Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
ça fait 1 an et demi que je souffre à gober ces petits comprimés. Il y a 3 semaines j'ai arrêté pendant 6 jours. Les 2 premiers c'était un vrai soulagement, puis après j'ai eu plus mal que quand j'en prenais. L'arrêt du traitement va aussi être galère

Non je ne mettrai pas de pull

Ah ok, je pensais que tu parlais du Levothyrox ça m'étonnait quand même. Une opération n'est pas possible ?
Clairement dans ces cas là il faut être le plus ouvert possible et effectivement, médecine basée sur des preuves ou non, si ça soulage ne serait-ce qu'un peu alors gogogo.
Bon c'est très perso tout ça, si tu préfères en mp ou juste pas plus t'étaler c'est ok. C'est quoi les maux que tu décris ?

Citation de j-master :
Citation :
mais n'est-on pas dans du pur charlatanisme ?

oh que si. On est même dans l'exercice illégal de la médecine.

Quand un type te vend de la médecine "naturelle" qui guérit la sclérose en plaque, je dis comme j-master : pour moi on dépasse d'assez loin le stade du doux dingue pour entrer vivement dans celui du pur charlatanisme répréhensible légalement.

en ce moment (et depuis 1 an et demi) les maux sont les effets secondaires du médicament, qui latte très fort le foie et la vésicule biliaire, donc c'est beaucoup des douleurs aux articulations, des contractures dans les muscles (les profonds qu'on a dans le ventre, pas les biceps), des maux de têtes.

Les 3 premiers jours du traitement j'ai pas pu me laver, trop mal aux épaules, et avant de prendre du CBD je ne pouvais plus tourner la tête, contracture totale du cou. En ce moment c'est le bassin qui est de travers suite aux tensions autour du foie, position allongée pas toujours agréable

si je bois 2 verres d'alcool, 2h après j'ai mal partout et mes mains et pieds gonflent légèrement

sinon comme j'arrive en phase final du traitement, je goute depuis peu aux joies de l'hypothyroïdie : mains et pieds froids, sensation de froid à l'intérieur qu'aucune couverture ne suffit à faire passer, grosse mollesse et manque d'entrain. Idéal pour un hiver pluvieux comme maintenant :fache: (j'ai vraiment pas de chance, j'ai crevé de chaud hyperthyroïdie tout l'été hyper chaud de 2018, en fait je suis hyperconnecté à l'environnement :facepalm:)

Non je ne mettrai pas de pull

je suis sûr de pas prendre un placebo!

courage à toi ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Yep courage, je te demandais parce que c’est assez méconnu comme dysfonctionnement/traitement. Enfin au moins pour moi. :oops2:
Espérons que tout ça s’estompe ou se stoppe avec le temps.

Citation :

Ben c’est là la subtilité: je crois pas que le type propse de guérir quoique ce soit, mais de “faire disparaître les symptômes de”. Pour la sep par exemple il n’est pas rare de voir proposer acupuncture/sophro/osteo/etc en plus des antalgiques qui peinent à soulager la douleur.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 06:48:41 ]

J'ai découvert hier que la fille qui joue de la batterie (j'ai du mal à dire batteuse :8O:) dans le groupe où je sévis a été un temps thérapeute dans les médecines parallèles. Je pense qu'il va falloir éviter les discussions autour des énergies et des ondes positives...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 07:02:57 ]

En cherchant les termes exacts de l'exercice illégal de la médecine, je suis tombé là dessus (en fait je pensais que c'était réservé au fait de facturer une prestation, or c'est bien la prestation elle-même qui est illégale, gratuite ou payante) :

Citation :
Il est constitué dès lors qu'une personne pose un diagnostic ou traite une maladie, habituellement ou par direction suivie, sans avoir le diplôme requis pour être médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme. Il est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende1. Il y a aussi exercice illégal quand le praticien (médecin ou dentiste) n'est pas inscrit au tableau départemental de l'Ordre, ou quand il en a été radié. À noter que les médecins peuvent également être condamnés pour l'incitation ou la complicité à l'exercice illégal2.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:10:18 ]