Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2152Posté le 20/09/2019 à 15:11:57
Aaaaaaah Tomatis...
Une amie de ma mère : « mon fils est mauvais en anglais car d’après notre thérapeute Tomatis il a une perte auditive entre 3.000 et 5.000 Hz, or ces fréquences sont caractéristiques de l’anglais ».
Il y a eu des études concernant la perception de l'anglais par rapport au français, et qui montrait que les fréquences utilisées par les gens parlant anglais différaient sensiblement de celles utilisées par quelqu'un parlant français.
Il y avait même eu des tests qui commençaient par faire écouter à un panel français d'élèves (en anglais) un bruit "blanc" centré sur les fréquences "anglaises". Et ça avait l'air de faire ses preuves : par rapport au panel témoin, la compréhension avait été notée meilleure.
J'ai pas compris comment on peut centrer un bruit blanc sur certaines fréquences
Mais donc, si je veux apprendre le mandarin, je peux écouter un bruit jaune?