Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Sachant que genre les vrais médicaments doivent démontrer au minimum qu’ils sont supérieurs au placebo pour être autorisé sur le marché...:oops2:

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 23:04:16 ]

En plus c'est pas malin : Il est bien plus productif de prescrire une molécule vraiment efficace, puis une seconde destinée à traiter les effets secondaires de la première, etc ...
Sans compter le petit coup de pouce aux fabricants de piluliers.
Avec le vieillissement de la population ça permet de maintenir une croissance salutaire.
Bon après on arrive à avoir des petits vieux qui ne savent même plus pour quoi on les traite, mais ces petites boîtes en plastique pleines de pilules multicolores sont du plus bel effet.
sefr_100bua100_01_std.lang.all.jpg
Citation :
Plus de 50 morts au Samoa à cause de la rougeole... Et de l'inconséquence des touristes
(...)
Déjà plus de 4 000 infections en quelques semaines et surtout, plus de 60 victimes, dont une immense majorité d'enfants de moins de 4 ans, un tiers de nourrissons de moins de 6 mois. L'île n'avait jamais connu une telle épidémie et aussi une telle mobilisation.
(...)

Situation tragique, évidemment liée au manque de vaccinations.

Je suis sur un site de partage/entraide de voisins du quartier, ce matin je tombe sur ce post :
Citation :
Bonjour les voisins ! Je suis praticien LineQuartz. - Ma discipline à pour bute de rééquilibrer le système endocrinien du patient. Cette discipline relie 3 méthodes de médecines douces. - La luminothérapie - La chrormothérapie et la musicothérapie ainsi que les Quartz. Ce processus fait disparaître une quantités de symptômes telle que : Troubles émotionnels - Arthrose - Énurésie - Trouble digestif - Insomnie - Migraine - Autisme - Alzheimer - Parkinson - Sclérose en plaque et bien d'autres, ainsi que plusieurs maladies de peau, Eczéma, Acné, Psoriasis, Mycoses, Zona, Herpès... Séance à domicile ou au cabinet. Thérapie prise en compte par la mutuelle de santé naturel ASETYS dans le cadre de votre remboursement de soins en thérapie naturelles. Prise de RDV: ei.linequartz@gmai.com Nous sommes tous des capteurs et émetteurs d'ondes électromagnétiques pubertés et affaiblis par l'environnement quotidien. Pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter le site internet https://www.linequartz.com ainsi que la page Youtube :
Facebook: https://www.facebook.com/simon.pollet.792 Bonne journée et Prenez soin de vous !

Une utilisatrice est venue lui poser une question à propos de la mesure de la TSH (hormone thyroïdienne), il lui a répondu que la mesure doit être faite par un médecin, donc je me dis qu'il doit avoir une once d'honnêteté.
Par contre en faisant un ptit tour rapide voir ce qu'est Linequartz, j'ai pu voir qu'un séance par un "praticien Linequartz" peut coûter 300€. Bon j'ai aucune preuve, mais n'est-on pas dans du pur charlatanisme ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Si si, faudrait lui envoyer Daril et son problème de couille.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 15:27:01 ]

Citation :
mais n'est-on pas dans du pur charlatanisme ?

oh que si. On est même dans l'exercice illégal de la médecine.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

pour la TSH c'est prise de sang prescrite par son généraliste. En général on fait T3 et T4 avant ou avec. La TSH varie assez doucement, elle est générée par l'hypophyse.

ah ben je m'y connais maintenant avec ces saloperies.
300€ c'est cher payé quand même. Il faut dire que la médecine traditionnelle avoue elle-même ne pas bien comprendre ce qu'il se passe (dixit la spécialiste qui me suit pour mon problème de thyroïde).

Non je ne mettrai pas de pull

depuis que j'ai ce souci de thyroïde, j'ai eu recours à une naturopathe, tous les mois acupuncture, ostéo, CBD... Mais c'est pas pour guérir le cœur de la maladie, c'est pour atténuer les souffrances dues au médicament de la médecine standard qui est une arme de destruction massive de l'intérieur du corps

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 15:36:42 ]

Tiens, c'est assez rare pour les mecs. De quel médicament tu parles ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

basdene, en remplacement du neomercazole qui m'a trop défoncé la gueule

c'est pour de l'hyperthyroïdie, donc on me détruit la thyroidie tout doucement