Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 095 réponses
  • 105 participants
  • 155 002 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2181
Un des cadors du complotisme, connu sous son pseudo Tepa,et taulier d'une chaine youtube appelée meta-TV, est mort hier d'un cancer, 48 ans.
Jme demande sincèrement s'il s'est soigné en suivant des oncologues, ou en buvant du jus d'ortie aux couilles de boeuf.

Bon, au demeurant il semblait sympa et souriant. Mais chez lui c'était le défilé des débiles. Bon, il devait être open, ou sous héroine, parcequ'en tant que noir, inviter des gens expliquant que les nègres c'est de la sous race, pas évident.....:facepalm::facepalm:
2182
Mort naturelle, à 48 ans, comme par hasard.
Il devait déranger pas mal de monde surtout ...
2183
Ouais, encore un coup des zilluminatis. :oops2:
2184
À 6’50” le franc parler de Astronogeek sur l’homéopathie :



:-D

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 13:55:05 ]

2185
Citation :

Dark 9620
il y a 1 jour
Déçu je pensais que tu allais quitter trash


Citation d'un commentaire sur la chaîne youtube d'un critique ciné qui fait sa peite crise.:bave:
2186
Citation de El :
Mort naturelle, à 48 ans, comme par hasard.
Il devait déranger pas mal de monde surtout ...

J'ai eu -1 pour ça :bave:
:Premier degré power:
2187
J'ai discuté le bout de gras hier avec le pote d'un pote habitant au Japon, et prof de français et d'histoire (???) sur place. Je croyais que le pays était fermé au complotisme historique, ou plutôt que ça existait pas, que dalle et c'est même totalement normal.
Par contre ça se passe dans le feutré, c'est pas associé à une extrême droite politique comme en Europe, l'extrême droite n'existant pas vraiment là bas, mais totalement répandu dans la population, plutôt chez les vieux que les jeunes (au Japon, rien d'exceptionnel qu'il y ait dans chaque patelin des gens qui avaient déjà 20 ans en 1945 hein).

J'ai d'ailleurs appris avec surpris que le 1er ministre actuel en était un des membres les plus actifs et connus (du courant révisionniste), et travaillait dur dans ce sens.

C'est un peu détaillé ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9visionnisme_au_Japon
2188
Citation de Dr :
À 6’50” le franc parler de Astronogeek sur l’homéopathie :



:-D


Je commence à le trouver de moins en moins crédible lui dés qu'il parle d'autre chose que d'astronomie ou de photo. Sur l'oméopathie par exmeple, il a vachement tendance à suggérer que homéopathie ne sert à rien. Sauf que si, il y a l'effet placebo, qui a bien été démontré lui. Dans le cas d'un patient qui a surtout besoin d'être rassuré je vois pas ou est le probleme de lui prescrire ces granules. Sa vidéo sur les vpn c'était pas bien terrible non plus avec beaucoup de vagues approximations. Son but c'était pas de faire une vidéo de vulgarisation sur les vpn, c'est certain, mais bon c'est quand même mieux de comprendre ce que fait ton spponsor surtout quand tu fait une vidéo de 45 minutes sur lui pour répondre à des attaques. Entre ca, les attaques ad hominen contre grimault (et on s'en contrebranle qu'il le mérite ou pas) je le trouve de moins en moins crédible, et à tomber un peu dans les mêmes travers que les gens dont il combat les idées. J'espère juste que je surinterprète.
2189
L'homéopathie et l'effet placébo... :bave:
2190
doit on considérer comme légal de faire payer littéralement des milliards aux malades pour des effets placebos ?

Vous avez deux heures, la calculatrice est permise mais sans les fonctions trigonométriques.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)