Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 09:24:22 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2682Posté le 22/06/2021 à 09:26:12
TED X n'est absolument pas un gage de qualité - c'est même généralement le contraire. Ce sont des évènements sous licence TED, on met ce qu'on veut dedans. Y'a une tetrachiée de conférences bien bien chelous sur la nathuropathie, la psychologie (de comptoir) et autres.
Y a beaucoup de ce genre de conférences sur TedX, faut se méfier. J'ai un peu arrêté d'aller y piocher, je savais jamais si j'allais tomber sur une vidéo d'épanouissement personnel par l'ouverture des Chakras ou autre...
On sent bien qu'il cible certains zététiciens en vogue, mais sans les nommer. C'est élégant, mais ça rend le propos abscons. Je ne dois pas être suffisamment au fait des débats/conflits dans la sphère sceptique. Vous comprenez à quoi/qui il fait allusion ?
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2690Posté le 05/07/2021 à 21:40:03
Université citoyenne avec Fouché, richard boutry vs les satanistes, grand reset et gilet jaune sans oublier francis Lalanne. En bonus les êtres souverains, bien perchés. Le journaliste va au front et s'en sort plutôt pas mal.