Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 208 réponses
- 106 participants
- 159 017 vues
- 101 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Anonyme
30851
2491 Posté le 15/07/2020 à 14:19:48
Citation :
Donc la 5G est une catastrophe écologique qui n'a d'intérêt que pour les industriels. Ça c'est factuel
Pourquoi est ce une catastrophe écologique ? Pourquoi est ce plus problématique que l'agriculture de masse, la pêche intensive, l'utilisation de véhicules individuel a combustion thermique etc ? Et comment peux tu dire que les interets sont que pour les industriels ? Peut être que grâce a la 5g de nouvelles applications arriverons et pourront faciliter la.vie des gens, comme ça a été le cas pour la téléphonie mobile classique, ou internet.
[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 14:24:08 ]
Anonyme
30851
2492 Posté le 15/07/2020 à 14:20:49
Si t'as des questions précises n'hésite pas la 5g est un sujet que je connais un peu. Je pourrais essayer d'y répondre dans la mesure du possible.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2493 Posté le 15/07/2020 à 14:55:02
Bah, dėjà, tout le monde va vouloir renouveller tout son matos. Rien que ça c'est catastrophique. En plus, il va falloir installer des antennes de partout.
Aurelien Barraud en parle tres bien à 1'55 :
https://youtu.be/O4JEyqpJzak
La voiture autonome ? Mais on va stocker où toutes ces informations ? Avec quels serveurs ? Refroidis avec quelle energie ?
https://m.reporterre.net/La-voiture-autonome-Une-catastrophe-ecologique
Je crois qu'en terme de confort, on est déjà bien. J'ai pas la fibre, je peut deja regarder en streaming à 1080p, ça va m'apporter quoi de plus ?
A mon avis, pas grand chose. Un peu plus de confort peut etre. Du divertissement.
Tout ça il faut arrêter d'urgence.
Aurelien Barraud en parle tres bien à 1'55 :
https://youtu.be/O4JEyqpJzak
La voiture autonome ? Mais on va stocker où toutes ces informations ? Avec quels serveurs ? Refroidis avec quelle energie ?
https://m.reporterre.net/La-voiture-autonome-Une-catastrophe-ecologique
Je crois qu'en terme de confort, on est déjà bien. J'ai pas la fibre, je peut deja regarder en streaming à 1080p, ça va m'apporter quoi de plus ?
A mon avis, pas grand chose. Un peu plus de confort peut etre. Du divertissement.
Citation :
l'agriculture de masse, la pêche intensive, l'utilisation de véhicules individuel a combustion thermique etc
Tout ça il faut arrêter d'urgence.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
30851
2494 Posté le 15/07/2020 à 15:09:12
Citation :
tout le monde va vouloir renouveller tout son matos
Tu semble satisfait avec ce que tu as actuellement. C'est mon cas aussi ma connexion internet principale est en 4g depuis plusieurs années pour l'instant je ne ressent pas le besoin de changer pour autre chose. Je ne pense pas que toi et moi soyons des exceptions.
Citation :
En plus, il va falloir installer des antennes de partout.
Non pas nécessairement. Dans les zones très denses oui, dans les zones moins denses non. Mais c'était déjà comme ça avant. De plus certaines nouvelles antennes installées sont compatibles 5g et rétrocompatible avec les autres technologies. Et je ne serais pas étonné non plus que ça consomme moins d'énergie a performance égale.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2495 Posté le 15/07/2020 à 15:12:30
Oui mais avec l'effet rebond, la consommation ne sera pas égale. Elle va exploser.
Quand elle sera là, tout le monde la voudra. Ma femme a une gamine de 13 ans. Elle se fout de tout. Elle voudra le dernier telephone car c est le dernier. Point barre.
Elle a eu trois téléphones en 2 ans alors que je me fache et tout. Imaginez dans une famille sans relou.
Quand elle sera là, tout le monde la voudra. Ma femme a une gamine de 13 ans. Elle se fout de tout. Elle voudra le dernier telephone car c est le dernier. Point barre.
Elle a eu trois téléphones en 2 ans alors que je me fache et tout. Imaginez dans une famille sans relou.
[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 15:13:31 ]
Anonyme
30851
2496 Posté le 15/07/2020 à 15:17:52
Ha mais ça, ça n'a rien a voir avec la 5g. C'est comme si tu disais que c'est de la faute des constructeurs automobiles si il y a des accidents sur les route.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2497 Posté le 15/07/2020 à 16:23:58
Breaking news : les enfants ne décèdent pas si on ne cède pas à leurs caprices.
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2498 Posté le 15/07/2020 à 16:31:56
j'achèterai jamais un gamin qui n'est pas déjà équipé de la 5g.
je suis ceinture blanche de judo
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2499 Posté le 15/07/2020 à 16:39:08
Truelle, c'est une vraie question. Si on veut que les voitures rejettent moins de CO2 :
- On interdit au fabriquants de faire des véhicules de plus d'1 tonne ?
ou bien
- On demande poliement aux gens de ne pas trop l'utiliser et de ne pas aller trop vite ?
On dirait que le danger est minime mais ce qui nous arrive dans la face, ça risque juste d'être la guerre partout. Un petit détail.
Je pense que ceux qui auront 20 ans en 2050 se diront que notre generation a gravement fauté.
La 5G, c'est LE bon exemple du truc inutile, et dangereux que les generations futures ne nous pardonneront pas. C'est totalement irresponsable. On devrait tous être en train de se creuser la tête pour trouver comment moins emettre de CO2.
- On interdit au fabriquants de faire des véhicules de plus d'1 tonne ?
ou bien
- On demande poliement aux gens de ne pas trop l'utiliser et de ne pas aller trop vite ?
On dirait que le danger est minime mais ce qui nous arrive dans la face, ça risque juste d'être la guerre partout. Un petit détail.
Je pense que ceux qui auront 20 ans en 2050 se diront que notre generation a gravement fauté.
La 5G, c'est LE bon exemple du truc inutile, et dangereux que les generations futures ne nous pardonneront pas. C'est totalement irresponsable. On devrait tous être en train de se creuser la tête pour trouver comment moins emettre de CO2.
[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 16:39:53 ]
Anonyme
30851
2500 Posté le 15/07/2020 à 17:03:19
Citation :
La 5G, c'est LE bon exemple du truc inutile, et dangereux que les generations futures ne nous pardonneront pas. C'est totalement irresponsable. On devrait tous être en train de se creuser la tête pour trouver comment moins emettre de CO2
Ce n'est pas par ce que toi tu n'en voit pas l'utilité que c'est quelque chose d'inutile. Deux exemple : dans le cas du déploiement des smartgrids donc d'une gestion énergétique et plus particulièrement électrique plus rationnelle, on aura besoin d'un système de communication a faible latence,m et peu gourmand en énergie. La 5g peut répondre à ce genre de besoins.
Autre application a laquelle peut répondre la 5g continuer a apporter du haut débit là où il n'y en a pas, et en plus sans avoir a faire de grosses intervention BTP comme planter des poteaux ou enterrer des fibres.
Citation :
On interdit au fabriquants de faire des véhicules de plus d'1 tonne ?
Tu simplifie pas un peu la question la ? On dirait un porte parole du gouvernement. "Les voitures électriques ça pollue pas"
- < Liste des sujets
- Charte