Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 034 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2671
sur la chaîne dont pouet a posté une vidéo :

ah, Byzance...

2672
Petite observation, j'ai remarqué un glissement sémantique.
De plus en plus l'invective habituelle aux "moutons" est remplacée par des accusations de "pensée unique"...
Le fond reste le même, c'est la dernière couche de peinture qui change.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:17:38 ]

2673
il y a un terme en vogue chez les fafs, synonyme de "moutons"... quelqu'un le connaît ? j'ai oublié.
edit je crois que c'est PNJ : personnage non joueur (terme employé dans les jeux de rôle).

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:36:04 ]

2674
sjw ? Social justice Warrior ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2675
non - mais ils l'utilisent aussi en effet (voir la vidéo de bouseux magazine qui dézingue l'emploi de ce terme).

ah, Byzance...

2676
2677
un bel exemple de pseudo-sciences, ici même, sur AF... :roll:
J'ai l'impression que les affirmations non fondées ont la vie dure, elles reviennent toujours par la porte de derrière, la fenêtre, n'importe comment. Et jamais personne pour contredire.


https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.743040,rencontre-des-compositions-inspirees,post.10799639.html

Citation de Ose :
Citation :
Une autre vidéo plus récente :



J’ai visionné cette mini conf de Tedx.
J’en retiens :
- la musique a une influence sur le comportement et la croissance des végétaux, animaux, humains.
- accorder le La en 432 hertz donne de meilleurs résultats que de le faire en 440.
- il y a une concordance entre fréquences des sons et celles des éléments qui composent la vie.
- certaines musiques sont bonnes pour l’organisme, d’autres très mauvaises.
- la meilleure serait le « canon de pachelbel » :


Accorder le La en 432 Hz

Johann Pachelbel

Edit : du coup j’ai écouté 3 fois le canon de Pachelbel et je me sens mieux :)
Et je m’aperçois que des petits malins l’ont pompé pour faire un tube :

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2678
Grave. Je l'ai vue passer celle là aussi, mais vu que tout le monde à l'air de s'en battre la couenne, c'est difficile de débarquer sans passer pour un malotru. Mon critère c'est un peu le niveau de dangerosité du truc. Là c'est relativement inoffensif, donc bon... Tant que ça vire pas à l'antivax...
2679
+1, même si j'ai tendance à penser que le chemin vers l'obscurité commence gentiment comme ça.
Mais bon, sophisme de la pente glissante, toussa, je vais pas entrer en croisade, je passe assez pour un malotru comme ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2680
On recommande d'écouter Demis Roussos en trempant ses fesses dans une bassine d'eau infusée au Romarin. Fait revenir l'être aimé, apporte richesse et célébrité. Et aussi répare les disques durs :facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...