Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 095 réponses

Le rat taupe nu !
En plus avec tous les problèmes d'atavisme/consanguinité qu'il y a dans ces contrées lointaines, c'est vraiment double-peine.
A moins que ce ne soit justement pour noyer le poisson (nucléaire) ?
Tain pareil, Laverie basmati c'est le seul truc que j'ai retenu :-D

- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Une bien belle rektification, comme disent les jeunes

Sympa. E-penser, j'ai trouvé ça super cool sur 2-3 vidéos puis le ton m'a rapidement insupporté. En plus me concernant, j'ai extrêmement du mal à concevoir ou réellement comprendre tout ce qui est physique un peu complexe, pourtant j'ai bien plus compris avec E Klein qu'avec e-penser au final.
Donc justifier des approximations par le fait d'être vulgarisateur n'est pas recevable :
Citation :
Alors certains me diront avec raison : "Mais pourquoi tu n'en as pas parlé à Bruce en privé ?" Eh bien je l'ai fait, en privé, dans l'heure qui a suivi la sortie de sa vidéo. Et il m'a expliqué en substance que c'était juste une blague, qu'il ne voyait pas le problème, et qu'on n'avait plus rien à se dire. Quelques jours plus tôt on avait discuté du contenu de ma vidéo en privé aussi et sa position restait en somme (la même qu'il exprime en public d'ailleurs) : "Je fais du divertissement, pas une thèse, je n'ai pas à être si rigoureux, c'est juste un running gag, je ne vois pas où est le problème", etc. Donc voilà. (Cela répond à ceux qui se demandaient ce que Bruce en pensait ou s'il était au courant pour la vidéo. Et donc pas besoin de le taguer à tout propos, s'il vous plaît. Il peut ne pas avoir envie de la voir, c'est pas un problème. Il répondra s'il y tient.)

Citation tirée du commentaire épinglé par M.Phi, ça semble être la bonne ambiance entre les deux.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 10:37:01 ]

Benamran il me donne l'impression d'un roi fainéant assis sur son trone de PLUS GRAND VULGARISATEUR DE YOUTUBE et qui fait aucun effort parce qu'il est arrivé.
Le format est le même depuis 5 ans, et quand il en sort c'est pour faire des merdes pompeuses ou des merdes mal produites (sa video sur les poils de bouc est indigne, c'est celle qui m'a fait lacher l'affaire.)
C’est une bonne chose cette vidéo de Monsieur Phi car le côté second degré du running gag de e-penser / Benamran n’est pas toujours évident, et on voit d’ailleurs que c’est parfois aussi du premier degré. C’est bien également que Phi insiste sur le côté « démarche nouvelle et rigoureuse » de Aristote, qui est effectivement plus important que d’avoir fait des prédictions qui sont tombées juste. On comprend alors mieux, la célébrité, justifiée, de Aristote.

Et Bruce a bien fait de dégager dans son nouveau décor son portrait de Tesla ; c’était quand même un truc de noob.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 14:53:29 ]

Sur les médiums et le dialogue avec l’au-delà en général, et sur Bruno Charvet en particulier :

Spiritisme, prestidigitation, mentalisme...
Tiens d'ailleurs, ca fait bien 6 ans qu'il doit faire une super video pour montrer a quel point Tesla est un génie, non ?
Après celles de Defakator et de Richard Taillet, ça va être difficile de faire du sensationnel.

Non pas qu’ils aient dit spécialement du mal de Tesla, ils sont simplement revenus aux faits, debunkant ainsi beaucoup de rumeurs, et tout en se basant largement sur l’autobiographie de Tesla lui-même...
Wow, sacré paquet de vidéos ! Je me suis fait la même réflexion sur l'affiche de Tesla, brandi pour avancer tout et n'importe quoi. J'ai une petite idée de l'histoire mais ça m'intéresse d'en savoir plus tiens. C'est à ce sujet que tu parles de Defakator et Taillet ? J'irai voir