Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 969 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3231
En ce cas, que Boiron sorte un « placebo 7CH » et une version en gouttes pour seule référence, ça sera parfait. Et qu’ils les vende au prix que ça vaut bien sûr.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 19:16:12 ]

3232
personne ne remet en cause l'effet placebo, dans son cadre particulier. mais quand par exemple Boiron vent son eau sucrée, c'est en la faisant passer pour un véritable médoc. l'arnaque commence là. et à trop compter sur l'effet placebo, on ne s'arrête jamais puisque tout est dans la suggestion.

ah, Byzance...

3233
Une arnaque qui donne des résultats .

Dans le commerce on trouve des produits vendus 100X leur cout de fabrication . Ces produits sont délétères pour la santé , personne ne s'en offusque puisque ce n'est pas remboursé par la sécu , pourtant sa coute plus cher à la sécu des affections qui en résultent .
3234
A quoi fais-tu référence exactement ?

Tamen pax et amor, oscula.

3235
Citation de Gros Oeil :
En ce cas, que Boiron sorte un « placebo 7CH » et une version en gouttes pour seule référence, ça sera parfait. Et qu’ils les vende au prix que ça vaut bien sûr.

Et selon toi ça vaut combien de ne plus ressentir de douleur ou d'angoisse?
Inutile de répondre, c'est une question réthorique. Mais je préfère l'homéopathie à certains traitements lourds dont un effet secondaire est de couper la faim, et vendus où prescrits comme régime avec de nombreux effets secondaires, on pourrait aussi parler du médiator .....
3236
Je ne vois pas comment dans un argumentaire on peut mélanger traitement lourd, de l'eau sucrée et un poison.

ah, Byzance...

3237
Citation de Gros Oeil :
Mais est-ce éthique de consommer du budget de la sécurité sociale à rembourser du sucre, alors que ce même budget financerait par exemple des structures et du personnel soignant qui serait à même de maximiser son action en additionnant médecine efficace ET effets contextuels ?

Vous avez 2 heures…

Comme problème éthique dans le médical il y a bien pire que les benefs que se font les labos Boiron avec l'homéopathie. Est-ce éthique qu'un médecin aille toute les semaines chez son patient pour lui renouveler un traitement au long cours dont les prescription normales couvrent trois mois de prises? Est-ce éthique de demander 3000 euros de loyer pour une chambre dans un EHPAD alors que l'établissement n'est pas en mesure d'apporter des soins basiques comme la toilette ou l'aide au repas ? J'en ai plein d'autres des commes ça et j'en vois tous les jours.....
Ok pourrait aussi parler d'Orpea, de Korian, de l'Hôpital foutu en l'air par les gestionnaires et la recherche de bénefs....
3238
Quel rapport ???

ah, Byzance...

3239
Pour résoudre le problème de la secu, il suffit de supprimer les malades.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3240
Citation de *Seed* :
Citation de Gros Oeil :
En ce cas, que Boiron sorte un « placebo 7CH » et une version en gouttes pour seule référence, ça sera parfait. Et qu’ils les vende au prix que ça vaut bien sûr.

Et selon toi ça vaut combien de ne plus ressentir de douleur ou d'angoisse?
Inutile de répondre, c'est une question réthorique. Mais je préfère l'homéopathie à certains traitements lourds dont un effet secondaire est de couper la faim, et vendus où prescrits comme régime avec de nombreux effets secondaires, on pourrait aussi parler du médiator .....


Tu sais, tu pourrais tout aussi bien prendre une bouteille de rouge cochenille, ostensiblement verser 2 ou 3 gouttes dans un verre d’eau, mélanger et faire boire en disant que ça sera souverain pour calmer les douleurs. Et je prends les paris que tu auras les mêmes résultats qu’avec n’importe quoi d’autre homéopathique. Pour bien moins cher.

Tamen pax et amor, oscula.