Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 029 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2271
@ Trmax : oui et non, je vais pas rentrer dans les détails, d'une part jvais me viander comme une buse, et de l'autre c'est pas l'objet du thread, disons que t'as raison, mais aussi que t'as tort. :oops2:
En fait tout simplement ça dépend des jeux, par ex un jeu gratis (appelé F2P) là ça tabasse dur niveau siphonnage de données, pour les autres on peut globalement paramétrer ça (et pour plusieurs c'est d'office : aucun partage), pas de régle générale.
2272
x
Hors sujet :
Tu crois vraiment que Microsoft a besoin de te demander ton avis pour siphonner des données ?
Même anonymes, des données trouveront toujours quelqu'un pour en faire quelque chose.

Même si le jeu est paramétré pour ne rien envoyer à l'éditeur du jeu, la console peut envoyer des données au constructeur : quel jeu, combien de temps, quelle plage horaire, est-ce que tu achètes des DLC, si oui, quel type, a quelle fréquence, pour quel montant...
2273
x
Hors sujet :
Ha oui, non mais ça c'est acquis, je croyais que tu parlais de données non anonymes, qui peuvent être bloquées, ceci dit c'est pas Microsoft qui est gentil, mais la loi en vigueur.
De toute façon commencer à faire confiance à Microsoft (j'imagine que c'est pareil avec Sony pour les mêmes raisons) c'est comme avoir confiance en mordant les testicules d'un lion.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:00:10 ]

2274
Guillaume Meurice était au salon de la rigueur intellectuelle :

2275
Je mets ça ici, parce que ça ne devrait pas tarder à arriver sur les interwebs mainstream :

https://theprepared.com/blog/no-the-2019-ncov-genome-doesnt-actually-seem-engineered-from-hiv/
2276
Les premières photos qui ont fuité du centre de vacances de Carry-le-Rouet où sont hébergés les rapatriés français de Chine sont pourtant moins rassurantes
Walking-Dead-Zombies-Article-201909091840.jpg
2277
Citation de Dr :
À propos des attentats du 11 septembre aux USA, c’est l’occasion de relire :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.165608,a-propos-des-soi-disants-attentats-11-septembre-2001.html

J’étais retombé dessus, c’est marrant avec le recul.
:-D


Je viens de relire et j'ai l'impression d'être tombé sur une faille temporelle: je traitais déjà les conspirationnistes révisionnistes de nazillons (post 1044), j'étais d'accord avec Duch (1045). :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2278
2279
Les forces cosmiques de l’énergie vivante :

le-pub-des-gentlemen-2892030.jpeg
Oui, c’est bien de la biodynamie, anthroposophie, homéopathie... tout y passe.

Un thread twitter qui collectionne les perles :
https://twitter.com/damkyan_omega/status/1225956000366284801?s=21

Et ce tissu d’idioties est financé par le conseil régional des pays de la Loire.

Le document :
https://www.biopaysdelaloire.fr/wp-content/uploads/2019/12/cahier-technique-homeo-iso-viti-bio_vf_web.pdf

Quelques photos intéressantes :

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 21:34:38 ]

2280
Franchement, je ne vois pas ce que tu reproches à cette prose : tout est scientifiquement expliqué et vérifié !
Il parait évident que "lorsque les forces vitales sont affaiblies, moins présentes ou "ouvertes", il est difficile pour la vigne d'être en bonne santé". !
Du coup la dynamisation de Korsakow au niveau du plexus solaire (rien que le nom, on comprend que ça draine l'essentiel de l'énergie vitale) prend tout son sens. Logique !

:mrg::mrg::mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste