Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 100 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2261
"L'important, c'est que ça valide."
:oops2:
2262
Ce texte soulève également le problème des suggestions d'internet.
Il est de plus en plus compliqué de s'informer sur des faits allant à l'encontre de tes idées. Tout est fait pour aller dans le même sens que ce que tu as maté avant, ou en rapport très étroit.
Ca m'a pas mal touché ces derniers temps avec tout ce qui est manifs et violences policières : perso j'aimerais bien être au courant AUSSI des faits du type "un policier blessé par un pavé lancé" mais ça n'arrive pas : tout va dans le sens des lectures que j'ai faites avant cad pro-manif. Avec en corollaire une tendance à te prendre la tête/devenir parano, angoisse et toultoutim.
Le top c'est quand Wish te propose d'acheter des cagoules et des protège-tibias.

Vider le cache n'y fait rien, vous avez des outils/pro-tips pour éviter ça ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2263
Pour ce genre de recherches, j’ai un navigateur dédié (safari dans mon cas) ou je n’ai aucun compte et qui efface les cookies à chaque session. La navigation privée est un début aussi même si pas forcément suffisant. Pour une efficacité maximale tu peux passer par un VPN également.

Comme ça tu peux aller mater les délires de grimault ou petit sans te prendre une tétrachiée de recos conspis de moindre envergure :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 10:35:35 ]

2264
C'est pas carrément tributaire de l'adresse IP (ou autre machin dont j'aurais pas idée et qui serait liée directement à la connection elle même) ?
Parfois j'accède sur le tube via ma console X1, où par nature cookies et autres machins peuvent pas se mettre, bah j'ai droit quand même à un rappel de ce que j'ai déjà maté sur mes ordis.
2265
Citation :
où par nature cookies et autres machins peuvent pas se mettre


alors ça, je parierai pas dessus.
2266
En effet : rofl :mrg:
2267
Citation :
Parfois j'accède sur le tube via ma console X1, où par nature cookies et autres machins peuvent pas se mettre, bah j'ai droit quand même à un rappel de ce que j'ai déjà maté sur mes ordis.


Qu'est ce qui te fait dire que la x1 peut pas avoir de cookies ? :oops2:

Sinon non, l'adresse IP est un peu trop compliquée à gérer pour ces trucs la sans entrer dans les détails, c'est pas quelque chose de fixe du tout dans l'écrasante majorité des cas.
2268
Les programmes peuvent pas s'installer, en revanche les cookies j'avoue pas vraiment avoir d'idée....Bon, en tout cas, s'ils installent on peut pas les virer, c'est toujours ça de pris. :oops2:

edit : après quelques recherches tr_s longues et poussées de 7 secondes, je viens de voir que d'office les cookies étaient activées sur X1, qu'on pouvait tout rejeter en bloc, et tout effacer, et que c'est genre mis en gros de partout avec de gros boutons à l'écran pour les débiles qui percutent pas. Rage rage rage.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 10:43:34 ]

2269
A partir du moment ou tu dois créer un compte pour pouvoir jouer, y compris un compte invité quand un pote passe a la maison, je crois que le message est clair : ON VEUX TES DONNEES TOUTES TES DONNEEEEEEES BATAAAAAAARD ENVOIE LES DATAAAAAAAAAA
2270
Citation de youtou :
Les programmes peuvent pas s'installer, en revanche les cookies j'avoue pas vraiment avoir d'idée....Bon, en tout cas, s'ils installent on peut pas les virer, c'est toujours ça de pris. :oops2:


En fait le cookie c'est pas un programe, c'est un fichier. Tu peux le voir un peu comme un preset de plugin par exemple, ou le site que tu visite sera déjà configuré comme tu le shouaite sans que tu ait à le faire à chaques fois. C'est entre autre grace à eux que tu n'a pas besoin d'entrer ton mot de passe à chaque fois que tu va sur af.