Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 095 réponses
  • 105 participants
  • 155 048 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2551
N:oops2:n

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2552

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2553
Atheist tapoting :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 15:39:44 ]

2554
Il y a forcément une intelligence supérieure qui contrôle ce chien !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 18:35:45 ]

2555
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chloroquine/comment-une-etude-fumeuse-sur-les-trottinettes-et-l-hydroxychloroquine-a-pu-etre-publiee-dans-une-revue-scientifique_4073359.html#xtref=https://m.facebook.com/&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chloroquine/comment-une-etude-fumeuse-sur-les-trottinettes-et-l-hydroxychloroquine-a-pu-etre-publiee-dans-une-revue-scientifique_4073359.html&xtref=acc_dir

Citation :
Quatre plaisantins ont publié un canular dans l'"Asian Journal of Medicine and Health" pour prouver son manque de sérieux. L'article mensonger a été dépublié mais derrière le fou rire, l'objectif était surtout de dénoncer l'insuffisance du contrôle éditorial au sein de cette revue.

L'hydroxychloroquine (HCQ) peut-elle prévenir les accidents de trottinettes ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2556
2557
Soulignons que la motivation pour montrer que ce journal n’est pas sérieux était ça :

Citation :
Dans un précédent article, franceinfo s'était déjà penché sur l'Asian Journal of Medicine and Health, placé dans le giron de Sciencedomain International, une société basée au Bengale-Occidental (Inde). Cette obscure revue avait mis en ligne une étude controversée sur le bénéfice supposé de l'hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19. Le texte était signé notamment par l'endocrinologue Violaine Guérin et la députée Martine Wonner, membres du collectif "Laissons les médecins prescrire", dont les auteurs du canular se moquent en inventant leur propre collectif : "Laissons les vendeurs de trottinettes prescrire".

Cette étude observationnelle avait essuyé de nombreuses critiques méthodologiques, au point de relancer le débat sur les revues dites "prédatrices", qui offrent peu ou pas de contrôle sur la qualité des articles. Le phénomène est bien connu des chercheurs, qui reçoivent chaque jour des spams les invitant à rédiger des articles pour de nébuleuses revues au nom ronflant. Celles-ci fonctionnent sur le modèle économique du chercheur-payeur, puisque les auteurs doivent verser des "frais de traitement des articles" (APC, "article processing charges") pour être publiés – 85 dollars dans cet exemple.


Quelques extraits :
le-pub-des-gentlemen-3061810.png

le-pub-des-gentlemen-3061811.png

le-pub-des-gentlemen-3061812.png
2558
Essayez de prouver que c’est faux :

le-pub-des-gentlemen-3061820.jpeg

D’où l’adage : « qui affirme, doit prouver » !
:bravo:
2559
Mais y a rien à prouver. C'est juste, le truc des chats :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2560
Demain on va retrouver ton cadavre, dévoré par des petites dents pointues.
:oops2: