Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 211 réponses
  • 106 participants
  • 160 210 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2681
Je suis surpris que TED X diffuse ça :?!:

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 09:24:22 ]

2682
TED X n'est absolument pas un gage de qualité - c'est même généralement le contraire. Ce sont des évènements sous licence TED, on met ce qu'on veut dedans. Y'a une tetrachiée de conférences bien bien chelous sur la nathuropathie, la psychologie (de comptoir) et autres.
2683
Y a beaucoup de ce genre de conférences sur TedX, faut se méfier. J'ai un peu arrêté d'aller y piocher, je savais jamais si j'allais tomber sur une vidéo d'épanouissement personnel par l'ouverture des Chakras ou autre...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

2684
le charlatanisme peut avoir des conséquences mortelles, donc dans l'absolu ça devrait susciter une réaction des modos, mais ça sera selon leur humeur.
2685
J ai arrêté TEDx quand j ai vu arriver idriss aberkane .... et ses histoires d imposture

une vielle et alors ...??

2686
Je suis assez d’accord avec « Un monde riant » sur la difficulté de faire du fact checking ou de la vulgarisation scientifique tous azimuts :

https://twitter.com/unmonderiant/status/1408443272960303109?s=21
2687
On sent bien qu'il cible certains zététiciens en vogue, mais sans les nommer. C'est élégant, mais ça rend le propos abscons. Je ne dois pas être suffisamment au fait des débats/conflits dans la sphère sceptique. Vous comprenez à quoi/qui il fait allusion ?
2688
le-pub-des-gentlemen-3648152.jpg

le-pub-des-gentlemen-3648155.png

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2689
On es pas dé mouton !!!!

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

2690
Université citoyenne avec Fouché, richard boutry vs les satanistes, grand reset et gilet jaune sans oublier francis Lalanne. En bonus les êtres souverains, bien perchés. Le journaliste va au front et s'en sort plutôt pas mal.