Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 212 réponses
  • 106 participants
  • 158 009 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2151
lu
Citation :
Par Tomatis, j'ai encore mis trop d'orygen !

:oops2::facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2152
Aaaaaaah Tomatis... :aime:

Une amie de ma mère : « mon fils est mauvais en anglais car d’après notre thérapeute Tomatis il a une perte auditive entre 3.000 et 5.000 Hz, or ces fréquences sont caractéristiques de l’anglais ».

:respect:

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 15:12:41 ]

2153
Enorme !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

2154
Quand tu n’as jamais entendu cet argumentaire avant, tu as intérêt à être assis.
2155
Suffit de développer une perte auditive sélective entre 0 et 22kHz et ton arrière-train est sauvé.
2156
Il y a eu des études concernant la perception de l'anglais par rapport au français, et qui montrait que les fréquences utilisées par les gens parlant anglais différaient sensiblement de celles utilisées par quelqu'un parlant français.

Il y avait même eu des tests qui commençaient par faire écouter à un panel français d'élèves (en anglais) un bruit "blanc" centré sur les fréquences "anglaises". Et ça avait l'air de faire ses preuves : par rapport au panel témoin, la compréhension avait été notée meilleure.

A lire comme ça, ça m'avait pas paru déconnant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2157
Oui mais de là à en déduire que c’est la cause d’être mauvais en anglais, il reste un peu de chemin !

C’est peut-être ce test qui a inspiré Taumatis d’ailleurs.
2158
J'ai pas compris
Ils comprennent mieux le bruit blanc quand il parle anglais ?
2159
Tiens d’ailleurs, anniversaire des 222.222 vues de Defakator :

2160
J'ai pas compris comment on peut centrer un bruit blanc sur certaines fréquences:oops2:
Mais donc, si je veux apprendre le mandarin, je peux écouter un bruit jaune?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"