré je vois pas ou est le probleme de lui prescrire ces granules. Sa vidéo sur les vpn c'était pas bien terrible non plus avec beaucoup de vagues approximations. Son but c'était pas de faire une vidéo de vulgarisation sur les vpn, c'est certain, mais bon c'est quand même mieux de comprendre ce que fait ton spponsor surtout quand tu fait une vidéo de 45 minutes sur lui pour répondre à des attaques. Entre ca, les attaques ad hominen contre grimault (et on s'en contrebranle qu'il le mérite ou pas) je le trouve de moins en moins crédible, et à tomber un peu dans les mêmes travers que les gens dont il combat les idées. J'espère juste que je surinterprète.
L'homéopathie et l'effet placébo... :bave:
doit on considérer comme légal de faire payer littéralement des milliards aux malades pour des effets placebos ?

Vous avez deux heures, la calculatrice est permise mais sans les fonctions trigonométriques.