Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 968 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3151
Alors que Didier R. était déjà cité à l’époque dans les milieux universitaires comme le prototype du Mandarin à produire des études à faible qualité. Comme quoi, la paille, la poutre, toussa toussa…

Tamen pax et amor, oscula.

3152
En fait, peut être que c'est, tout simplement, le plus grand troll des 50 dernières années
Al bundy vs Georges abitbol
3153
En matière de "contrôle" des lanceurs d'alertes, dans les milieux militants animalistes, on a *BIEN* vu passer la loi interdisant nombre de leurs moyens d'actions (notamment envers L214).
On est rangés dans la même catégorie que les terroristes... bon c'était déjà le cas en off et officieusement dans de nombreuses communications plus ou moins ministérielles (notamment au sein des ACCA... J'ai un livret sans équivoque), puis en micros-trottoirs dans les journaux... maintenant c'est dans des textes de loi...

Voici le dernier en date : octobre 2022

https://www.l214.com/lettres-infos/2022/10/10-li-lanceurs-alerte-dp-dr-gd/

(la dernière tentative de proposition de loi pour protéger les lanceurs d'alertes, notamment ceux dont les enquêtes ont révélé sans équivoque des horreurs, avait été balayé d'un revers de main en 2021)

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 20:39:09 ]

3154
Sinon voici une nouvelle série encore très d'actualité (peut-être pas spécifiquement autour de vous) de Meta de Choc, sur la CNV (Communication Non Violente), dont je résumerais ces 4 premiers volets ainsi :

Introduction et histoire


Les outils et la formation


L'épreuve de la science, les écueils


Les violences sourdes et les dérives

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 21:16:56 ]

3155
Quatre fois cinquante minutes et des ! Pas le temps. J'en ai quand même pris un peu pour regarder à x1.75 la dernière de Defakator à propos de ChatGPT. Très bien pour mon niveau.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 23:58:28 ]

3156
L'avantage de Meta de Choc, c'est l'absence d'image : tu te colle ça en baladeur en faisant autre-chose qui n’accapare pas trop l'attention.
Defakator je ne regarde quasiment plus car je trouve ses sujets trop triviaux en comparaison. (mais c'est parfait comme tutoriels)
3157
Citation de iktomi :
L'avantage de Meta de Choc, c'est l'absence d'image : tu te colle ça en baladeur en faisant autre-chose...


J'avais oublié ce détail. Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3158
Mais j'insiste sur ce point : à écouter en faisait autre chose qui n'accapare pas trop l'attention.
Les émissions de Meta de Choc sont souvent bien remplies d'infos, de passages cruciaux, de sources et de noms intéressants à aller fouiller ensuite si on le souhaite.
C'est dense. Je trouve que ça ne se prête pas trop "en fond", d'une oreille distraite.
3159
Je suis multi tache : j'arrive à écouter un truc et respirer en même temps. Bon, c'est plus compliqué quand j'essaye de jouer au flipper tout en mâchant un chewing-gum. :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3160
Plutôt que de lire des vidéos et bouffer de la bande passante et engraisser Youtube, pourquoi ne pas plutôt écouter le podcast ?
https://metadechoc.fr/