Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 026 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2511
En VR steuplé ! :oops2:
2512
Citation :
Ce tweet m’a valu un petit trolling d’anthroposophes. J’ai masqué les notifs les plus agressives mais je vais en remettre une petite couche parce que le soutien officiel d’un ministère de l’éducation nationale à ces écoles pose beaucoup de questions


Si vous voulez mettre des likes ou plus :
https://twitter.com/laur_dc1/status/1289509975929233408
2513
https://actu.fr/economie/de-l-eau-en-vrac-dans-les-magasins-pour-remplacer-les-bouteilles-en-plastique_35214976.html

outre le concept complètement débile, j'ai noté cette petite phase, qui va tout de suite exciter les bullshitomètres :
Citation :
Deuxième étape : la dynamisation. Lors de son transport et de son traitement, la structure des molécules d’eau est altérée. Pour redonner à cette eau filtrée toutes les propriétés naturelles de vitalité, Natarys a développé un procédé exclusif de régénération de l’eau grâce aux ondes de très haute fréquence.


et bien sûr, personne pour questionner la réalité du truc (l'agencement des molécules d'eau... :facepalm: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2514
Tu n'es pas sans savoir que la molécule d'eau est une molécule polarisée, donc à même de se dévitaliser dans un environnement ionisé. Tout le monde sait ça. Les zondes permettent ainsi de rebiduliser le bougnazal par un phénomène inverse de double osmose amagnétique...


















Et vice-versa, bien sûr icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 20:05:15 ]

2515
le-pub-des-gentlemen-3050911.jpg

:oops2::oops2::oops2:
:mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2516
Bien mérité ! :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2517
:mrg: j'ai toute la collec'
publiée par Un Monde Riant :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2518
:automatiquement:
mondrian.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2519
Je sais pas vous, mais je suis de plus en plus gêné par la collision plus que fréquente entre approches écologistes (que j'approuve totalement), et démarches ésotériques (que je réprouve totalement) :??:

Ma femme a monté une association à but écolo (sensibilisation actions etc.), et pour le moment nous ne sommes que le petit noyau de départ, et j'appréhende de voir les idéologies que les futurs adhérents pourraient tenter de ramener avec eux...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2520
Oui il y a un glissement facile entre écologie, Gaïa, mysticisme, croyances magiques ou « non vérifiées »...

De l’autre côté il y a aussi une pente savonneuse entre zététique, sciences, scientisme, simplification...

Deux travers à éviter !