Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 211 réponses
- 106 participants
- 160 200 vues
- 100 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
jensouniev
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 23:05:35 ]
Pretextat
Les deux témoignages sont impressionnants, mais dans les deux cas le diagnostic avant "opération" est plus que flou, ce qui empêche de conclure.
Quant au traitement, on est d'accord que rien n'a pu se passer au delà de l'inévitable effet placebo. Mais la puissance de celui ci reste dingue !
C'est peut-être pour ca qu'on devrait réfléchir avant de dérembourser de l' homéopathie aux puissants effets placebos .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 01:02:02 ]
Gronoeil Vert
Vous avez 2 heures…
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
miles1981
Citation de sublime gate :Les deux témoignages sont impressionnants, mais dans les deux cas le diagnostic avant "opération" est plus que flou, ce qui empêche de conclure.
Quant au traitement, on est d'accord que rien n'a pu se passer au delà de l'inévitable effet placebo. Mais la puissance de celui ci reste dingue !
C'est peut-être pour ca qu'on devrait réfléchir avant de dérembourser de l' homéopathie aux puissants effets placebos .
Non, on doit derembourser parce qu'ils sont trop chers et qu'ils vehiculent de la fausse science.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Pretextat
Cela dit l'effet placebo , c'est scientifique .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 18:23:51 ]
Anonyme
l'effet placebo , c'est scientifique
l'astrologie aussi, non ?
l'effet placebo n'est pas à mettre au niveau d'un médoc ou d'une opération dont on sait comment et pourquoi à avec quelle efficacité ça marche.
miles1981
Chacun voit midi à sa porte .
Cela dit l'effet placebo , c'est scientifique .
Donc on va donner des milliards a Boiron tout en acceptant des pseudo sciences. Bravo !
Je ne nie pas les effets contextuels, mais ne payons pas des milliards pour de l'huile de serpent !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Les deux témoignages sont impressionnants, mais dans les deux cas le diagnostic avant "opération" est plus que flou, ce qui empêche de conclure.
Bizarrement à l'hôpital de Lyon ils font appel à un barreur de feu pour les brûlés et aussi pour ceux qui font de la chimio il me semble. Ça fonctionne, je ne sais pas comment mais ça fonctionne....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte