Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2152Posté le 20/09/2019 à 15:11:57
Aaaaaaah Tomatis...
Une amie de ma mère : « mon fils est mauvais en anglais car d’après notre thérapeute Tomatis il a une perte auditive entre 3.000 et 5.000 Hz, or ces fréquences sont caractéristiques de l’anglais ».
Suffit de développer une perte auditive sélective entre 0 et 22kHz et ton arrière-train est sauvé.
3
le reverend
33695
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2156Posté le 20/09/2019 à 16:06:05
Il y a eu des études concernant la perception de l'anglais par rapport au français, et qui montrait que les fréquences utilisées par les gens parlant anglais différaient sensiblement de celles utilisées par quelqu'un parlant français.
Il y avait même eu des tests qui commençaient par faire écouter à un panel français d'élèves (en anglais) un bruit "blanc" centré sur les fréquences "anglaises". Et ça avait l'air de faire ses preuves : par rapport au panel témoin, la compréhension avait été notée meilleure.
A lire comme ça, ça m'avait pas paru déconnant.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2157Posté le 20/09/2019 à 16:14:30
Oui mais de là à en déduire que c’est la cause d’être mauvais en anglais, il reste un peu de chemin !
C’est peut-être ce test qui a inspiré Taumatis d’ailleurs.
J'ai pas compris comment on peut centrer un bruit blanc sur certaines fréquences
Mais donc, si je veux apprendre le mandarin, je peux écouter un bruit jaune?
1
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."