Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Alors que Didier R. était déjà cité à l’époque dans les milieux universitaires comme le prototype du Mandarin à produire des études à faible qualité. Comme quoi, la paille, la poutre, toussa toussa…

Tamen pax et amor, oscula.

En fait, peut être que c'est, tout simplement, le plus grand troll des 50 dernières années
Al bundy vs Georges abitbol
En matière de "contrôle" des lanceurs d'alertes, dans les milieux militants animalistes, on a *BIEN* vu passer la loi interdisant nombre de leurs moyens d'actions (notamment envers L214).
On est rangés dans la même catégorie que les terroristes... bon c'était déjà le cas en off et officieusement dans de nombreuses communications plus ou moins ministérielles (notamment au sein des ACCA... J'ai un livret sans équivoque), puis en micros-trottoirs dans les journaux... maintenant c'est dans des textes de loi...

Voici le dernier en date : octobre 2022

(la dernière tentative de proposition de loi pour protéger les lanceurs d'alertes, notamment ceux dont les enquêtes ont révélé sans équivoque des horreurs, avait été balayé d'un revers de main en 2021)

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 20:39:09 ]

Sinon voici une nouvelle série encore très d'actualité (peut-être pas spécifiquement autour de vous) de Meta de Choc, sur la CNV (Communication Non Violente), dont je résumerais ces 4 premiers volets ainsi :

Introduction et histoire

Les outils et la formation

L'épreuve de la science, les écueils

Les violences sourdes et les dérives

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 21:16:56 ]

Quatre fois cinquante minutes et des ! Pas le temps. J'en ai quand même pris un peu pour regarder à x1.75 la dernière de Defakator à propos de ChatGPT. Très bien pour mon niveau.

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 23:58:28 ]

L'avantage de Meta de Choc, c'est l'absence d'image : tu te colle ça en baladeur en faisant autre-chose qui n’accapare pas trop l'attention.
Defakator je ne regarde quasiment plus car je trouve ses sujets trop triviaux en comparaison. (mais c'est parfait comme tutoriels)
Citation de iktomi :

J'avais oublié ce détail. Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Mais j'insiste sur ce point : à écouter en faisait autre chose qui n'accapare pas trop l'attention.
Les émissions de Meta de Choc sont souvent bien remplies d'infos, de passages cruciaux, de sources et de noms intéressants à aller fouiller ensuite si on le souhaite.
C'est dense. Je trouve que ça ne se prête pas trop "en fond", d'une oreille distraite.
Je suis multi tache : j'arrive à écouter un truc et respirer en même temps. Bon, c'est plus compliqué quand j'essaye de jouer au flipper tout en mâchant un chewing-gum. :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Plutôt que de lire des vidéos et bouffer de la bande passante et engraisser Youtube, pourquoi ne pas plutôt écouter le podcast ?