Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
"L'important, c'est que ça valide."
:oops2:
Ce texte soulève également le problème des suggestions d'internet.
Il est de plus en plus compliqué de s'informer sur des faits allant à l'encontre de tes idées. Tout est fait pour aller dans le même sens que ce que tu as maté avant, ou en rapport très étroit.
Ca m'a pas mal touché ces derniers temps avec tout ce qui est manifs et violences policières : perso j'aimerais bien être au courant AUSSI des faits du type "un policier blessé par un pavé lancé" mais ça n'arrive pas : tout va dans le sens des lectures que j'ai faites avant cad pro-manif. Avec en corollaire une tendance à te prendre la tête/devenir parano, angoisse et toultoutim.
Le top c'est quand Wish te propose d'acheter des cagoules et des protège-tibias.

Vider le cache n'y fait rien, vous avez des outils/pro-tips pour éviter ça ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Pour ce genre de recherches, j’ai un navigateur dédié (safari dans mon cas) ou je n’ai aucun compte et qui efface les cookies à chaque session. La navigation privée est un début aussi même si pas forcément suffisant. Pour une efficacité maximale tu peux passer par un VPN également.

Comme ça tu peux aller mater les délires de grimault ou petit sans te prendre une tétrachiée de recos conspis de moindre envergure :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 10:35:35 ]

C'est pas carrément tributaire de l'adresse IP (ou autre machin dont j'aurais pas idée et qui serait liée directement à la connection elle même) ?
Parfois j'accède sur le tube via ma console X1, où par nature cookies et autres machins peuvent pas se mettre, bah j'ai droit quand même à un rappel de ce que j'ai déjà maté sur mes ordis.
Citation :
où par nature cookies et autres machins peuvent pas se mettre

alors ça, je parierai pas dessus.
En effet : rofl :mrg:
Citation :

Qu'est ce qui te fait dire que la x1 peut pas avoir de cookies ? :oops2:

Sinon non, l'adresse IP est un peu trop compliquée à gérer pour ces trucs la sans entrer dans les détails, c'est pas quelque chose de fixe du tout dans l'écrasante majorité des cas.
Les programmes peuvent pas s'installer, en revanche les cookies j'avoue pas vraiment avoir d'idée....Bon, en tout cas, s'ils installent on peut pas les virer, c'est toujours ça de pris. :oops2:

edit : après quelques recherches tr_s longues et poussées de 7 secondes, je viens de voir que d'office les cookies étaient activées sur X1, qu'on pouvait tout rejeter en bloc, et tout effacer, et que c'est genre mis en gros de partout avec de gros boutons à l'écran pour les débiles qui percutent pas. Rage rage rage.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 10:43:34 ]

A partir du moment ou tu dois créer un compte pour pouvoir jouer, y compris un compte invité quand un pote passe a la maison, je crois que le message est clair : ON VEUX TES DONNEES TOUTES TES DONNEEEEEEES BATAAAAAAARD ENVOIE LES DATAAAAAAAAAA
Citation de youtou :

En fait le cookie c'est pas un programe, c'est un fichier. Tu peux le voir un peu comme un preset de plugin par exemple, ou le site que tu visite sera déjà configuré comme tu le shouaite sans que tu ait à le faire à chaques fois. C'est entre autre grace à eux que tu n'a pas besoin d'entrer ton mot de passe à chaque fois que tu va sur af.