Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
C'est un type qui – d'après lui-même et Picsou magazine – détient 27 doctorats, 6 prix Nobel et un titre de champion régional de Pokémon Trading Card Game.
Très chouette vidéo sur un précurseur du bullshit baratin pseudo-scientifique (genre médecine parallèle ou idiophilie zozotérique) vers 1880. La fin est excellente, je ne spoile pas plus :
On a aussi vu une superbe connexion fouché / casanova lors d'une conférence YT.
Fouché c'est le type qui débarque en disant qu'il faut ouvrir la discussion et quand on lui parle des médecins qui ne sont pas d'accord avec lui il sort direct "demandez leurs leurs liens d’intérêts". Drôle d'ouverture.
Par contre pour discuter 2h avec Casanova ou Ema Krusi, pas de problème.
Pour rappel Casanova vend des jus de fruit en guise de remède contre le cancer, pense qu'un bras amputé peut repousser et est opposé à l'avortement même en cas de viol: