Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
sur la chaîne dont pouet a posté une vidéo :

ah, Byzance...

Petite observation, j'ai remarqué un glissement sémantique.
De plus en plus l'invective habituelle aux "moutons" est remplacée par des accusations de "pensée unique"...
Le fond reste le même, c'est la dernière couche de peinture qui change.

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:17:38 ]

il y a un terme en vogue chez les fafs, synonyme de "moutons"... quelqu'un le connaît ? j'ai oublié.
edit je crois que c'est PNJ : personnage non joueur (terme employé dans les jeux de rôle).

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:36:04 ]

sjw ? Social justice Warrior ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

non - mais ils l'utilisent aussi en effet (voir la vidéo de bouseux magazine qui dézingue l'emploi de ce terme).

un bel exemple de pseudo-sciences, ici même, sur AF... :roll:
J'ai l'impression que les affirmations non fondées ont la vie dure, elles reviennent toujours par la porte de derrière, la fenêtre, n'importe comment. Et jamais personne pour contredire.

Citation de Ose :
Citation :
Une autre vidéo plus récente :

J’ai visionné cette mini conf de Tedx.
J’en retiens :
- la musique a une influence sur le comportement et la croissance des végétaux, animaux, humains.
- accorder le La en 432 hertz donne de meilleurs résultats que de le faire en 440.
- il y a une concordance entre fréquences des sons et celles des éléments qui composent la vie.
- certaines musiques sont bonnes pour l’organisme, d’autres très mauvaises.
- la meilleure serait le « canon de pachelbel » :

Accorder le La en 432 Hz

Johann Pachelbel

Edit : du coup j’ai écouté 3 fois le canon de Pachelbel et je me sens mieux :)
Et je m’aperçois que des petits malins l’ont pompé pour faire un tube :

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Grave. Je l'ai vue passer celle là aussi, mais vu que tout le monde à l'air de s'en battre la couenne, c'est difficile de débarquer sans passer pour un malotru. Mon critère c'est un peu le niveau de dangerosité du truc. Là c'est relativement inoffensif, donc bon... Tant que ça vire pas à l'antivax...
+1, même si j'ai tendance à penser que le chemin vers l'obscurité commence gentiment comme ça.
Mais bon, sophisme de la pente glissante, toussa, je vais pas entrer en croisade, je passe assez pour un malotru comme ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

On recommande d'écouter Demis Roussos en trempant ses fesses dans une bassine d'eau infusée au Romarin. Fait revenir l'être aimé, apporte richesse et célébrité. Et aussi répare les disques durs :facepalm:

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...